ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bizarement en natation pour passer de 1'07 au 50 a 1405 lors de la seance, il faut que je m'emploie: recherche de glisse, et tout et tout et au bout de 3 ou 4 longeur, je fatigue et en redescendant a 1'07 ou 1'10 je recupere!

bon, je vais aller pedaler un peu.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit : avec les basses pressions actuel et + 10 degré, moins de vetements, tu gagnes 1 kilometre heure.
Je pense que tu devrais gagner encore plus qu'1km/h. Comme tu l'as bien analysé, tout le monde roule plus vite en été qu'en hiver, et il y a plus d'un km/h d'écart! Il n'y a que les gens qui veulent absolument te contredire quoi que tu dises qui peuvent prétendre le contraire. Go Eric, go! :sm2:
Le temps pour la semaine prochaine sera pourri, encore une semaine de moins pour pédaler correctement...si ÉricD ne fait pas plus d'efforts dans cette discipline, même avec 2km/h de plus grâce aux éléments extérieurs, il va se ramasser sur le bike...la nat et la cap n'ont jamais remplacé les bornes à vélo...il est déjà presque trop tard pour espérer un temps correct à Nice avec si peu de bornes...il peut déjà oublier les 6h00 et même les 6h15 s'il continu comme cela....en nat, il persévére dans l'erreur...le sub 12 s'éloigne...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :bizarement en natation pour passer de 1'07 au 50 a 1405 lors de la seance, il faut que je m'emploie: recherche de glisse, et tout et tout et au bout de 3 ou 4 longeur, je fatigue et en redescendant a 1'07 ou 1'10 je recupere!

bon, je vais aller pedaler un peu.
Et pourtant tu devais rapidement descendre en 1' au 50m...gagner 6" sans travail technique est impossible même avec des temps aussi nuls... 8) 8)
C'est ça va pédaler...mais pas qu'un peu....sinon tu vas en chier à Nice et la chaleur sur laquelle tu comptes pour gagner des km/h va être ton pire ennemi.... :oops: :oops:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :on arrive bientot a j-100. et au niveau natation, apres avoir essayer le 15 fois 100 m mardi, j'ai amelioré aujourdh'ui ce programme. je nage en continu. il me faut un peu pres 1 minutes 07 pour faire 50 metres. soit 2' 15 au 100 4'30 au 200 et 9' au 400. plutot que d'avoir une allure reguliere, j'essaye au bout d'un quart d'heure 20 minute de faire des 50 metres un peu plus rapide en 1'05 et quand ca devient trop fatiguant je recupere , les 50 m d'apres en retrouvant les temps intermediaires.

Oui, c'est pas mal du tout, ce genre de séance. C'est du fartlek, et effectivement, c'est très recommandé pour progresser.
Ou l'art de cirer les pompes. silveroil, tu as bien lu l'explication de ED?
Il dit: je fais 1'07"/50m soit 9'/400. ça, déjà, c'est pas sur du tout. Admettons tout de même.
Il dit ensuite, je vais plus vite en faisant 1'05". Et bien si plus vite c'est gagner 2", c'est loin d'être du fartlek!!! et ces fameuses 2" gagnées semblent avoir un impact sévère, puisqu'il dit devoir récupérer 50m derrière en 1'07". Y a pas un loup là!!!
Le fartlek, c'est un jeu de course, mais ça dépouille un brin, non?
En cap, ça reviendrait à faire des 200m en 45" et récup en 47" sur la même distance.
Et toi, tu applaudis!!!
Tu ne peux pas appliquer ta méthode cap sur la natation...2" en cap n'est pas un écart important sur 200m ou plus mais en natation, sur 50m c'est un écart conséquent...je peux faire des séries en 40" au 50m jusqu'au bout de la nuit mais si c'est en 38" là je commence à faire des efforts conséquents ...et pareil sur 100m...en 1'20" je prends le thé, en 1'18" je suis dans le dur....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour le moment ya beaucoup de monde a la piscine, mais des que ca se calme , je fais une video.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver adore la provocation surtout et quoi que fasse Eric, quoi qu'il dise ou écrive, il le défendra. C'est son petit plaisir personnel, sa B.A. de l'année.

