DSQ du 1er à Royan??!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Royan: Degham confirme !

Ecrit par Trimax Hebdo le 08 sept 2012 | Rédiger un Commentaire

1-Toumy Degham
2-Romain Guillaume
3-Simon Billeau

Le russe Stanislas Krylov qui a franchi la ligne d’arrivée en premier a été disqualifié pour comportement irrespectueux vis à vis des bénévoles du ravitaillement.

Qqun sait il ce qui c'est passé exactement? :?:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par Frank »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :Royan: Degham confirme !

Ecrit par Trimax Hebdo le 08 sept 2012 | Rédiger un Commentaire

1-Toumy Degham
2-Romain Guillaume
3-Simon Billeau

Le russe Stanislas Krylov qui a franchi la ligne d’arrivée en premier a été disqualifié pour comportement irrespectueux vis à vis des bénévoles du ravitaillement.

Qqun sait il ce qui c'est passé exactement? :?:
Bonjour! Voir le post "triathlon côte de beauté", rubrique "épreuves"... Il y a 2-3 trucs.
À+!
cayeux80410
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2012 15:26

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par cayeux80410 »

Oui, moi je sais exactement ce qu'il s'est passé !

Après le premier tour de course à pieds, Degam et Krylov sont au coude à coude. Arrive le ravitaillement. Il y a deux personnes espacées de 20cm qui tendent les verres de boissons. Arrivant ensemble, c'est Degam qui prend les verres en premier, n'étant que deux, les personnes n'ont pas le temps de reprendre des verres pour servir équitablement Krylov qui demande de l'eau. N'ayant pas obtenu le verre pour repartir pour une boucle de 7km sans eau, il a tapé dans une assiette (sans insultes comme il a été mantionné dans l'article).
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

si ce n'est que ça , il est sûr qu'il a dans la seconde une mauvaise réaction dûe à la frustration , et qu'il devait être réactif et fortement ralentir pour prendre lui-même sa boisson sur la table . quand on arrive à 2 à un ravito , c'est des choses qui peuvent s'anticiper , mais de là à l'exclure de la course , je dirais que l'on a de nouveau à faire au zèle inacceptable d'un arbitre comme Zamora en a été victime à Embrun .
cayeux80410
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2012 15:26

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par cayeux80410 »

Le geste est inexcusable, mais la sanction est disproportionnée. Aucun arbitre présent sur place à ce moment même. Il n'entendra qu'un son de cloche : celui des bénévoles.
Ces mêmes bénévoles qui n'ont pas apprécié ce geste "hors contrôle" de l'athlète ont par la suite eu le même réflexe en tenant des propos racistes et totalement déplacés (malheureusement, je suis sa femme, et ces propos m'ont été adressés avec beaucoup de colère et très peu de contrôle).
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par pierformance »

Si aucun arbitre, n'a assisté à la scène, alors je ne comprends pas cette sanction !
C'est bien domage que cela se termine ainsi !
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par alban guilou »

désolé pour cette dsq , surtout pour si peu....
xinders
Messages : 48
Inscription : 22 juin 2011 00:43
Localisation : 01800

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par xinders »

je ne comprend pas, il y a qu un Arbitre qui peut le disqualifier :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

vous etes entrain de dire que les benevoles se sont plaint a l'Arbitre et ensuite l'Arbitre la DSQ.

Alors la chapeau, je pense que la FFTRI va avoir des explications avec l'Arbitre.

c'est sur dans la colere, un Athlete dans le dur ayant besoin d'un ravito peu etre frustrant.
par contre, il aurai du avoir un carton mais continuer sa course.

la c 'est vraiment severe.

Pour les Insultes, en plus raciste, la FFTRI va surement intervenir au niveau du club organisateur.

Pas bon ces situations la :sm1:
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par maxou76 »

Pour moi, 2 choses:
- si un arbitre n'a pas assisté à la scène, effectivement, pas de sanction possible...mais vrai ou pas, dans un des résumés en lien d'Olt, il est dit qu'un arbitre a vu la scène (?), ce qui est assez probable car c'était la tête de la course...,
- sinon, sur le fond, si le geste est avéré, ce qui n'a pas l'air contesté, le carton rouge s'applique sans discussion (p.44 de la réglementation: toute pratique contraire à l'éthique sportive est passible d'un rouge). Un arbitre plus clément aurait pu éventuellement mettre un carton jaune en demandant une remise en état, mais vu l'humeur du mec, c'est clair qu'il n'aurait pas bronché....
Conclusion: pour moi, si l'arbitre a vu la scène, il a pris la bonne décision.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

alors on en revient au même débat que pour la disqualification de Zamora à Embrun .
la règle , stricte et implacable pour certains , ou l'esprit de la règle pour moi et d'autres .
j'ai toujours le même argument , si toutes les règles devaient s'appliquer automatiquement sans le moindre discernement ,
il n'y aurait que des plaignants , à commencer par ceux qui étaient pour dans la théorie , et qui déchanteraient au premier policier
faisant scupuleusement le tour dans les moindres détails de leur bagnole .
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par maxou76 »

je ne vois de quel "esprit de la règle" tu parles? On a un mec qui balance des ravitos à la gueule des bénévoles...et en l'occurrence, je ne vois pas où l'esprit de la réglementation serait que chacun ait le droit de traiter les bénévoles comme des chiens...???
Si on ne disqualifie pas ce mec, c'est implicitement donner le droit à tout le monde de faire tout et n'importe quoi sur une épreuve...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

tes sources ?
car à ce que je lis , il n'a fait que renverser une assiette au passage ,
et les insultes à caractère raciste seraient venues des bénévoles .
est-ce que dans ce cas , tu ne comprends toujours pas l'esprit de la règle pour un mouvement d'humeur spontané ?
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par lefloch »

Des insultes à caractère raciste pour un russe, je trouve ça étrange... :shock:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par FAYARD »

Heu..c'est une épreuve internationale, le triathlon de Royan ? Si ce n'est pas le cas, on s'en fout un peu, non ? DSQ d'une course à saucisson, il devrait s'en remettre, hein !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par maxou76 »

Mes sources? bah sa femme nous dit qu'il a "tapé" dans une assiette...donc on est pas dans l'accident qui peut arriver à tout le monde...donc j'en reste à ma position.
Après si c'est à cause d'éventuelles insultes qu'il a tapé, là effectivement, l'esprit peut éventuellement être différent mais bon a priori, c'est pas ce que j'ai compris du déroulement des faits...(si j'ai bien compris sa femme, il aurait été insulté après l'accident, ce qui serait aussi évidemment totalement répréhensible...)
Répondre