choix cassette

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tc.marjer
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choix cassette

Message non lu par tc.marjer »

salut,
Actuellement je roule roule avec un pédalier 53*39 et une cassette 12*25.
Je passe partout mais j'aimerais changer ma facon de pédaler et grimper un peu plus , au lieu de rouler comme un bourin.
Je voudrais m'équiper d'un pédalier compact 52*36 avec une cassette 11*25.
J'ai peur que l'étagement de la cassette ne soit pas terrible...
qu'en pensez vous?
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Christian Robin
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Re: choix cassette

Message non lu par Christian Robin »

tc.marjer a écrit :salut,
Actuellement je roule roule avec un pédalier 53*39 et une cassette 12*25.
Je passe partout mais j'aimerais changer ma facon de pédaler et grimper un peu plus , au lieu de rouler comme un bourin.
Je voudrais m'équiper d'un pédalier compact 52*36 avec une cassette 11*25.
J'ai peur que l'étagement de la cassette ne soit pas terrible...
qu'en pensez vous?
Tu n'auras pas une énorme différence entre 39 et 36
Beaucoup préfèrent 34
Pour grimper en montagne, une cassette est assez nickel: le Shimano 11*28

34*28, c'est un bon rapport pour les grand cols, adapté à la plupart d'entre nous. Qui veut tirer plus gros tire plus gros....
AMHA
le husky
gaelle37
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Re: choix cassette

Message non lu par gaelle37 »

Entre 53x12 et 52x12 il n'y a que 18cm (9,36m contre 9,18m) soit 2% ou encore à 100 tour/min c'est 56,2km/h contre 55,1km/h...pourquoi vouloir mettre un 11, surtout pour ne pas rouler comme un bourrin?
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Christian Robin
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Re: choix cassette

Message non lu par Christian Robin »

gaelle37 a écrit :Entre 53x12 et 52x12 il n'y a que 18cm (9,36m contre 9,18m) soit 2% ou encore à 100 tour/min c'est 56,2km/h contre 55,1km/h...pourquoi vouloir mettre un 11, surtout pour ne pas rouler comme un bourrin?
Bonsoir Anne Gaëlle
J'ai testé la 11*28 cette année. Auparavant, j'avais une 13*29.
Le 11, ce n'est pas mal pour descendre les pentes où tu es obligé de pédaler... Ainsi, tu ne moulines pas trop, par rapport au 13.
Par contre, je trouve qu'on n'a aucune force: Benj' avait fait remarquer qu'un 11 a un rendement de chiottes.
Bref, une 12*28 ne doit pas être mal...mais j'avais trouvé cette 11*28 Durace à bon prix....
(Pour le haut, pas vu de grosse différence entre 29 et 28)
le husky
gaelle37
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Re: choix cassette

Message non lu par gaelle37 »

Je trouve le 11 pas vraiment utile (beaucoup de descentes présentent des relances à basse vitesse en sortie d'épingle où le 15 est bien suffisant, et pour les parties plus roulantes, genre à -4/5% le 12 suffit amha).
J'ai testé la 12-25 et la 12-27, je préfère la première pour son étagement. Mais cela vient aussi de mon style de pédalage, j'aime grimper en lissant le plus possible ma cadence, donc un faible écart entre deux développements est plus facile à gérer. Dans les cols je change sans cesse de pignon en fonction de la pente. 4 dents d'écarts comme sur la 11-28 je ne pourrais pas : se traîner un 11 inutile, ne pas avoir le 16, et la fin en 21-24-28. Mais bon après ce sont les goûts et les couleurs...
Tri Mick
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Re: choix cassette

Message non lu par Tri Mick »

La Sram 11-28 ce termnie par 19-22-25-28 c'est un peu "mieux" que le 21-24-28 (enfin pour moi) ca peut etre une solution.
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
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triathlonnature
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Re: choix cassette

Message non lu par triathlonnature »

Sinon, il y a les pignons individuel MICHE et MAVIC tu mets ce que tu veux
j'ai actuellement un pédalier compact en 50/34 et une K7 en 11/28 et c'est vrai que c'est bien pratique en montagne, j'ai fini l'EMBRUNMAN avec cela et aucuns problèmes dans l'Izoard mais à Rambouillet où j'habite les ascensions sont quand même moins longues et moins pentues et le 34 dents ne me sert quasiment pas, je vais d'ailleurs mettre un 39 dents pour cet hiver.
Alors oui le 36 dents peut être la solution mais comme le dis Christian "le Husky" il n'y a pas autant de différence que cela avec un 39 je te conseille, pour l'instant, une K7 en 11/28 du genre
11-12-13-15-17-19-21-23-25-28
Il y a aussi les K7 VTT qui finissent avec un 34 dents mais il faudra que tu fasse un réglage dérailleur et c'est très moche
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idinfo68
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Re: choix cassette

Message non lu par idinfo68 »

gaelle37 a écrit :Je trouve le 11 pas vraiment utile (beaucoup de descentes présentent des relances à basse vitesse en sortie d'épingle où le 15 est bien suffisant, et pour les parties plus roulantes, genre à -4/5% le 12 suffit amha).
J'ai testé la 12-25 et la 12-27, je préfère la première pour son étagement. Mais cela vient aussi de mon style de pédalage, j'aime grimper en lissant le plus possible ma cadence, donc un faible écart entre deux développements est plus facile à gérer. Dans les cols je change sans cesse de pignon en fonction de la pente. 4 dents d'écarts comme sur la 11-28 je ne pourrais pas : se traîner un 11 inutile, ne pas avoir le 16, et la fin en 21-24-28. Mais bon après ce sont les goûts et les couleurs...
100 % d'accord avec ces propos : 50/34 avec 2 cassettes 12/25 et 12/27 pour les roues spéciales montagnes pentues (>8 % de moyenne sur la montée totale)
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Lafrikain
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Re: choix cassette

Message non lu par Lafrikain »

34-50 / 12-28 Je passe partout ici dont le col du Maîdo...
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Re: choix cassette

Message non lu par yoann-51 »

pareil moi j'ai 34/50 et 11-25 et je vais partout, du coup tu peux mouliner quand tu veux, ou tirer un peu de braquet !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
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tc.marjer
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Re: choix cassette

Message non lu par tc.marjer »

Le problème du 50*34 12*25, c'est que tu es très limité sur le plat ..
J'aimerais prendre une cassette 11*25 .
Avec le 39*25 je passe partout mais p.e pas sur 200km.
Donc 50*36 et 11*25 va être je pense le mieux pour moi.
petrus
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Re: choix cassette

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tc.marjer a écrit :Le problème du 50*34 12*25, c'est que tu es très limité sur le plat ..
Vois pas ou est le probleme :à 90 tour/minute sur un 50x12 tu es à 47 km/h... es tu sur que c'est ta limite ?
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tc.marjer
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Re: choix cassette

Message non lu par tc.marjer »

petrus a écrit :
tc.marjer a écrit :Le problème du 50*34 12*25, c'est que tu es très limité sur le plat ..
Vois pas ou est le probleme :à 90 tour/minute sur un 50x12 tu es à 47 km/h... es tu sur que c'est ta limite ?
Oui actuellement j'ai 53*12
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