Bien sûr que l'on va plus vite en été et c'est logique, comme on s'est entraîné l'hiver comme des forcats et dans des conditions climatiques parfois difficiles, dès le redoux, les progrès sont visibles immédiatement. Rien de miraculeux donc et c'est logique même.

Tu es de mauvaise foi Silver et en le défendant, en toutes circonstances, tu lui manques certainement plus de respect que nous qui cherchons à l'aider... ou plus maintenant. Tu vas sûrement nous sortir des théories fumeuses avec ta grandiloquence et quelques bons mots difficiles pour affirmer qu'Eric à raison et que nous ne sommes que des merdes mais je trouve malsain le jeu auquel tu joues.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

E.D. se préoccupe de chose inutile, c'est clair que le jour j ce soit plus facile de 1km/h n'a aucun impact sur la préparation a faire.
Cela dit il est clair que Nice est une course rapide. Perso je n'aurai jamais prédit la moyenne que j'ai faite sur le vélo a Nice de 1km/h au bas mot (plutot 1.5 en fait). Je pense que la densité de l'air n'y est pas pour rien.

Avant le tri je faisait de la voile et en particulier le tour de france a la voile, a 6 reprises. Il est clair que l'air ne pousse pas de la meme manière en atlantique par rapport a la mediterranée. Pour une vitesse de vent donnée tu pouvait enlever bien 15% a du vent mediterannéen. Notre limite "grand spi a tout casser" se situait autour de 28-29 noeuds en atlantique pour 32-33 en med.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Je suis complètement d'accord avec toi Fayard, je faisais seulement un // entre ce qu'il annonce comme du temps de travail et celui de récup. Je sais (en cap c'est pareil) que 2" peuvent être un gouffre. Si je faisais mes 200m en 32"-33" à une époque (pas si lointaine), j'en suis à 38-39" et j'en chie. Alors même 36-37", c'est plus pour moi.

Ce qui m'interpellait le plus, c'est le 9'/400 qui donne 1'07"/50 et qu'il dise ensuite aller vite en 1'05". Le petit différentiel (2") me parait dérisoire sur des 50m sec alors que soit-disant il tient 1'07" sur 9'.
C'est comme si je pouvais faire 11'/3000m en cap (3'40"/1000) et être juste capable de faire 3'35"/1000 et devoir récupérer en 3'40".

Il dit aussi quelque part, qu'il ne va pas plus vite sur des 50 enchainés que lorsqu'il fait des récup tous les 50m. En fractionnant ça va quand même plus vite, non ou alors je ne comprends plus rien à rien.

Toi qui fait du court, quel est à peu près ton utilisation jambes à l'entrainement et en compèt.
J'avais été très étonné, lors de JO, de voir les nageurs et nageuses en eaux libres sur le 10 kms, se servir très peu des jambes hormis au départ et vers les 5-6 dernières minutes. Est-ce que ça reviendrait à dire qu'on les travaille un peu trop si on fait du long?
Quand je me suis attaché mercredi, j'avais la nette impression d'être plus "fluide" car mes guiboles ne se trimballaient pas partout? Penses-tu qu'il serait intéressant pour moi de faire plus de travail dans ce sens, puisque après Embrun je suis presque certain de ne plus faire de tri, mais uniquement des duas ou alors des relais.
eBarbet, je veux bien aussi ton sentiment là-dessus.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Je suis complètement d'accord avec toi Fayard, je faisais seulement un // entre ce qu'il annonce comme du temps de travail et celui de récup. Je sais (en cap c'est pareil) que 2" peuvent être un gouffre. Si je faisais mes 200m en 32"-33" à une époque (pas si lointaine), j'en suis à 38-39" et j'en chie. Alors même 36-37", c'est plus pour moi.

