ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Jorome a écrit :Silver, ton lien montre juste que pour cycliste bien entrainé il est intéressant de faire parfois des répétitions en force, ce que tout le monde t'accordera ici.
Bref vraiment rien a voir avec la méthode Eric D, bien au contraire.
Non, le lien montre que pour une puissance donnée, il vaut mieux faire des exercices en pédalant en force qu'en moulinant en vélocité pour s'améliorer.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Et bien voilà, tu l'as enfin reconnu; c'est dans le cadre D'EXERCICES!
Note que ça change tout hein ;)


Au fait, tu penses que ces cyclistes "bien entrainés" qui tournent donc en force à 65rpm et en vélocité à 115rpm sont à combien sur leur cadence de prédilection?
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

70 maxi à l'instar d'Eric ;)
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

eric d a écrit :pour le moment je suis capable de 243 watt pendant 2 h40 sans aucune alimentation et en prefatigue natatiin et course pied. je pense que je tiens 5 h sans probleme . avec seuement 3000 kms de velo. probablement que je vais gagner en puissance avec plus de velocite mais ca va pas se faire ddu jour au lendemain . dimanche comme il fait beau je vais faure 160 kms
eric d a écrit :donc 165 kms de vttclm pour la sortie d'hier. j'ai fais ca en 2 fois 3H30 . cadence de pédalage 65/70. sans ravito
Du coup je ne comprends plus! Tu penses que tu tiens 5h à 243W mais tu fais ta sortie de 165 km en vttclm donc sans ton P2Max. Tu n'avais donc pas envie de vérifier le bien-fondé de tes hypothèses? Pour un gars aussi friand de données diverses et varies, c'est très curieux :?

Ou alors sachant qu'on allait te demander les données et graphiques d'une sortie que tu n'as jamais faite, tu nous dit que tu l'as faite en vttclm.

Entre stupide et menteur chacun fera son choix......

Je suis déçu :(
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

oh oh oh !!! ça chauffe pour Guignol je le sens acculé là !!!! et c'est pas son avocat bidon qui va le tirer d'affaire... on va rire deux fois plus !d'un coté super mytho er de l'autre super mytho junior qui après nous avoir prouver ses compétences en natation se prend maintenant pour un cycliste !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Juste une question... :mrgreen:
C'est quoi un "vttclm" ? Un vtt avec un prolongateur ? :oops:
Que celui qui me trouve ignare ne me frappe pas... Je le suis vraiment... :wink:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

yoann-51 a écrit :oh oh oh !!! ça chauffe pour Guignol je le sens acculé là !!!! et c'est pas son avocat bidon qui va le tirer d'affaire... on va rire deux fois plus !d'un coté super mytho er de l'autre super mytho junior qui après nous avoir prouver ses compétences en natation se prend maintenant pour un cycliste !
L'avocat est plus mauvais que son client: suivant la bonne logique, le client commet le crime, et l'avocat défend le client. Ici, idem: Eric D a, bon an mal an, mal gré qu'on en ait,bouclé un IM: il a donc une perception, même fausse, d'une épreuve qu'il a réalisée....En revanche, son avocat n'a, que je sache, jamais franchi une finish line : tant il est vrai qu'on parle le mieux de choses qu'on ne connaît pas.....avec le plus d'assurance: voir son expression favorite pour tacler tout interlocuteur: " tu n'as pas compris", "tu n'as rien compris", "il faudrait que tu comprennes", etc. etc; : je vous engage à faire un petit relevé...
Concernant la cadence, avant de préconiser une cadence, il faudrait se préoccuper de la vitesse d'exécution du geste d'un gars bien entraîné: assez simple, je pense: se mettre à la presse inclinée, et exécuter un certain nombre de répétition quasiment à vide: il y a bien une cadence que je qualifierais de naturelle: plus lentement, c'est trop lent, plus vite, c'est trop vite. A partir de là, on peut charger la mule jusqu'à ce que cette cadence ne soit plus tenable. Il y a un équilibre à trouver, au delà duquel on travaillera en pure force, pendant un temps relativement limité...
Ce n'est donc pas artificiel de parler de tel ou tel chiffre, mais bien la cadence d'exécution que je nommerai "naturelle", celle où on a le plus d'aisance pour beaucoup de gens. Ainsi, on remarquera que beaucoup de coureurs à pied ont une cadence également de +/- 90 foulées à la minute....
Par ailleurs, on pourrait se demander pourquoi en clm, les pros sur terrain plat arrivent à des cadences de 110/115 rpm: à suivre la logique de l'avocat, ils devraient prendre un développement de 65*11 et bourriner à 70 tours....Pourquoi se contenter de mouliner dans le vide avec 55*11 ? :mrgreen:
Voilà. C'est dit. Maintenant, je retourne en hibernation sur "les déserteurs du post Eric D
le husky
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Juste une question... :mrgreen:
C'est quoi un "vttclm" ? Un vtt avec un prolongateur ? :oops:
Que celui qui me trouve ignare ne me frappe pas... Je le suis vraiment... :wink:

