Ironman Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
doliba
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2012 11:23

Ironman Nice 2013

Message non lu par doliba »

bonjour,

nouveau dans le monde du triathlon, je me demande s'il est raisonnable de s'inscrire à l'ironman de nice 2013.
Plutôt sportif au lycée, Je suis âgé de 36 ans et j'ai repris le sport depuis plus d'un an de manière très assidu (3 sortie de CAP par semaine pour plus de 45km/semaine).
je mesure 1.82 pour 80 kg (objectif 75 kg)

Mes perfs sont les suivantes :
CAP :
Marathon Paris (2012) : 3h39
Semi Marathon Marrakech (2012) et Casablanca (2012) : 1h39
Velo :
Gros débutant, depuis quelques mois. Plus grosse sortie 90 Km en 3h30 (plat). En gros je roule seul en moyenne à 26km/h sans forcer sur des distances de l'ordre de 60km en plat, si je suis avec les copains c'est des sorties à 28-29km/h.
Je suis équipé d'un cannondale six13 (alu carbone) que je compte pas changer de si tôt.
Natation :
meilleure perf 1500m en 33min après 2 mois d'entrainement. Le samedi, je fais des séances de 2000 m.
Triathlon:
750/20/5 tri découverte bouznika (2012) en 1h22

Mon planning compétition :
1.5/40/10 : 10 Novembre 2012 Agadir
1.9/90/21: Avril 2013 Malaga -incrit-

Plan d'entrainement actuel :
Lundi : Repos
Mardi : CAP (1h15)
Mercredi : Natation (45min)
Jeudi: CAP (1h15)
Vendredi : Natation (45min)
Samedi : Natation (1h)+Velo (2h)
Dimanche : Velo (3h)

Autres points :
Je m’entraîne souvent seul (ce qui n'aide pas vraiment), assidu (sauf exception), coté famille et boulot c'est plutôt tranquille, en décembre, je prévois un stage de 15 jours en altitude 4h de sport par jour avec un groupe de sportifs professionnels (tennisman).

[flash=]Mon objectif 2013 : être ironman finisher.[/flash]

Je vous prie aussi de me proposer des plans d'entrainement pour préparer nice.

merci
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Nice 2013

Message non lu par débutant »

Pourquoi souhaites-tu participer au triathlon de Nice ?
doliba
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2012 11:23

Re: Ironman Nice 2013

Message non lu par doliba »

Nice pour deux raisons :
1- Capitaliser sur ma préparation du Half Ironman de malaga en avril 2013
2- Arrêt du sport obligatoire en juillet 2013
Le seul ironman en juin et pas trop loin est Nice.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Nice 2013

Message non lu par débutant »

doliba a écrit :2- Arrêt du sport obligatoire en juillet 2013
Très mauvais pour le corps d'arrêter le sport après un IM :shock:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Nice 2013

Message non lu par débutant »

doliba a écrit : je me demande s'il est raisonnable de s'inscrire à l'ironman de nice 2013.
Donc, non, pas raisonnable :wink:
doliba
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2012 11:23

Re: Ironman Nice 2013

Message non lu par doliba »

pas arret, mais réduction significative (surtout velo et natation) de l'activité sportive en raison des vacances scolaire et voyage annuel en famille de 2 à 3 semaines.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Nice 2013

Message non lu par débutant »

doliba a écrit :pas arret, mais réduction significative (surtout velo et natation) de l'activité sportive en raison des vacances scolaire et voyage annuel en famille de 2 à 3 semaines.
Ok, bonnes vacances en tous les cas. Vous partez un peu ?
doliba
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2012 11:23

Re: Ironman Nice 2013

Message non lu par doliba »

merci "debutant" pour ton avis.
doliba
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2012 11:23

Re: Ironman Nice 2013

Message non lu par doliba »

débutant a écrit :Vous partez un peu ?
pas compris !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Nice 2013

Message non lu par débutant »

doliba a écrit :
débutant a écrit :Vous partez un peu ?
pas compris !
Vous partez en vacances ? Ou travaux à la maison ?
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Ironman Nice 2013

