Vos vélos 2013

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par ironturtle »

En règle générale je n'aime pas les giant mais celui-là il passe bien!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tyler78
Messages : 58
Inscription : 27 août 2010 07:32

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par tyler78 »

Salut mon premier chrono aussi :wink:
Futur changement le pédalier et les roues ......

Image

Image
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par mounz666 »

lucas21 a écrit :Pour moi:
Image
Beau vélo.
Sobre.
@+
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Kayou »

MrRaffs a écrit :
Bonsoir voila je vais quand même t'expliquer pourquoi la potence et le cintre sont positionnés comme ceci!!!J'ai effectué une étude posturale et la conclusion était que en 56 il aurait été trop long pour moi et que le meilleur compromis était en taille 54.

56 trop long, le 54 est un compromis. Tes propos donnent l'impression que la géométrie de ce cadre n'est pas vraiment faite pour toi.
Si c'est le cas, c'est bien dommage car autant se tourner vers un cadre adapté à sa morphologie.
bobvelo69
Messages : 60
Inscription : 08 mars 2013 13:19

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par bobvelo69 »

Joli bike, je roule sur un BMC SLR Ultegra DI2, ce n'est pas une machine à contre la montre mais pour les longues sorties vélo, le confort et le rendement est incomparable. Le groupe électrique Shimano est vraiment une innovation pour le vélo, je ne repasserais jamais sur du mécanique ! En taille 53 BMC, avec des roues d'entrainement easton et des pédales speedplay, j'arrive à un poids de 7kg300. Avec des meilleures roues et un pédalier Dura-Ace je pense pouvoir passer à 6kg700.
Mon marchand de vélo : http://www.materiel-velo.com
Mon site préféré : http://directvelo.com
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par MrRaffs »

Kayou a écrit :
MrRaffs a écrit :
Bonsoir voila je vais quand même t'expliquer pourquoi la potence et le cintre sont positionnés comme ceci!!!J'ai effectué une étude posturale et la conclusion était que en 56 il aurait été trop long pour moi et que le meilleur compromis était en taille 54.

56 trop long, le 54 est un compromis. Tes propos donnent l'impression que la géométrie de ce cadre n'est pas vraiment faite pour toi.
Si c'est le cas, c'est bien dommage car autant se tourner vers un cadre adapté à sa morphologie.
Va sur le site bmc étudier la géométrie de ce vélo !!!
Bonne lecture
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par bilute »

Salut,

je suis allé la voir la géométrie BMC.
En taille 54 : longueur top tube : 542
En taille 56 : longueur top tube : 553.

Le 56 serait donc 11mm plus long que le 54.
Tu as une potence de 110 qui est très relevée, en passant à une potence de 100, voire 90, tu auras la même longueur bec de selle - guidon sur le 56, qu'avec le 54.
Par contre, en passant sur un 56, tu aurais eu moins d'entretoises qu'aujourd'hui.

En 56, il me semble que ça serait passé. D'un autre côté avec le 56, t'as sortie de selle aurait peut-être été un peu courte. Mais bon, çà, ce n'est que de l'esthétisme.

Je pense aussi que, malheureusement ,la géométrie de ce cadre ne t'était pas 'optimum' :|
Toujours chez BMC, la Granfondo n'aurait-il pas été mieux ? Je dis ça, mais je suis d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas le même look et surtout pas le même comportement.
MIB
Messages : 85
Inscription : 14 oct. 2011 16:36

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par MIB »

mounz666 a écrit :
lucas21 a écrit :Pour moi:
Image
Beau vélo.
Sobre.
@+
une porsche est belle et sobre aussi.....avec l'argent tu as ce que tu veux de beau même les femmes
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par trimarc »

Les réactions sur l'argent sont pitoyables......
Il fallait travailler à l'école les mecs si vous avez un probleme avec les sousoussssssss
MIB
Messages : 85
Inscription : 14 oct. 2011 16:36

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par MIB »

c'est vrai que travailler à l'ecole n'est pas forcément aussi gage de réussite financière , et puis avec Hollande faut pas foutre son pognon par les fenêtres car y a du monde en bas pour le récupérer.
Ceci dit bravo pour la réussite
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par athospaf »

MIB a écrit :c'est vrai que travailler à l'ecole n'est pas forcément aussi gage de réussite financière , et puis avec Hollande faut pas foutre son pognon par les fenêtres car y a du monde en bas pour le récupérer.
Ceci dit bravo pour la réussite

Tu es à un niveau tellement bas que tu n'as même pas eu l'idée d'aller voir deux pages avant. Luca y explique son trip (alors qu'il n'est pas obligé de le faire d'ailleurs). Il s'est fait le plaisir de sa vie et la médiocrité dont tu fais preuves dans tes commentaires m'incite à dire que c'est l'oeuvre d'une pauvre pomme, réac à deux balles.

J'ai échangé avec Luca en mp et je peux te dire que tout vaut mieux chez lui que la bêtise dont tu fais preuves, face à un gars qui gagne durement sa vie.

:sm10:
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par ironturtle »

+1
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1721
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par erwan_triathlon »

Changement de vélo hier !

Je passe d'un giant TCR C2 de 2008 à un Giany TCR Advanced SL "Rabobank" de 2011.

Pas de changement de géométrie, jsute un upgrade "qualitatif"

Acheté d'occasion, ce n'est pas exactement le vélo des pros de l'époque car il est monté en Ultégra et non Dura ACE (l'ancien propriétaire avait obtenu ce changement pour baisser le prix de la bête)

J'ai fait 3km hier juste pour tester et il a l'air bien rigide et précis, j'ai hate de faire ma première sortie !

Roues d'entrainement (Shimano R20)
Image

Et pour se la péter dans le parc ;-) (Cosmic Carbon)
Image

Pour rappel : le précédent Giant (en vente d'ailleurs ;-))
Image
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Dark Anthony »

Mon vélo 2013, le meme que fin 2012.
Il n a pas roulé depuis Aout et sa dernière ascension du Ventoux :cry:
La faute a un temps pourri depuis 6 mois, et un mulet de tout premier choix ( Felt AR5) avec lequel j ai roulé tout l hiver.

Image

Cervélo R5 VWD
Monté en Sram Red 2012
Pédalier Rotor 3D+ plateaux QRing
Roue Fast Forward F4R et F6R boyau
Vélo tel que avec les pédales look keo blade : 5.9 kg

Je serai au départ à Nice avec ce vélo et les prolongateurs qui vont bien !
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Mikel »

Pour moi (avant mon accident de vèlo) c'était le Ceepo pour la route et l'Isaac (peinture custom ghm.design) pour le triathlon, mais là je ne sais pas quand je vais reprendre le vélo...
Image

Image
Répondre