Ce qui m'interpellait le plus, c'est le 9'/400 qui donne 1'07"/50 et qu'il dise ensuite aller vite en 1'05". Le petit différentiel (2") me parait dérisoire sur des 50m sec alors que soit-disant il tient 1'07" sur 9'.
C'est comme si je pouvais faire 11'/3000m en cap (3'40"/1000) et être juste capable de faire 3'35"/1000 et devoir récupérer en 3'40".

Il dit aussi quelque part, qu'il ne va pas plus vite sur des 50 enchainés que lorsqu'il fait des récup tous les 50m. En fractionnant ça va quand même plus vite, non ou alors je ne comprends plus rien à rien.

Toi qui fait du court, quel est à peu près ton utilisation jambes à l'entrainement et en compèt.
J'avais été très étonné, lors de JO, de voir les nageurs et nageuses en eaux libres sur le 10 kms, se servir très peu des jambes hormis au départ et vers les 5-6 dernières minutes. Est-ce que ça reviendrait à dire qu'on les travaille un peu trop si on fait du long?
Quand je me suis attaché mercredi, j'avais la nette impression d'être plus "fluide" car mes guiboles ne se trimballaient pas partout? Penses-tu qu'il serait intéressant pour moi de faire plus de travail dans ce sens, puisque après Embrun je suis presque certain de ne plus faire de tri, mais uniquement des duas ou alors des relais.
eBarbet, je veux bien aussi ton sentiment là-dessus.
Il est normal qu'Ericd soit aussi à l'aise sur un 400m que sur des 10X50m avec des 50m nagés à la même allure dans les deux cas ...il n'a pas de technique et gagné 2" lui demande un effort très important et puis il n'a jamais travaillé ses allures seuils, donc il ne peu pas augmenter sa vitesse sans être de suite dans le rouge....
Pour ma part, j'utilise beaucoup les jambes...sur une séance de 3000m, je vais mettre le pull pour 600 ou 800m maxi et parfois pas dutout...pour un 750m voir même un 1500m, tu peux taper un peu dans les jambes, ça va pas se sentir beaucoup pour le vélo et la cap...il est clair que sur du long, faut y aller tranquille avec les battements, 3800 m ce n'est pas rien, tu peux déjà te chopper des crampes !!!!
Pour le reste, je n'ai pas compris ta question ? :oops:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Ben, comme certains, je m'attache les jambes (élastique aux pieds) et ainsi je ne fais pas de battements de jambes. Pour moi, donc, qui ne fera qu'Embrun, penses-tu que ce soit une bonne méthode? Bien sur, je ne ferais pas que ça, mais je me trouve beaucoup plus "glissant" alors que si je fais du battement, j'ai tendance à me désunir et ça a une influence sur le haut du corps. Penses-tu que la combi pourra régler une partie de cette "lacune"?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Ben, comme certains, je m'attache les jambes (élastique aux pieds) et ainsi je ne fais pas de battements de jambes. Pour moi, donc, qui ne fera qu'Embrun, penses-tu que ce soit une bonne méthode? Bien sur, je ne ferais pas que ça, mais je me trouve beaucoup plus "glissant" alors que si je fais du battement, j'ai tendance à me désunir et ça a une influence sur le haut du corps. Penses-tu que la combi pourra régler une partie de cette "lacune"?
Si tu devais continuer le tri, il est évident que ce n'est pas la bonne méthode mais tu ne veux faire qu'embrun..alors pourquoi pas...la combi peut régler cette lacune si tu as un bon roulis, il te suffit de faire quelques battements pour te stabiliser, pas pour te propulser...si tu n'as pas un bon roulis, la combi sera moins efficace, tes jambes seront un frein non négligeable...il te faut également une bonne combi, haut de gamme de préférence...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Ah les jambes!! L éternel question. Nangatri;si en attachant tes jambes tu te sent plus fluide , tu as un réel pb dans ta technique de nage. Les jambes ( qui ont un rôle propulsif sur de courte distance en vitesse,) jouent un rôle stabilisateur pour le crawl. A mon avis ton roulis n est pas bon et ton gainage non plus(on doit avoir l impression de nager dans un tuyau du diamètre du corps. ) le bassin doit rouler mais ne doit pas tanguer de droite a gauche. Un mauvais Batt ne pourra pas coriger ce pb. Donc du coup : les jambes servent a aller plus vite en gainant la nage et non ce n est pas en en faisant plus qu on accélère sa vitesse!! Sauf sur courte distance ou rares exception..
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Eric ?

