ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ERIC D

Message non lu par Venner »

Alainlenewbie a écrit :La vache, j'ai pas de mot pour commenter cette course à la 2000ème page. :roll:
Certains ont décidément une vie vraiment vide pour en arriver là. :?
Plus le temps passe, plus ce topic est abrutissant.

Allez, une image qui représente bien ce topic...

Image
Eric est allé aux toilettes ce matin ?

C'est ça son blog, le néant, le vide, l'inutilité ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

K1000 a écrit :Ca y est, m'y voilà.

A mon tour d'apporter ma maigre pierre à cet édifice que je contemple depuis plusieurs mois.
Il m'aurait fallu toute la patience du monde et un brin de sagesse pour atteindre l'objectif que je m'étais fixé : que mon premier message en ce forum soit posté sur la deux millième page du fil "ERIC D."

Tout cela a débuté assez banalement. En recherche d'informations sur le triple effort, c'est tout naturellement que j'ai atterri sur Onlinetri, que j'avais déjà eu l'occasion de parcourir par ailleurs, machinalement, sans jamais toutefois m'y attarder, et donc sans remarquer le sujet n°1, celui objet de toutes les passions.

Mais voilà, ma quête de réponses se faisant plus pregnante, j'ai voulu me plonger dans la rubrique "entraînement", afin de m'enquerrir de conseils que j'imaginais avisés et pointus.

Et c'est là que j'ai enfin remarqué ce sujet. Comment ne l'avais-je pas déjà vu ?! Ce fut une révolution. Tout y est. Tout.
J'ai débuté comme il se doit par la première page, poursuivant par la deuxième, la troisième, la quatrième, ... j'ai tout lu jusqu'à la cinquantième. Puis j'ai fait toutes les centaines : centième, deux-centième, trois-centième, quatre-centième, cinq-centième, Jusqu'à la 1900ème...

Parfois je revenais trois à quatre pages en arrière... Tout cela était absolument fascinant ! Que d'histoires ! Des rebondissements ! Une intrigue phénoménale, menée de main de maître par un personnage principal, épaulé par des personnages secondaires, des combats, des cascades, des animosités marquées, des sympathies affichées, des figurants, des nouveaux venus aussitôt disparus, des incartades pointilleuses, des saillies fulgurantes, tout cela sur fond de machine à nager, de voiture à azote, de VTTCLM, de boîte à taboulé et de vélo bleu ..! Magnifique...

J'ai poursuivi ma lecture, en me fixant désormais ce but exposé en préambule.

Pour cela je me suis astreint à un entraînement régulier, quasi-quotidien, travaillant ma vitesse de lecture et le déchiffrage des publications d'Eric D. Au fil des rebondissements multiples, je voyais les pages défiler. L'échéance se rapprochant, je procédais à mon inscription le 20 janvier à 11h33. Page en cours : 1938. Depuis, chaque jour ou presque, je lisais tous les messages, afin de garder le rythme et de ne surtout pas manquer la cible.

Ce fil de discussion est, sans contestation possible, le plus fantastique qu'il m'est été donné de suivre. Trop fantastique sans doute. Car une telle féérie pose problème : comment y entrer ? En postant n'importe où, n'importe comment, dans une page quelconque, comme bon nombre d'incartades avortées, ça aurait laissé un goût d'inachevé, car pas à la hauteur de ce fil, qui invite à l'intervention de haute voltige.
Il me fallait donc attendre un évènement. Un moment unique et enchanteur. La deux-millème était toute indiquée.
Ce fut laborieux sur les dernières pages, comme un col à gravir, un sommet à atteindre.
J'ai souvent hésité à devancer l'appel. Pour ne pas me faire taxer de profiteur (d'aucuns auraient dit "drafteur"), tirant avantage du travail des autres.
Mais la dure loi du sport m'a rappelé à la raison. Le sprint final fait partie de la course.

Désormais nous y sommes.

Et me voilà, impétrant et libéré.

Libéré, car je vais désormais pouvoir, à mon tour, poster sur les autres sujets, questionner, alimenter, contribuer, débattre, et toujours, j'en fait le serment, suivre avec la plus grande assiduité ce fil qui m'a donné tant d'émotions.

Merci à vous.
salut :D c'est vrai que les trolls comme venner , newbee,yoann laisse pas leur place aussi facilement ! bon appétit.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

2001 oh dis c'est le désespoir!

Un semi marathon, c'est 21,1 kms, or, comme t'avais pas de dossard, on peut en conclure que, comme il y a 2-3 ans, tu es parti plusieurs centaines de mètres après le départ et bien sur, tu t'es arrêté avant de te faire refouler 5-600m avant la ligne d'arrivée, ça fait donc un semi aux alentours de 1H55', soit environ: 5'25"/1000 : 11 kms/h .
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je suis parti avec le premier meneur bleu au niveau exact du depart, qui a du partir a 10 h 17 et je me suis arreté a 50 m de l'arrivé a 12h06

dimanche je fais probablement le reperage de nice au moins jusqu'en haut du col apres peu etre je retourne par vence
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit :DNF à Nice 2015..... :lol:
Moi aussi, je maintiens mon prono, DNF ou DNS, c'est tellement évident.

Il est cramé après avoir trottiné 21km à ...11km/h alors qu'on est déjà à 3 mois 1/2 de l'Ironman de Nice. :roll:
Ça sera un carnage. T'aurais du t'arrêter après ton premier Ironman, t'aurais pu faire croire au "jour sans" pour expliquer ton temps, mais tu continues et c'est pire chaque année.

Écoute Fayard, lâche le triathlon, tu te fais du mal (à ton corps notamment) pour rien.
Tu sais pas nager, tu déteste t'entrainer, tu as une VMA de tortue asthmatique...
Dans ton intérêt, laisse tomber, va créer un topic sur le forum d'un autre sport.
eric d a écrit :1h48 pour le semi, super parcour super beau temps, ca fais pas du 12 a lheure et je suis bien cuit !
j'etais vraiment ko. completement mort . les 10 premier kilo facil , ca descend, en 43 minutes , mais apres cetait le chemin de croix !


deja pourle marathon de paris dans cinq semaine , je pense que je peu courir ausivite que pour le semi daujourdhui, voir plus vite ensuite si je tient 12 a lheure sur 4h je tient 10 a lheure sur 12 h


et voila comment on fait sub 12 :D

je vais sortir beaucoyp plus frais de la natation meme en 1 h35 parceque je vais pas utiliser les jambes et pour le velo jetais a 173 w lanne derniere on va voir combien je fais la semaine prochaine.
T'es tellement pas crédible comme mec, tu fais le clown, mais un clown vraiment pas drôle, qui n'a même pas de respect pour lui même, pathétique malheureusement.

Prépare déjà tes excuses pour le mois de juin, tu en auras bien besoin.
Dernière modification par Alainlenewbie le 09 mars 2015 13:26, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je suis parti avec le premier meneur bleu au niveau exact du depart, qui a du partir a 10 h 17 et je me suis arreté a 50 m de l'arrivé a 12h06

dimanche je fais probablement le reperage de nice au moins jusqu'en haut du col apres peu etre je retourne par vence
T'as raison, fais le dimanche, c'est le jour du CLM de Paris-Nice et en même temps la dernière étape, y aura personne dans le coin !!!! maisquilestcon... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :je suis parti avec le premier meneur bleu au niveau exact du depart, qui a du partir a 10 h 17 et je me suis arreté a 50 m de l'arrivé a 12h06

dimanche je fais probablement le reperage de nice au moins jusqu'en haut du col apres peu etre je retourne par vence
T'as raison, fais le dimanche, c'est le jour du CLM de Paris-Nice et en même temps la dernière étape, y aura personne dans le coin !!!! maisquilestcon... :mrgreen:
Ben justement il voulait faire un CLM aussi... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

eric d a écrit :je suis parti avec le premier meneur bleu au niveau exact du depart, qui a du partir a 10 h 17 et je me suis arreté a 50 m de l'arrivé a 12h06
tu est déja un parasite de la société a vivre au crochet des autres, cela serait bien que tu ne le soit pas (plus) dans le sport.
quel est ton interet de faire une course sans dossard? tu prend ta montre gps, fait 21,1km et voit ce que tu vaux.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

et encore, je me suis acroché pour faire du 11 a l'heure. c'est bizard que apres 90 borne de velo a 220 wat, je vais pas tellement moins vite.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

patapouf a écrit :
eric d a écrit :je suis parti avec le premier meneur bleu au niveau exact du depart, qui a du partir a 10 h 17 et je me suis arreté a 50 m de l'arrivé a 12h06
tu est déja un parasite de la société a vivre au crochet des autres, cela serait bien que tu ne le soit pas (plus) dans le sport.
quel est ton interet de faire une course sans dossard? tu prend ta montre gps, fait 21,1km et voit ce que tu vaux.
je vois pas en quoi je suis un parasite de la societé,
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :et encore, je me suis acroché pour faire du 11 a l'heure. c'est bizard que apres 90 borne de velo a 220 wat, je vais pas tellement moins vite.
Avec une VMA à 15km/h, il n'y a rien d'étonnant pour un énorme Diesel comme toi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

de toute facon la vma est completement inutil pour courir a 10 kmh 14 kmh est suffisant
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :je suis parti avec le premier meneur bleu au niveau exact du depart, qui a du partir a 10 h 17 et je me suis arreté a 50 m de l'arrivé a 12h06

dimanche je fais probablement le reperage de nice au moins jusqu'en haut du col apres peu etre je retourne par vence
T'as raison, fais le dimanche, c'est le jour du CLM de Paris-Nice et en même temps la dernière étape, y aura personne dans le coin !!!! maisquilestcon... :mrgreen:
ah oui il parte justement de vence a 11h , mais le temps que j'arrive las bas yaura plus personne.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Je t'ai déjà dit de pas t'avancer en ce qui concerne la Cap. La VMA est utile à tous, tout comme la PMA à vélo d'ailleurs et quelles que soient les distances à parcourir en objectif, sinon, explique moi pourquoi, même les ultra-traileurs en font, qui plus est en côte le plus souvent.
Il s'agit simplement de bien doser et surtout de suivre une programmation logique qui a un début et une fin, mais, contrairement à ce que tu fais toi, qui a du corps entre ces deux extrémités.
Toi, y a début et fin en même temps.
Pourquoi es-tu allé à Paris, il y avait, tout près de Vitré, le semi de Laval. Gain de temps, d'argent (quoique là, t'aurai pas pu te mettre au départ sans dossard), gain de pollution, parcours costaud pour les puissants, ça aurait été tout bénef?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

phpBB [video]








Jusqu'à la prochaine fois!!!!!!!!
Répondre