EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBgénéralRUNMAN 2013

Message non lu par Gerald IACONO »

le calcul est simple
270- 10 CAUTION REMBOURSEE =260
260 - 180 = 80/ 10 ans = 8€ par an en moyenne
8 / 180 = 4%
Ramené cela à l'inflation annuelle ces 10 dernières années entre 2,5 et 6%
Ou encore à 8€ * 1000 concurrents soit 8000€
Nous avosn perdu en sub 25.000 € de la Région
25000€ du conseil général
depuis 15 ans pas d'augmentation de la sub de la Com Com
Perte de sponsors
Et des obligations plus importantes donc plus coûteuses au niveau médical ou sécurité
Avec 8000€par an on est loin de faire la balance
Si l'Etat nous imposait les inscription à la TVA en dehors de l'augmentation traditionnelle il faudra rajouter 19,6% ou plus si l'état augmente comme cela se susurre ce taux
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Faab900 »

faut arreter de croire que les organisateurs se gavent sur le dos des participants (à part peut-etre certains malhonnetes)
les sponsors sont de plus en plus frileux, voir absents
les subventions de plus en plus faibles
et les frais de plus en plus élevés
bref, c'est la crise... :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

combien coute le feu d'artifice ? totalement inutile de mon point de vue
peut-on espérer un jour avoir un ravito et une zone d'arrivée digne de ce nom ( sur la plage par ex) avec tables , chaises ? le tout abrité ou pas
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

braziou a écrit :combien coute le feu d'artifice ? totalement inutile de mon point de vue
peut-on espérer un jour avoir un ravito et une zone d'arrivée digne de ce nom ( sur la plage par ex) avec tables , chaises ? le tout abrité ou pas
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Putain merde, pour une fois, je suis d'accord avec l'autre naze

Je me souviens que lors de mon passage sur l'Embrunman, les ravitos étaient pourris, l'aprés-course encore pire alors c'est pour ça que l'on se pose certaines questions.

Par contre, je suis d'accord avec Faab900, les organisateurs sont loin d’être riche bien que certains nous rincent bien la gueule mais avec l'Embrunman, le soucis, c'est qu'il y a toujours un truc qui ne va pas
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

oui je suis naze , mais moi , je prétends pas etre passé au semi du marathon à l'Embrunman 2005 en 1h30( pour finir en 13h30) ou avoir été un espoir national en Foot, à Arras...
c'est comme si moi , je disais que j'aurai pu etre pro en Basket parceque j'ai joué au LimogesCSP( au top à l'époque) en benjamins-minimes et sélectionné régional en minimes...enfin , bref...

pour revenir au sujet , si on pouvait avoir autre chose que des barrières pour le parc vélo ausi...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

braziou a écrit :oui je suis naze , mais moi , je prétends pas etre passé au semi du marathon à l'Embrunman 2005 en 1h30( pour finir en 13h30) ou avoir été un espoir national en Foot, à Arras...
c'est comme si moi , je disais que j'aurai pu etre pro en Basket parceque j'ai joué au LimogesCSP( au top à l'époque) en benjamins-minimes et sélectionné régional en minimes...enfin , bref...

pour revenir au sujet , si on pouvait avoir autre chose que des barrières pour le parc vélo ausi...
Tu me donneras tes sources que je rigole deux minutes... surtout pour le foot, ça m'interesse vachement puisque tu connais mieux ma carrière que moi.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Dado
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2005 17:36
Localisation : LE MANS

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dado »

Bonsoir à tous,

J'y ajoute un peu de mon expérience : en 2007, sur le 1er ravito quand on prenait la digue lors du 2ème tour du marathon, j'ai eu la joie de découvrir qu'il n'y avait plus de boisson fortement sucrée ! Je commençais à ne plus être bien et j'avais hâte d'y arriver pour me refaire un peu. J'ai incendié une pauvre bénévole qui n'y pouvait rien (me suis excusé ensuite :oops: )...

L'organisateur ne pourrait pas prévoir suffisammment de ravito ? C'est quand même un minimum, on s'entraine pour un objectif, et on peut se planter car les ravitos ne suivent pas, c'est juste LAMENTABLE... Je dis pas, une épreuve qui se crée, je comprends, mais là...
Et je finis dans les 100 premiers, faut pas qu'on me dise que c'était la fin de l'épreuve, que la majorité des concurents étaient passés et que les ravitos se vidaient de leur contenu...

Autre question : si, par hasard, on s'inscrit, et on ne prend pas le départ, la caution de la puce est-elle remboursée ?
En fait, je pose cette question mais je connais la réponse, c'est non...

Voilà, l'organisation n'est pas top mais y'a pourtant des chances que j'y retourne cette année car le parcours est chouette. Par contre, j'aurai ma ceinture de ravito sur le marathon...
C'est dommage, ce problème de ravito revient tous les ans, et à ma connaissance, ça n'évolue pas.

