conseils pour choix cadre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bigjanos
Messages : 22
Inscription : 17 août 2009 14:35

conseils pour choix cadre

Message non lu par bigjanos »

bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils dans le choix d'un cadre. usage de celui ci pour épreuves en moyenne montagne et entraînements par météo clémente. choix se porte entre : felt ar1 - kuota k uno - kestrel talon sl - ridley noah et specialied venge. j'attends vos lumières. désolé d'être surement répétitif mais après pas mal de recherches sur différents forums et de questions auprès des professionnels, je suis toujours indécis. donc place aux utilisateurs qui seront à même de donner leurs avis, certains d'entre vous ayant déjà peut être roulé sur ces différents cadres.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: conseils pour choix cadre

Message non lu par Frank »

Bonjour! Es-tu définitivement porté sur ces 5 modèles ou bien es-tu éventuellement ouvert sur autre chose?
À+!
bigjanos
Messages : 22
Inscription : 17 août 2009 14:35

Re: conseils pour choix cadre

Message non lu par bigjanos »

disons que ce sont les cadres sur lesquels j'aimerais rouler et selon moi compatibles avec la pratique que je leur réserve. tu peux proposer effectivement. c'est pleinement le but. que nous profitions de ton expérience.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: conseils pour choix cadre

Message non lu par Frank »

Alors voilà:
http://www.cmtbikes.fr/
Ils peuvent tout faire à la carte, et le cadre est garanti à vie, évidemment.
A+!
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: conseils pour choix cadre

Message non lu par papanzer »

à iso prix il n'y aura pas grande différence
choisis celui qui te plais le plus, un beau vélo donne plus envie d'aller rouler
bigjanos
Messages : 22
Inscription : 17 août 2009 14:35

Re: conseils pour choix cadre

Message non lu par bigjanos »

surprenant : géométrie rétro, le choix du titane. atypique !! merci de ton lien, je ne connaissais pas du tout cette marque. néanmoins, je ne suis pas fan.
je préfère des tubes un peu plus volumineux (sans excès) et des lignes un peu plus arrondies que le triangle classique.
allez, j'attends vos impressions et vos avis affûtés.
bigjanos
Messages : 22
Inscription : 17 août 2009 14:35

Re: conseils pour choix cadre

Message non lu par bigjanos »

c'est vrai papanzer, ça motive tjrs de chevaucher un bike qu'on apprécie pour aller rouler. par contre c'est pas facile de faire des essais de chaque vélo sur le même parcours (plat ou bosse). d'ou mon humble demande auprès de la "communauté".
bigjanos
Messages : 22
Inscription : 17 août 2009 14:35

Re: conseils pour choix cadre

Message non lu par bigjanos »

quel serait le plus polyvalent parmi les 5 : pouvoir emmener du braquet sur les parties planes sans avoir l'impression d'avoir du chewing gum entre les jambes et bénéficier d'une relative souplesse dans les bosses ?
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: conseils pour choix cadre

Message non lu par papanzer »

bigjanos a écrit :quel serait le plus polyvalent parmi les 5 : pouvoir emmener du braquet sur les parties planes sans avoir l'impression d'avoir du chewing gum entre les jambes et bénéficier d'une relative souplesse dans les bosses ?
comme je te l'ai dit à iso prix, et également à iso matériau, il n'y a pas grande différence
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: conseils pour choix cadre

Message non lu par DJJJJJ »

Je suis perso très content de mon Talon. En plus d'être beau et original il est très polyvalent. Pas super light mais vraiment un bon cadre !

Après, je pense que comme personne ne va avoir essayé les 5, à part des témoignages comme le mien sur l'air du "j'ai tel vélo il est super !" tu risques de ne pas avoir beaucoup d'infos...
bigjanos
Messages : 22
Inscription : 17 août 2009 14:35

Re: conseils pour choix cadre

Message non lu par bigjanos »

c'est vrai pas évident. à part si quelqu'un est balaise en anglais et peut nous traduire le magazine "vélonews" d'avril 2011. sont passés au crible le ridley noah, le felt ar1, un vélo blue et cervélos3. help pliz !!! moi juste parler français.
bigjanos
Messages : 22
Inscription : 17 août 2009 14:35

Re: conseils pour choix cadre

Message non lu par bigjanos »

toujours utile ton avis djjj. le kestrel en prix est nettement plus compétitf qu'un felt ar1. donc ça peut aider à la prise de décision.
faf en vendait un le mois dernier, belle affaire apparemment, à 650€, j'aurais pas du me tataouiner !! on le trouve à 1000€ sur la bay - c'est raisonnable. des personnes qui roulent en felt ar1 ? ça pourrait être intéressant de nous faire partager vos impressions. merci à toi djjjjj.
bigjanos
Messages : 22
Inscription : 17 août 2009 14:35

Re: conseils pour choix cadre

Message non lu par bigjanos »

je vais suivre tes conseils papanzer, ça fait longtemps que j'ai un p'tit faible pour felt. par contre pour la taille du cadre, j'hésite pas mal entre 54 et 56 pour un cadre ar1 de 2011. je mesure 1m78 pour 84cm d'entrejambe. qu'en pensez vous ?
Répondre