SONDAGE DUATHLON DE DOUAI XL 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: SONDAGE DUATHLON DE DOUAI XL 2013

Message non lu par chticycliste »

je serais plus pour la version 10-86-10 quitte à diminuer le kilométrage vélo et de se rapprocher des distances powerman
10-70-10 par exemple

le 20 -86-10 est une bonne idée , mais la récup sera plus compliquée pour ceux qui ont des objectifs en Mai ( ex Calvi )

bon courage pour l'organisation de cette épreuve toujours au top 8) :wink:
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: SONDAGE DUATHLON DE DOUAI XL 2013

Message non lu par cap05 »

Le format de Chaumont pour les France LD était génial:15/83/11- ça c'est un long! Pas du court ou un XL????? :D
Placer 20 bornes avant le vélo ça me parait chaud. Beaucoup d'athlètes ne vont pas y aller car bonjour la récup dès Avril!
Après pour les fondus de duathlon la donne change cette année avec les France de duathlon LD bien tard cette année.

A+
manoury
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2006 15:58

Re: SONDAGE DUATHLON DE DOUAI XL 2013

Message non lu par manoury »

Oui pourquoi changer si le succés est présent !
Moi qui prépare les frances de cambrai je préfére le 10/86/10..........plus il y a de course à pied plus la récupération sera longue donc cela attirera moins les triathlètes qui préparent le mois de mai.
sbardella.f
Messages : 64
Inscription : 10 nov. 2012 19:08

Re: SONDAGE DUATHLON DE DOUAI XL 2013

Message non lu par sbardella.f »

Pareil moi qui souhaite faire cambrai je ne peux pas me permettre de faire un 20/86/10 et d'ailleurs beaucoup de monde devront choisir entre les deux....
Le 10/86/10, me parait bien et je trouve dommage que cela change, pour un mois d'avril c'est deja une belle epreuve!!
Toujours en vouloir plus c'est dommage, et puis perso ceux qui vote pour un 20/86/10 je suppose que ce sont des coureurs a pied :mrgreen:
Jugobike
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2012 16:58

Re: SONDAGE DUATHLON DE DOUAI XL 2013

Message non lu par Jugobike »

Pour avoir fait plusieurs powerman, je trouve que commencer par 20km de cap est Beaucoup trop traumatisant, surtout en début de saison. La formule actuelle est top. Si il faut rallonge la cap, il faut augmenter la dernière partie soit 15 ou 20km pour finir.
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: SONDAGE DUATHLON DE DOUAI XL 2013

Message non lu par biebie »

Salut perso les 20 avant ou après le vélo me dérange pas
Par contre je trouve que 20 bornes a pied représente un trop gros déséquilibre avec les 86 du vélo
Pour 20 bornes de cap le vélo devrai faire 100 borne environs, a mon goût
Ou alors 15/86/10 mais par pitié pas moins de 10 sur la première et deuxième cap.

Comme d hab a cette année peut être ....
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: SONDAGE DUATHLON DE DOUAI XL 2013

Message non lu par jeanodin »

Merci à tous de vous être exprimés et de nous avoir donné des éléments de décision intéressants.
Ce post nous a permis aussi de mieux connaître les attentes des concurrents concernant le duathlon LD.
Une large majorité favorable au maintien de la distance d'origine se dégage et il apparaît que le risque de perdre des concurrents en cas de passage à un format avec 3O km de CAP est réel.
Pourquoi changer une formule qui "gagne". La nouveauté peut être porteuse de risque et l'équilibrage du budget est aussi une préoccupation pour nous. Ce sont les éléments essentiels que nous avons privilégiés pour notre choix.
Nous jouerons donc la sécurité étant donné le contexte et nous avons donc pris la décision de rester sur la distance 10, 86, 10 qui reste un format particulier mais qui reste aussi la "marque de fabrique" de Douai.
Merci encore de votre aide.
Répondre