ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Bf3 a écrit :A mince, alors! Tu as du en chier, c'est pas la meilleur inflammation!
bah oui. en plus sa seigne, alors a la fin t'es crevé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tient d'ailleurs en parlant de crevaison, je viens de tester la bombe. heureusement qu'a nice je n'ai pas crevé, rien que pour ouvrir la boite a taboulé il m'a fallu 5 minutes a la suite de quoi j'ai reussi a extirper la bombe anticrevaison et en fait c'est super efficace, finalement j'aurais pu finir m'a sortie je ne fais que 1h40 au lieu des 2 h de prevue. un bon 215 watt a 128 de puls. bon demain, c'est transition donc pas sur que j'ai le temps de m'entrainner. pour embrun je pense arriver tout dememe une semainne a l'avance pour m'aclimater a l'altitude et dormir en haut de l'izoard pour l'aprivoiser qu'en pensez vous?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :tient d'ailleurs en parlant de crevaison, je viens de tester la bombe. heureusement qu'a nice je n'ai pas crevé, rien que pour ouvrir la boite a taboulé il m'a fallu 5 minutes a la suite de quoi j'ai reussi a extirper la bombe anticrevaison et en fait c'est super efficace, finalement j'aurais pu finir m'a sortie je ne fais que 1h40 au lieu des 2 h de prevue. un bon 215 watt a 128 de puls. bon demain, c'est transition donc pas sur que j'ai le temps de m'entrainner. pour embrun je pense arriver tout dememe une semainne a l'avance pour m'aclimater a l'altitude et dormir en haut de l'izoard pour l'aprivoiser qu'en pensez vous?
Bon courage...
Pas sûr que tu prendras le départ du coup !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

et comment faire pour eviter le MAM ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je pense que la prévention passe d'abord par l'acclimatation. Tu peux diminuer la probabilité de survenue du mal aigu des montagnes par des séjours prolongés et successifs en altitude. De même, une pré-acclimatation prolongée à une altitude modérément élevée pourrait t'être utile.

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mal_aigu_des_montagnes

il est conseillé ici une preaclimatation a une altitude moderé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :et comment faire pour eviter le MAM ?
t'inquiéte pas à la vitesse ou tu vas monter ton corps aura le temps de s'acclimater ;-)

franchement... le mam au col de l'izoard ! soit sérieux !!!
enfin l'idée de dormir an altitude juste avant la compéte est complétement saugrenue, tu prends le risque de créer une fatigue supplémentaire à ton organisme...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

yoann-51 a écrit :
eric d a écrit :et comment faire pour eviter le MAM ?
t'inquiéte pas à la vitesse ou tu vas monter ton corps aura le temps de s'acclimater ;-)
franchement... le mam au col de l'izoard ! soit sérieux !!!
enfin l'idée de dormir an altitude juste avant la compéte est complétement saugrenue, tu prends le risque de créer une fatigue supplémentaire à ton organisme...
Y aura Michelle Alliot-Marie à l'Izoard ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit :
yoann-51 a écrit :
eric d a écrit :et comment faire pour eviter le MAM ?
t'inquiéte pas à la vitesse ou tu vas monter ton corps aura le temps de s'acclimater ;-)
franchement... le mam au col de l'izoard ! soit sérieux !!!
enfin l'idée de dormir an altitude juste avant la compéte est complétement saugrenue, tu prends le risque de créer une fatigue supplémentaire à ton organisme...
Y aura Michelle Alliot-Marie à l'Izoard ?
Oui, sur un CLM avec un 56/42 et 11/36 à l'arrière.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :tient d'ailleurs en parlant de crevaison, je viens de tester la bombe. heureusement qu'a nice je n'ai pas crevé, rien que pour ouvrir la boite a taboulé il m'a fallu 5 minutes a la suite de quoi j'ai reussi a extirper la bombe anticrevaison et en fait c'est super efficace, finalement j'aurais pu finir m'a sortie je ne fais que 1h40 au lieu des 2 h de prevue. un bon 215 watt a 128 de puls. bon demain, c'est transition donc pas sur que j'ai le temps de m'entrainner. pour embrun je pense arriver tout dememe une semainne a l'avance pour m'aclimater a l'altitude et dormir en haut de l'izoard pour l'aprivoiser qu'en pensez vous?
Attention à la bombe, souvent ça ne marche pas pour réparer, il faut aussi avoir un boyau de rechange.
Bonne idée d'arriver une semaine à l'avance pour s'acclimater. Bonne idée aussi de faire une reco de l'Izoard tranquille quelques jours avant, sans forcer - montée et descente. A faire aussi pour Pallon/Chalvet.
Par contre, pas la peine de dormir là-haut. A priori, pas de risque de MAM, ça arrive jamais sous 2500m, et dormir à altitude modérée (ex: Embrun 870m) suffit pour s'acclimater sans se fatiguer.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

et niveau equipement tu met le casque aéro :?:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :tient d'ailleurs en parlant de crevaison, je viens de tester la bombe. heureusement qu'a nice je n'ai pas crevé, rien que pour ouvrir la boite a taboulé il m'a fallu 5 minutes a la suite de quoi j'ai reussi a extirper la bombe anticrevaison et en fait c'est super efficace, finalement j'aurais pu finir m'a sortie je ne fais que 1h40 au lieu des 2 h de prevue. un bon 215 watt a 128 de puls. bon demain, c'est transition donc pas sur que j'ai le temps de m'entrainner. pour embrun je pense arriver tout dememe une semainne a l'avance pour m'aclimater a l'altitude et dormir en haut de l'izoard pour l'aprivoiser qu'en pensez vous?
Mince c'est dommage. Tu vas à Embrun pour éviter le mal de mer et tu vas te taper le MAM.
Tu vas dormir en tente en haut de l'izoard ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Le camping sauvage est interdit :sm11:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tient jai pensé a toi hier soir nanga en voyant le reportage du travaille au noir concernant lurssaf qui allait particulierement surveiller les demenageurs, comme tu as un camion, que tu fais le mans rungis lemans pour payer ton inscription, tu fais comment pour declarer tout ca autrement que sur ce post? en france il nest pas interdit de dormir dans sa voiture. je vais suivre les conseils de silver.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Tiens je croyais que tu avais banni de lecture les messages de nanga ..... :mrgreen:
Comme les miens du reste !
Répondre