d;-)
http://ericd-training-concept.graphz.fr ... le-vttclm/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :En revanche, son avocat n'a, que je sache, jamais franchi une finish line
Il aurait tout de même pris le départ d'un tri distances IM.
Christian Robin a écrit :Pourquoi se contenter de mouliner dans le vide avec 55*11 ? :mrgreen:
Il est en 56x11 il me semble.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Juste une question... :mrgreen:
C'est quoi un "vttclm" ? Un vtt avec un prolongateur ? :oops:
Que celui qui me trouve ignare ne me frappe pas... Je le suis vraiment... :wink:

d;-)
Il y a eu plusieurs pages à ce sujet, malheureux :wink: Avec entre autre la soudure "faite maison" du tube de selle au bon angle pour avancer la selle.

Ici ce n'est pas Dallas ou Plus Belle la Vie. Il "faut" tout lire pour suivre :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Christian Robin a écrit :
yoann-51 a écrit :oh oh oh !!! ça chauffe pour Guignol je le sens acculé là !!!! et c'est pas son avocat bidon qui va le tirer d'affaire... on va rire deux fois plus !d'un coté super mytho er de l'autre super mytho junior qui après nous avoir prouver ses compétences en natation se prend maintenant pour un cycliste !
L'avocat est plus mauvais que son client: suivant la bonne logique, le client commet le crime, et l'avocat défend le client. Ici, idem: Eric D a, bon an mal an, mal gré qu'on en ait,bouclé un IM: il a donc une perception, même fausse, d'une épreuve qu'il a réalisée....En revanche, son avocat n'a, que je sache, jamais franchi une finish line : tant il est vrai qu'on parle le mieux de choses qu'on ne connaît pas.....avec le plus d'assurance: voir son expression favorite pour tacler tout interlocuteur: " tu n'as pas compris", "tu n'as rien compris", "il faudrait que tu comprennes", etc. etc; : je vous engage à faire un petit relevé...
Concernant la cadence, avant de préconiser une cadence, il faudrait se préoccuper de la vitesse d'exécution du geste d'un gars bien entraîné: assez simple, je pense: se mettre à la presse inclinée, et exécuter un certain nombre de répétition quasiment à vide: il y a bien une cadence que je qualifierais de naturelle: plus lentement, c'est trop lent, plus vite, c'est trop vite. A partir de là, on peut charger la mule jusqu'à ce que cette cadence ne soit plus tenable. Il y a un équilibre à trouver, au delà duquel on travaillera en pure force, pendant un temps relativement limité...
Ce n'est donc pas artificiel de parler de tel ou tel chiffre, mais bien la cadence d'exécution que je nommerai "naturelle", celle où on a le plus d'aisance pour beaucoup de gens. Ainsi, on remarquera que beaucoup de coureurs à pied ont une cadence également de +/- 90 foulées à la minute....
Par ailleurs, on pourrait se demander pourquoi en clm, les pros sur terrain plat arrivent à des cadences de 110/115 rpm: à suivre la logique de l'avocat, ils devraient prendre un développement de 65*11 et bourriner à 70 tours....Pourquoi se contenter de mouliner dans le vide avec 55*11 ? :mrgreen:
Voilà. C'est dit. Maintenant, je retourne en hibernation sur "les déserteurs du post Eric D

Sortir autant d'énormités en un seul post, faut quand même se lever tôt matin.

