AVIS SUR Home Trainer Tacx Satori T1856

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
momobek26
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2012 22:29

AVIS SUR Home Trainer Tacx Satori T1856

Message non lu par momobek26 »

Bonjour comme indiqué dans le titre je recherche des utilisateurs de ce home trainer pour avoir des retours positifs et négatifs.

D'avance merci,
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: AVIS SUR Home Trainer Tacx Satori T1856

Message non lu par Billy »

Je l'ai, je ne suis pas un fan absolu.

Positif :
  • relativement stable
    Si tu as une des versions vendue avec un DVD (genre amstel gold race), c'est sympa quand on ne veut pas faire une seance structuree....
Negatif:
  • Manque d'inertie
    On sent trop clairement les poles (retour de sensation legerement saccade)
    Je le trouve un peu bruyant et vibrant quand on monte en intensite.
    L'arbre 'galet' a tendance a recolter la gomme avec certains pneus, je deconseille fortement le tacx trainer tire avec, cela genere un balourd insupportable rapidement.
    Sur un changement d'allure rapide (sprint), le pneu glisse sur le revetement metallique meme si la pression est adequate/eleve. Donc non adapte a des seances type Tabata IE1.
    Je me pose la question de la stabilite de l'effort dans le temps ou en montant en temperature, j'ai fait des seances a 2 crans d'intensite plus haut cette annee qu'il y a 2 ans (blessure l'hiver dernier). Je suis probablement plus en forme, mais quand meme...
En resume, je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'acheter un HT a fluide plutot que celui la.
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: AVIS SUR Home Trainer Tacx Satori T1856

Message non lu par prechet »

j'en ai un aussi. Il s'agit d'un modèle de base donc selon ton niveau et tes attentes il te satisfaira.....ou pas.
Je partage les remarques de Billy mais perso, vu mon NDM, pour passer l'hiver et apprendre à rouler 'rond' il me suffit pour le moment.
Avec le recul j'aurais peut-etre choisi un HT plus silencieux pour en faire lorsque la famille dort, avec celui-ci c'est pas possible car trop bruyant.
@ Billy: c'est quoi une séance Tabata IE1 ?
Dans les points positifs j'ajouterai: montage et démontage ultra rapide, rangement simple et encombrement limité.
momobek26
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2012 22:29

Re: AVIS SUR Home Trainer Tacx Satori T1856

Message non lu par momobek26 »

Merci les gars pour vos retours. Moi je ne suis pas non plus un gros rouleur. C'est essentiellement pour travailler l'endurance au chaud et faire tourner les pattes!!
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: AVIS SUR Home Trainer Tacx Satori T1856

Message non lu par prechet »

si tu envisage d'en acheter un, attends les promos, je l'ai achté neuf l´année derniere 149 roros chez DK.
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Re: AVIS SUR Home Trainer Tacx Satori T1856

Message non lu par nicofree02 »

Salut,
Je confirme qu'il est assez bruyant, et que le pneu a tendance à glisser sur des efforts départ arrêtés, mais je trouve que pour le prix, c'est un très bon outils.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: AVIS SUR Home Trainer Tacx Satori T1856

Message non lu par Billy »

prechet a écrit :j'@ Billy: c'est quoi une séance Tabata IE1 ?
20s a 170%PMA, 10s de repos.
Typiquement 8 repetitions par bloc, et 2 blocs dans un entrainement de ce type pour un sujet entraine/sportif.

Pour plus d'info : http://en.wikipedia.org/wiki/High-inten ... ata_method
Répondre