Il m'est venu une idée qui risque de te perturber.... alors autant que tu y réfléchisses avant :

Tu sais que tu ne feras pas 3800m de nat le 23 ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Je suis complètement d'accord avec toi Fayard, je faisais seulement un // entre ce qu'il annonce comme du temps de travail et celui de récup. Je sais (en cap c'est pareil) que 2" peuvent être un gouffre. Si je faisais mes 200m en 32"-33" à une époque (pas si lointaine), j'en suis à 38-39" et j'en chie. Alors même 36-37", c'est plus pour moi.

Ce qui m'interpellait le plus, c'est le 9'/400 qui donne 1'07"/50 et qu'il dise ensuite aller vite en 1'05". Le petit différentiel (2") me parait dérisoire sur des 50m sec alors que soit-disant il tient 1'07" sur 9'.
C'est comme si je pouvais faire 11'/3000m en cap (3'40"/1000) et être juste capable de faire 3'35"/1000 et devoir récupérer en 3'40".

Il dit aussi quelque part, qu'il ne va pas plus vite sur des 50 enchainés que lorsqu'il fait des récup tous les 50m. En fractionnant ça va quand même plus vite, non ou alors je ne comprends plus rien à rien.

Toi qui fait du court, quel est à peu près ton utilisation jambes à l'entrainement et en compèt.
J'avais été très étonné, lors de JO, de voir les nageurs et nageuses en eaux libres sur le 10 kms, se servir très peu des jambes hormis au départ et vers les 5-6 dernières minutes. Est-ce que ça reviendrait à dire qu'on les travaille un peu trop si on fait du long?
Quand je me suis attaché mercredi, j'avais la nette impression d'être plus "fluide" car mes guiboles ne se trimballaient pas partout? Penses-tu qu'il serait intéressant pour moi de faire plus de travail dans ce sens, puisque après Embrun je suis presque certain de ne plus faire de tri, mais uniquement des duas ou alors des relais.
eBarbet, je veux bien aussi ton sentiment là-dessus.
j'ai dis que 1'07 au 50 , ca fais 9' au 400 et donc 18' au 800... 1'07 est la vitesse que je fais sur 1 h. je t'explique que lorsque je fais des pauses , ca casse mon rythme et lorsque au bout de 20 minute , que je suis un peu fatigué et que je suis en 1'07, il faut que j'ameliore ma technique pour aller en 1'05 et donc si je fais des poses de 20' les 1'05 je les fais parceque je suis moins fatigué au lieu de les faires par une meilleur technique. la technique se travaille a chaque lcoup et chaque longueur de bassin , ac chaque instant tu dois te dire, j'ai ca qui va pas il faut que je l'ameliore et pas attendre que le maitre nageur te dise ce que tu dois faire ou pas!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Au dela du CD et peut etre meme pour les CD sans drafting les jambes en tri c'est des stabilisateurs pas plus et battement 2 temps svp. C'est une des principales raisons pour lesquelles les entraineurs de piscine sont mauvais pour le tri avec leur obsession des jambes du rattrapé et de la glisse.
Répondre