D'abord, commencer par la calomnie et le mensonge en prétendant que je n'ai jamais "franchi une finish line". Visiblement, tu ne connais rien de mon parcours et tu n'as pas suivi ce fil pour avancer une chose pareille.

Ensuite, désolé, mais le gars qui me dit qu'il suffirait de rouler à 10 km/h à 15 RPM pour suivre mon raisonnement sur la cadence économique, il n'a simplement rien compris au film. Toute la question était de savoir quelle est la cadence la plus économique quand on roule à une vitesse et à une puissance donnée, en compétition, entre 30 et 40 km/h, et là, il n'y a pas débat, les études sont unanimes, c'est aux environs de 65 RPM, en tirant un bon gros braquet. Et si tu ne comprends pas ce fait élémentaire, il n'y a malheureusement plus rien que la science ou moi-même puisse faire pour sauver ton cerveau vieillissant...

Ensuite, sur ta question des pros qui en terrain plat sur CLM moulinent beaucoup plus vite, j'ai déjà expliqué en long en large et en travers pourquoi ils le faisaient, et aussi pourquoi ça ne s'applique pas forcément à Eric.

Je constate en fait que tu mélanges tout (avec tes histoires de presse ou de course à pied, comme si on pouvait y jouer du braquet...), et que tu n'as rien compris à tout le raisonnement qui s'est déroulé ces dernières pages, et la différence fondamentale qui existe entre cadence optimale pour la performance et cadence optimale pour l'économie d'énergie. Tu vas donc pouvoir avoir la satisfaction de rajouter une coche dans ton comptage des gars qui n'ont rien compris à rien, et retourner en tant que bon husky à la niche des déserteurs, que tu n'aurais jamais dû quitter.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :Sortir autant d'énormités en un seul post, faut quand même se lever tôt matin.
Il n'est pas évident ou du moins pas démontré, en tous cas pas ici sur OLT, que C Robin fasse partie (ni du parti) des "adeptes/amis rapprochés" de Nicolas S. ("La France appartient à ceux qui se lèvent tôt").
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Arthur Martin a écrit :
eric d a écrit :pour le moment je suis capable de 243 watt pendant 2 h40 sans aucune alimentation et en prefatigue natatiin et course pied. je pense que je tiens 5 h sans probleme . avec seuement 3000 kms de velo. probablement que je vais gagner en puissance avec plus de velocite mais ca va pas se faire ddu jour au lendemain . dimanche comme il fait beau je vais faure 160 kms
eric d a écrit :donc 165 kms de vttclm pour la sortie d'hier. j'ai fais ca en 2 fois 3H30 . cadence de pédalage 65/70. sans ravito
Du coup je ne comprends plus! Tu penses que tu tiens 5h à 243W mais tu fais ta sortie de 165 km en vttclm donc sans ton P2Max. Tu n'avais donc pas envie de vérifier le bien-fondé de tes hypothèses? Pour un gars aussi friand de données diverses et varies, c'est très curieux :?

Ou alors sachant qu'on allait te demander les données et graphiques d'une sortie que tu n'as jamais faite, tu nous dit que tu l'as faite en vttclm.

Entre stupide et menteur chacun fera son choix......

Je suis déçu :(
Là je partage ton avis...d'une part Ericd n'a pas pu faire ses 165 km en une seule fois mais a pris un repos complet entre ses deux sorties et d'autre part, le capteur de cadence aurait pu révéler une perte de puissance assez conséquente au fur et à mesure des kilomètres...et ça il n'aurait pas aimé l'expliquer...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Un constat : à chaque fois que Silver intervient dans ce fil de discussion, ça part en sucette.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

totor44 a écrit :Un constat : à chaque fois que Silver intervient dans ce fil de discussion, ça part en sucette.
Un autre constat: j'interviens régulièrement sur ce fil depuis son début.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre