Boyaux - Lesquels choisir

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par PierreM »

Bonjour à vous,

Je me suis enfin décidé à passer aux boyaux, et n'y connaissant quasiment rien, je fais appel à vous pour savoir quel modèle choisir.
Je roule actuellement avec des pneus à chambre Continental GP4000S et en suis satisfait.

Je cherche dans un premier temps la longévité et la résistance des boyaux.

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par Billy »

PierreM a écrit :Bonjour à vous,

Je me suis enfin décidé à passer aux boyaux, et n'y connaissant quasiment rien, je fais appel à vous pour savoir quel modèle choisir.
Je roule actuellement avec des pneus à chambre Continental GP4000S et en suis satisfait.

Je cherche dans un premier temps la longévité et la résistance des boyaux.

Merci pour vos conseils

Ah, enfin une bonne question ! On se demande bien pourquoi personne ne l'a jamais pose.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par 100km »

une page wikipedia avec comparatif des modèles : http://www.veloptimal.com/wiki/index.php/Boyaux

294 pages sur le sujet : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=551

Petit résumé si tu ne veux pas tous lire : le meilleur compromis entre montage/poids/rendement/sensation/résistance = Veloflex Carbon pour les courses. Et moi je l'adore celui-là :sm3:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par K.Lys »

La marque importe peu, mais il faut faire attention à la forme.

Les boyaux ronds sont beaucoup plus pratiques, déja a mettre sur la roue, en plus confortables.

Les boyaux ovales genre Rotor ou Osym', franchement ça fout la gerbe au bout de 2 bornes, faut vraiment s'habituer. Si en plus les deux roues sont pas en phase, t'as l'impression de courir en dromadaire. Mais il parait que niveau acide lactique pour la Cap, c'est mieux. A voir.

Sinon des conti sprinter c'est pas trop cher et ca roule aussi
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par lutinarsouille »

En boyaux après avoir testé les Veloflex (carbon arrière et extrème avant), c'est le top.
Sinon j'ai roulé en conti sprinter. Bonne adhérence, bonne resistance à la crevaison mais roulement moins bon que le veloflex. Mais son c'est top, pour un veloflex tu peuxa voir les 2 conti sprinter.
Niveau montage, les Veloflex ce monte tout seul, des boyaux très souples. Les conti sont plus dure à monter, et tu dois les laisser gonfler sur jante 1 semaine pour ne pas trop te faire chier à les monter

Pour K.Lys, Rotor ou O'Sym, c'est les plateaux de pédalier, et non pas les boyaux. C'est déjà chiant de rouler avec un saut sur les roues, alors j'imagine pas des roues ovalisés :mrgreen:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par Tri Mick »

Vredestein fortezza tri comp ! super confortable, bien resistant a l'usure et au coupure, plus confortable que les conti sprinter ... un plaisir

ps: tu aura 50 reponses avec chacun son "choix" et "idée", rien de mieux que d'essayer et de faire "ton choix" car on a pas tous la même vision du boyau (certain prennent des boyaux "increuvable" mais du coup, un montage pneu est plus confortable ! )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par matafan »

Les Vittoria Corsa CX sont un très bon choix ; très bon rendement et suffisamment résistants. Il y a d'autres boyaux avec un rendement légèrement supérieur, mais du coup très fragiles.

Eviter tous les boyaux Continental, qui ont un chambre en butyl et donc un rendement médiocre (les pros qui roulent en Conti ont des versions spéciales avec chambre latex).
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par Billy »

PierreM a écrit :, je fais appel à vous pour savoir quel modèle choisir.
Merci pour vos conseils
Ou alors, avant de poster une question, tu utilises la fonction recherche du Forum, et tu lis les reponses deja donnees. Toutes celles que tu viens de recevoir sont deja donnees dans les pages du forum : search.php?keywords=boyau&terms=all&aut ... Rechercher
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par aurelie.218 »

Parmi les boyaux les plus récents et frais que j'ai trouvés, il y a celui-ci :

Image



Bon c'est nul (et deg) :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par lutinarsouille »

Effectivement les conti sont réputés comme les moins confortable. Sinon, les Vittoria Evo CX, mais attention, il y avait un modèle qui n'avais pas du tout une bonne adhérence sur le mouillé. J'ai eu l'occasion d'en essayé, sur le sec parfait pour le prix mais sous la pluie j'étais pas à l'aise.

Mes avis sur le confort ne sont pas forcement à prendre en compte car je n'ai pour le moment pas trouvé quelque chose de pas confortable (aussi bien cadre, roue et boyaux). J'ai vu des truc bien, mais au point de pas confortable :? Je ne suis peut être pas normal, où alors l'habitude des vibration est choc


Sinon, comme le dit Tri Mick, tu auras plein d'avis différent, fais ton mix, et compare par rapport au prix :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par DJJJJJ »

100km a écrit :une page wikipedia avec comparatif des modèles : http://www.veloptimal.com/wiki/index.php/Boyaux
C'est pas wikipedia, c'est le wiki de veloptimal.
Et un wiki qui débute (à propos du stockage) "Attention, les rayons de lune sont plus nocifs que les rayons de soleil pour le caoutchouc" perso je ne lis même pas la suite (d'ailleurs je n'ai pas lu la suite !). Les rayons de lune :roll:
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par lutinarsouille »

Ben si, il ya les rayons de lune, et il sont souvent plus agressif. Par exemple, le côté des volets (de fenêtre) exposé a la lune est plus cramé que celui exposé au soleil. Expliqué moi qu'il n'y a pas de rayon de lune :shock:

Sinon le wiki est bien fait.

Egalement oublié de dire que les VEloflex demande une durée de "séchage" sur jante avant utilisation car ils sont fait main à base de caoutchouc naturel, et fait en italie. En ne faisant pas le séchage, le risque de crevaison augmente légèrement mais l'usure aussi
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par matafan »

Mythes & légendes :roll:
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par lutinarsouille »

C'est vrai que c'est un peu de la légende. Je sais qu'à l'époque (année 60-70) il fallait sinon crevaison casi direct, mais de nos jours, je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Moi je l'ai fais par précautions, car je n'avais pas envi de bousiller un boyaux à 60€
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par 100km »

Tu n'as jamais fait de physique à l'école ? La lune a beaucoup plus d'importance qu'on ne le croit.

Sais tu que c'est la lune qui influence les marées aussi ? La lune est une boule qui tourne autour de la terre et cela à un effet gyroscopique.

La lune émet de la lumière, ce sont donc des rayons. Leur fréquence spectrale fait que la lumière émise par la lune est effectivement plus nocive que celle émise par le soleil. N'as tu jamais constaté que des choses exposés directement à la lumière de la lune et indirectement à la lumière du soleil décoloraient (rideau...) ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre