Avis vélo débutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Avis vélo débutant

Message non lu par TTfan »

Je viens vous demander vos avis car j'avais prévu d'attendre quelques mois mais je ne sais pas si je ne vais pas craquer pour un petit vélo...
Donc je suis un débutant! (je fais du sprint et cette année ce sera sprint et CD) sinon le gars ben je fais 1m80 87cm d'entre jambe et 74kg à trainer!
Je débute vraiment en vélo j'ai actuellement un vieux décathlon 9.1 équipé...à l'arrache en matos tres moyen (voir post améliorations de mon vélo) et coté budget et bien je veux mettre le moins possible...
sachant que:
-sur le principe je ne suis pas contre un alu qui je pense rentrera bien mieux dans mon budget (1000euros serait top )
-je ne suis pas spécialment pressé, juste envie de débuter sur un vélo "correct" mais si ça en vaut vraiment le coup j'attendrai pour augmenter un peu mon budget (dans les 1600 je trouve des carbone)
-je veux partir sur un groupe correct sachant que mon budget n'est pas top je pense que du shimano 105 est un bon compromis pour moi (vous confirmez?)
-je ne veux pas un triple
-Vu que je pars sur un vélo "bas prix" donc pas au top à la base, j'ai prévu de l'améliorer doucement pour l'alléger...(roues je voudrais des fulcrum quattro, pédalier puis cintre léger tout comme la tige de selle et alourdir avec des prolongateurs! (pas trop lourds si possible)

donc avec mes recherches j'ai fais le tour des vélocistes et la je suis resté sur 2 vélos qui pourraient le faire
-le mérida race lite 904 (1300euros mais remise dessus de 10% avant tentative de négociation)
http://www.veloderoute.com/gammes2012/M ... -Aluminium

-le Trek 2.3 2012 (1300euros et affiché 15% de remise et la encore pas de tentative de négociation...)