choix de selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
raf89
Messages : 27
Inscription : 11 nov. 2012 19:07
Localisation : dans les vignes de Chablis

choix de selle

Message non lu par raf89 »

bonjour,

j'aimerais avoir vos avis sur les selles conçuent pour préserver notre cher périnée,
du genre Italia , SMP voir même Proust avec un évidement central qui évite la compression de cette zone.
En effet je lis pas mal de trucs sur internet et j'aimerais savoir si cela est vrai.
Pour ceux qui roule pas mal et depuis un certain temps, il paraîtrait que la compression de cette zone par les selles classiques auraient quelques désagréables effets secondaires.
Et deuxièmement, est-ce que les selles citées ci-dessus solutionnent le problème ? et sont-elles confortables pour le reste ?

merci d'avance de partager sur ce sujet "sensible "
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: choix de selle

Message non lu par maere »

Je roule avec ISM Adamo.
Je suis passé à ces selles car moi aussi je souffrais à l'entre-jambe.
Depuis que j'utilise ces selles, plus la moindre douleur à cet endroit, plus aucune compression, le boneur!
Par contre elles demandent un temps d'adaptation car les appuis sont plus "osseux", et au début douloureux... Donc avant de se sentir bien, il faut trouver le bon point d'assise, celui qui ne comprime pas les valseuses (trop en arrière), et qui n'irrite pas les adducteurs (trop en avant).
Cette étape passée, c'est le pied! :sm2:
hervef
Messages : 20
Inscription : 20 mai 2010 10:18

Re: choix de selle

Message non lu par hervef »

Moi aussi je roule sur ISM Adamo Road. Aucune difficulté d'adaptation, juste la première sortie avec des sensations un peu différente au niveau des fessiers.
Ensuite que du bonheur, je peux rester en position aero sans bouger aussi longtemps que je veux.
J'ai même équipé mes autres vélos (HT et route classique) avec le même modèle.
Pogo
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2012 09:25

Re: choix de selle

Message non lu par Pogo »

Suite à quelques soucis, je roule avec une SMP. Pour le vélo de route, c'est le top.
En revanche, comme le bec de selle remonte, pour la position aéro c'est pas terrible.
Je pense investir dans une ISM.
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: choix de selle

Message non lu par franckauboulot »

Moi aussi, je roule depuis 3 ans avec une ISM (breakaway), et je ne ressens plus les douleurs que j'avais avec une selle classique. J'en suis en particuliers très satisfait en position aéro.
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
raf89
Messages : 27
Inscription : 11 nov. 2012 19:07
Localisation : dans les vignes de Chablis

Re: choix de selle

Message non lu par raf89 »

Merci les gars pour vos témoignages.
Mais pour ceux qui roulent en ISM , y-a un truc qui me chagrine c'est la largeur de l'avant de la selle par rapport aux autres marques comme SMP ou COBB.
Quels sont vos gabarits ?
Est-ce que les ISM sont faites pour tous types de morphologies ou plutôt pour un type particulier ( coureur fort par exemple ? )
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: choix de selle

Message non lu par maere »

1,79m pour 68kg, avec une tendance "petit cul"... :twisted:

Ne t'inquiète pas de la largeur du bec, la position sur la selle fait que ça passe bien.
J'en connais qui mettent un collier sur les rails pour rapprocher un peu les becs si vraiment c'est trop large.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: choix de selle

Message non lu par lolobkk »

J'ai utilise la ISM breakaway pendant plusieurs annees, zero probleme, par contre Bontrager vient de sortir une nouvelle selle comparable a l'ISM avec le bec de selle reglable en largeur. je l'essais apres Noel ....
raf89
Messages : 27
Inscription : 11 nov. 2012 19:07
Localisation : dans les vignes de Chablis

Re: choix de selle

Message non lu par raf89 »

lolobkk a écrit :J'ai utilise la ISM breakaway pendant plusieurs annees, zero probleme, par contre Bontrager vient de sortir une nouvelle selle comparable a l'ISM avec le bec de selle reglable en largeur. je l'essais apres Noel ....
cool ! t'aurais pas un lien ? que je puisses voir la tête qu'elle a !
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: choix de selle

Message non lu par lolobkk »

pas de lien par contre je l'ai vu en magasin. le bec est reglable de 7 mm en largeur.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: choix de selle

Message non lu par Nergy »

Egalement utilisateur d'une ISM breakaway et elle a comme beaucoup résolu le problème de douleurs centrales, .
Un temps d'adaptation doit se faire par rapport à la largeur, mais je pense qu'elle ne conviendrait pas à des grosses cuisses, faut la faire passer quand même :mrgreen:
1m78/72kg
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: choix de selle

Message non lu par Mikel »

lolobkk a écrit :pas de lien par contre je l'ai vu en magasin. le bec est reglable de 7 mm en largeur.
Cela serait la Hilo RXL Speed Dial ? http://bontrager.com/model/09863
Si jamais quelqu'un la teste merci de nous en faire un retour.
D'avance merci.
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: choix de selle

Message non lu par bilute »

Jusqu'à présent, sur mon vélo de contre la montre, j'ai eu :
une san marco toute plate
une prologo nago evo ttr
une fizik gobi
une fizik aliante
une fizik arione tri
une fizik arione tri 2

Et j'ai toujours rencontré un engourdissement au niveau de la verge et des brûlures aux testicules.
Pour des sorties jusqu'à 2h ça va, mais quand c'est plus, afin de limiter ces désagréments je mets plein de vaseline.
Le hic, c'est qu'à la longue ça traverse la trifonction et la selle se trouve glissante :cry:

Ce weekend je devrai recevoir une COBB plus.
J'espère que ça arrangera les choses. :sm2:

Je ferai un retour.
raf89
Messages : 27
Inscription : 11 nov. 2012 19:07
Localisation : dans les vignes de Chablis

Re: choix de selle

Message non lu par raf89 »

merci les gars pour votre participation à ce sujet quelques peu "sensible" mais important tout de même 8)
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: choix de selle

Message non lu par papanzer »

sans hésitation selle SMP
ya pas mieux au niveau morphologique

celle là :

Image
Image
Image
Répondre