choix de vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sintinza
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2012 16:52

choix de vélo

Message non lu par sintinza »

bonjour a tous ,n 'ayant pas trouver de post correspondant à mon problème je me décide à lancer un sujet .Après 25 ans de rugby, je me suis pris de passion pour le triple effort depuis 2 ans . Licencié , j'ai participé à quelques CD (3h10 à Cassis) et je pense passer à la vitesse supérieur. Mon vélo (occasion un qbikes carbone alu) manque de rigidité et je pense acquérir un nouveau vélo. J'ai un profil de rouleur(1,83 pour 85 kg) mais j'aime bien aussi grimper(bedouin ventoux 1h45).mon budget est d'environ 2700 euros en sachant que je pense prendre une paire de cosmic élite (400 e). j attends donc vos conseils pour orienter mon achat (meme pour les roues) merci
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: choix de vélo

Message non lu par Antoine191 »

T'as un budget important et déja un vélo de route. Moi je prendrai un chrono comme:

le slice 5 a 2200 environ
http://www.cannondale.com/2012-slice-carbon-5-105-21090

ou le trinity composite 1 dans les meme tarifs je pense
http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... 753/56579/

Plus une paire de roue ne carbone a boyaux de 50mm comme les fait stevan ou d'autres monteurs a environ 5-600 euros plus 120 euros pour une paire de bon boyaux type veloflex carbone. Les cosmics c'est trop lourd et ca "rend" pas aussi bien que ce genre de roues. Chez mavic si tu veut de la vrai perf il faut aligner plus de 1000euros.

Tu pourra ainsi booster ton route grace a ces roues pour les courses avec drafting et tu aura un chrono de ouf pour les courses sans drafting.

N'espère pas vraiment "gagner" du temps sur la rigidité que te procurera un super cadre de route type tarmac. On parle vraiment de pouillèmes gagnés comparés a plusieurs km/h avec la meme puissance pour ce que je te propose.
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: choix de vélo

Message non lu par airV_59 »

J'ai les Cosmic Elite sur mon vélo, je les trouve correctes, mais sans plus. Je les utilise quand même pour les parcours roulants (je n'en ai pas d'autres) et pour l'entrainement, mais pour les épreuves montagneuses, j'ai pris des R-Sys SL, et c'est une vraie différence pour grimper. Elles sont aussi bonne en relance et je pense que ce sont elles que j'utiliserai sur le prochain tri sprint de Dunkerque (partie vélo en ville avec drafting). Sur le NatureMan je me suis aussi aperçu que les R-Sys SL passaient bien aussi contre le vent et je vais m'intéresser à une comparaison avec les Cosmic Elite.
Dernier point, je trouve que les Cosmic Elite sont assez sensibles au vent latéral, et une ou deux fois sur des bourrasques, je me suis fait une petite frayeur.

à+
Hervé.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: choix de vélo

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Cube Aerium HPC Pro Team Line 2012 , tout haut de gamme sauf les roues , superbe cadre de tri très léger , nerveux , équipé en Dura-Ace , avec un cintre chrono ergonomique , donc tout parfait pour les montées .
les roues sont moyennes mais tu en as déjà pour la compèt , ça se négocie à Paris à 2300eur. en magasin ( pas de vpc ! ) , je te défie de trouver mieux et plus joli à ce prix . :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: choix de vélo

Message non lu par DJJJJJ »

Les cosmic élite pèsent le poids d'un âne mort (un gros). Pareil que airV_90 : j'ai revendu les miennes sans regret. Si tu veux des roues alu à pneus, pour ton budget fait toi monter une paire artisanale ou regarde du coté des neutrons (jamais essayé mais elles ont très bonne réputation).

Pour le reste, à 2700€ prend le vélo que tu trouve le plus beau :sm2:
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: choix de vélo

Message non lu par airV_59 »

DJJJJJ a écrit :Pareil que airV_90
Tss! Tss! airV_59 :D

à+
Hervé.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: choix de vélo

Message non lu par Faab900 »

effectivement avec 2700€ tu as l'embarras du choix !!!
et juste pour info concernant les Cosmic Elite, en cherchant un peu tu peux les trouver à moins de 400€... (allez je t'aide : 360 avec pneus et chambres offerts sur Materiel-Velo) :wink:
sintinza
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2012 16:52

Re: choix de vélo

Message non lu par sintinza »

merci a tous pour ces precieux renseignement .
Répondre