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Ce qui paraît raisonnable diffère parfois d'une personne à l'autre.
500€ dans une inscription, est-ce raisonnable? Oui pour des centaines de triathlètes tous les ans (le mythe IM, l'aspect historique, le but de la qualification...) Non pour ceux qui estiment que pour faire 3,8/180/42 il n'y a pas besoin de nourrir et donc cautionner une putain de pompe à fric.
Créer un deuxième post "Ironman Nice 2013" juste à côté du premier qui lui existe depuis des semaines est-ce raisonnable? Oui pour celui qui veut SON post pour qu'on réponde à SA question, et parce qu'un forum cela sert à ça. Non pour ceux qui estiment que pour rester efficace et répondre aux questions un forum doit rester lisible.
Tu vois, en fait, ça dépend. Mais faire du sport, c'est toujours bon.
À+!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Nice 2013

Message non lu par débutant »

Frank a écrit :500€ dans une inscription, est-ce raisonnable?
:sm28:
Frank a écrit :Créer un deuxième post "Ironman Nice 2013" juste à côté du premier qui lui existe depuis des semaines est-ce raisonnable?
:sm28:
Frank a écrit :en fait, ça dépend
:sm6:
doliba
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2012 11:23

Re: Ironman Nice 2013

Message non lu par doliba »

Frank a écrit :Bonjour!
Ce qui paraît raisonnable diffère parfois d'une personne à l'autre.
500€ dans une inscription, est-ce raisonnable? Oui pour des centaines de triathlètes tous les ans (le mythe IM, l'aspect historique, le but de la qualification...) Non pour ceux qui estiment que pour faire 3,8/180/42 il n'y a pas besoin de nourrir et donc cautionner une putain de pompe à fric.
Créer un deuxième post "Ironman Nice 2013" juste à côté du premier qui lui existe depuis des semaines est-ce raisonnable? Oui pour celui qui veut SON post pour qu'on réponde à SA question, et parce qu'un forum cela sert à ça. Non pour ceux qui estiment que pour rester efficace et répondre aux questions un forum doit rester lisible.
Tu vois, en fait, ça dépend. Mais faire du sport, c'est toujours bon.
À+!
je m'en suis rendu compte après, et maintenant pas moyen de changer le titre du post. En même temps, subtile et sympa ta réponse.
Si l'admin veut bien changer le titre du post en donnant comme titre "s'inscrire ou pas à l'ironman nice 2013"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Nice 2013

Message non lu par débutant »

doliba a écrit :
Frank a écrit :Bonjour!
Ce qui paraît raisonnable diffère parfois d'une personne à l'autre.
500€ dans une inscription, est-ce raisonnable? Oui pour des centaines de triathlètes tous les ans (le mythe IM, l'aspect historique, le but de la qualification...) Non pour ceux qui estiment que pour faire 3,8/180/42 il n'y a pas besoin de nourrir et donc cautionner une putain de pompe à fric.
Créer un deuxième post "Ironman Nice 2013" juste à côté du premier qui lui existe depuis des semaines est-ce raisonnable? Oui pour celui qui veut SON post pour qu'on réponde à SA question, et parce qu'un forum cela sert à ça. Non pour ceux qui estiment que pour rester efficace et répondre aux questions un forum doit rester lisible.
Tu vois, en fait, ça dépend. Mais faire du sport, c'est toujours bon.
À+!
je m'en suis rendu compte après, et maintenant pas moyen de changer le titre du post. En même temps, subtile et sympa ta réponse.
Si l'admin veut bien changer le titre du post en donnant comme titre "s'inscrire ou pas à l'ironman nice 2013"
A poster sous "Entrainement" et non sous "Epreuves", non ?

De plus, sous entrainement, il doit y avoir tes réponses, c'est probablement la raison pour laquelle tu postes ici ? :wink: Sauf si tu souhaites organiser un IM concurrent à Nice sur le même parcours, auquel cas tu risques de trouver beaucoup de candidats intéressés :wink:
Avatar de l’utilisateur
colvert
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2012 20:12

Re: Ironman Nice 2013

Message non lu par colvert »

avant de lancer un sujet, ça peut être intéressant et poli de regarder s'il n'existe pas déjà, juste en tête de liste : viewtopic.php?f=5&t=45477
Verrouillé