Pour info, je sais ce que c'est d'organiser, je suis dans le bureau directeur d'un club.
La vie n'est qu'un parcours semé d'obstacles..., chaque jour mérite d'être vécu pleinement.
REMEMBER 19.05.05
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

mistertri a écrit :
braziou a écrit :oui je suis naze , mais moi , je prétends pas etre passé au semi du marathon à l'Embrunman 2005 en 1h30( pour finir en 13h30) ou avoir été un espoir national en Foot, à Arras...
c'est comme si moi , je disais que j'aurai pu etre pro en Basket parceque j'ai joué au LimogesCSP( au top à l'époque) en benjamins-minimes et sélectionné régional en minimes...enfin , bref...

pour revenir au sujet , si on pouvait avoir autre chose que des barrières pour le parc vélo ausi...
Tu me donneras tes sources que je rigole deux minutes... surtout pour le foot, ça m'interesse vachement puisque tu connais mieux ma carrière que moi.
copains d'avant :D ou le blog de ton ancien club...
mais vas y , raconte nous comment tu n'es pas devenu pro en Foot si tu avais le niveau national :D
et pourquoi tu traites ce sport de "tarlouzes" ?
pour ne pas pourrir ce topic , tu peux répondre sur ERIC D :D
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par favouille73 »

braziou a écrit :combien coute le feu d'artifice ? totalement inutile de mon point de vue
peut-on espérer un jour avoir un ravito et une zone d'arrivée digne de ce nom ( sur la plage par ex) avec tables , chaises ? le tout abrité ou pas
c'est pile ce que j'ai demandé à l'organisateur. Je lui ai envoyé un message privé et il ne m'a pas répondu. Par contre, il prend son temps de répondre quand on attaque ses finances.
Les prix suivent l'inflation mais les ravitos non...
Toujours les mêmes remarques après chaque embrunman! les lacunes dans les ravitos et l'absence d'une vraie aire d'arrivée.
Pourtant, ça coûterait 0 euro si l'organisateur voulait réduire un tout petit peu sa grille des prix qui est juste 2 fois plus grosse qu'à Nice avec un prix d'inscription 2 fois moins élevé et un nombre de participants également 2 fois moins élevé...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

le feu d'artifice , je ne vois pas ce que ça apporte
une majorité des triathlètes sont arrivés depuis longtemps et sont au lit ou au restau...
on en voit des feux d'artifice , le 14 Juillet notamment et des + beaux!
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Merri »

Je devais le refaire cette année ; j'ai vu le tarif, je suis ressorti illico du site de l'Embrunman. Pas envie de servir de pourvoyeur de la grille de prix.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :le feu d'artifice , je ne vois pas ce que ça apporte
une majorité des triathlètes sont arrivés depuis longtemps et sont au lit ou au restau...
on en voit des feux d'artifice , le 14 Juillet notamment et des + beaux!

En tant que bobo Niçois, tu ignores qu'en France, dans beaucoup de communes de Province, il y a des feux d'artifice tirés le 15/08.
http://www.google.fr/search?q=feux+d'ar ... e&ie=UTF-8
Donc, ce feu d'artifice, il est relié de fait au triathlon car le triathlon a lieu traditionnellement le 15/08, mais il pourrait exister même s'il n'y avait pas le triathlon.

Quant à la coexistence non plus temporelle, mais spaciale, les feux d'artifice sont tirés à l'emplacement des plans d'eau, pour des raisons visuelless évidentes.

Dans les patelins où sont tirés les feux d'artifice, comme il n'y a pas de triathlon :idea: ...et bien, c'est la commune qui paye, donc les habitants locaux avec leurs impôts locaux :idea: Des fois, il y a quand même un évènement sportif : jeu de quilles... :D
Au cas présent, cela s'appelle une bonne mutualisation financière pour la commune d'Embrun.

De facto, encore, au cas présent, certains touristes qui n'en ont rien à foutre du sport et encore moins du triathlon, peuvent venir voir uniquement le feu d'artifice, et du coup voir quand même les derniers compétiteurs et peut-être dans leur grande bonté les encourager.

Quant à l'histoire des grilles de primes, faut arrêter les conneries.
Il y a parfois des grilles d'affichées "faibles" ou moyennes, sauf que certains triathlètes présents au départ touchent plus que le vainqueur potentiel.
Donc une grille élevée sans prime de départ, c'est éthiquement et sportivement plus sain.
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par geraud »

xav006 a écrit :
geraud a écrit :
xav006 a écrit :pour Geraud: du nutella aux ravitos ? :wink:
S'il y en a, ce sera avec plaisir. A moins bien sur que d'ici la, tu aies reussi a me convaincre que le Coca Cola des ravitaillements etait meilleur d'un point de vue dietetique que le Nutella :wink: (ou les produits pour l'effort, que ce soit gels, boissons,...)
8)
xav, j'espere que tu seras la le 15 aout !!! Je viens de voir que le ravito est deja arrive !!! :wink:

Image
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Gerald IACONO »

voila quelqu'un qui réfléchit avant de critiquer
Aussi je vais apporter quelques précisions
Ce n'est pas les Triathlètes qui paient le feu d'artifice mais la commune d'embrun
par contre nous devrions financer dans le cadre d'un investissement en partie la route longeant le parc à vélo
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Gerald IACONO a écrit :le calcul est simple
270- 10 CAUTION REMBOURSEE =260
260 - 180 = 80/ 10 ans = 8€ par an en moyenne
8 / 180 = 4%
Ramené cela à l'inflation annuelle ces 10 dernières années entre 2,5 et 6%
En France, les salaires n'augmentent pas de 4% par an tous les ans, et ne suivent plus depuis des années l'inflation.

Faudrait-il évoquer le prix d'inscription de l'Embrunman auprès du ministre du redressement productif ? Ça permettrait au moins pendant un certain temps pour l'Embrunman de disposer d'une vitrine médiatique assez puissante.
Répondre