Carnet d'entraînement 2013 : à télécharger

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Carnet d'entraînement 2013 : à télécharger

Message non lu par voraciousgangrene »

késako la case avg ?
merci
smoyoyo
Messages : 224
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Carnet d'entraînement 2013 : à télécharger

Message non lu par smoyoyo »

Avg = average : moyenne en anglais
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Carnet d'entraînement 2013 : à télécharger

Message non lu par SylBol »

Aller! Première résolution 2013, tenir un carnet d'entraînement à jour pour pouvoir répondre fin 2013 au post "Vos km 2013" car pour 2012 j'en sais rien...
On va essayer de structurer l'entraînement pour sérieusement progresser cette année!!
Merci donc!!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Carnet d'entraînement 2013 : à télécharger

Message non lu par Faab900 »

SylBol a écrit :Aller! Première résolution 2013, tenir un carnet d'entraînement à jour pour pouvoir répondre fin 2013 au post "Vos km 2013" car pour 2012 j'en sais rien...
On va essayer de structurer l'entraînement pour sérieusement progresser cette année!!
Merci donc!!
pareil !
enfin structurer je sais pas, mais déjà noter tout ce que je fais ça sera bien...
rastan
Messages : 18
Inscription : 06 juil. 2011 07:22

Re: Carnet d'entraînement 2013 : à télécharger

Message non lu par rastan »

Merci beaucoup pour ce fichier. :sm2:

Comment insérer les données des années précédentes dans les onglets Graph (vélo, natation, cap) ? C'est automatique ou manuel ? Les fichiers des années précédentes doivent porter un nom particulier ? Il faudrait également mettre à jour les années, là ça va de 2001 à 2009.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Carnet d'entraînement 2013 : à télécharger

Message non lu par kimaswan »

rastan a écrit :Merci beaucoup pour ce fichier. :sm2:

Comment insérer les données des années précédentes dans les onglets Graph (vélo, natation, cap) ? C'est automatique ou manuel ? Les fichiers des années précédentes doivent porter un nom particulier ? Il faudrait également mettre à jour les années, là ça va de 2001 à 2009.
J'aurais dû supprimer ces graphs car évidemment, ils ne peuvent pas être utilisés (j'avais supprimé une page dans ce carnet où les autres années étaient récapitulées car, selon moi, ce n'était pas très très utile et ça surchargeait inutilement le fichier).

En ce qui concerne la puissance ou d'autres données, c'est pareil. Le but est d'avoir un carnet simple pour le plus de monde possible. Les données les plus utilisées sont présentes. C'est à vous de personnaliser si vous voulez ajouter des fonctions un peu atypiques. Et il y'a déjà une case "Contenu" pour décrire la séance.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Carnet d'entraînement 2013 : à télécharger

Message non lu par erwan_triathlon »

Sympa comme outil de consolidation

Je faisais à peu près la même chose mais avec la seule donnée de "durée" et pas de distance. Et encore moins les FC max etc....

Quelques suggestions :
- Dans la partie Running, ajouter une colonne pour saisir la paire de chaussures utilisée (que l'on pourrait renseigner via un feuille "paramètres"). Et bien sur disposer d'une feuille consolidant les kms par chaussure afin d'affiner au mieux leur usure.
- le poids est limité à 90... il faut penser aux costauds motivés (bon, là aussi il suffit de modifier les paramètres du graphe Excel)
- intoduire la notion de "meilleure perf mensuelle" ou "meilleure perf annuelle" pourrait être cool (on peut utiliser les mises en formes automatiques d'Excel 2010 pour cela)

Bon mais je dis cela, je dis rien. Si j'ai un peu de temps, j'enverrai une V2 au créateur ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Kaerell
Messages : 39
Inscription : 22 sept. 2013 08:31

Re: Carnet d'entraînement 2013 : à télécharger

Message non lu par Kaerell »

Wahouuu ! Je pensais à me faire un carnet papier, pas le courage de faire un fichier excel. Je suis tombé la-dessus : c'est super, merci bien les gars ! Plus qu'à le remplir maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Carnet d'entraînement 2013 : à télécharger

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Tout cela me semble vraiment bien réalisé... A voir avec le temps si le remplissage sera aussi bien réalisé...

d;-)
nonolaglisse
Messages : 28
Inscription : 12 févr. 2009 21:28

Re: Carnet d'entraînement 2013 : à télécharger

Message non lu par nonolaglisse »

y aura t-il le même pour 2014?

je l'ai utilisé pour 2013 et c'est vraiment agréable de pouvoir avoir tous ces entrainement sur le même fichier. TOP!
lisalicelou
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2013 23:32

Re: Carnet d'entraînement 2013 : à télécharger

Message non lu par lisalicelou »

Bonsoir,

En premier lieu, je tiens à vous féliciter pour ce programme qui est admirablement bien construit, juste un bémol; serait ce possible de le faire commencer au 1er octobre 2013 jusqu'au 31 septembre 2014 ?

Cette question car, mes connaissances en informatique, m'interdisant toutes initiatives sur votre travail..., la préparation d'une saison n'étant absolument pas calendaire; la visualisation des bilans via le tableur, n'est pas exhaustive.Ce qui est fort dommage,étant la visibilté que votre programme est susceptible d'apporter.

Sportivement

Arnaud
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: Carnet d'entraînement 2013 : à télécharger

Message non lu par tribrasil »

Allez surle site : yourtraining.com
disponible dans toutes les langues , gratuit, les stats sous tous les formats, plutot
sympa :wink:
Brasil un pays tropical !!!
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: Carnet d'entraînement 2013 : à télécharger

Message non lu par CedricCr »

Bonjour,
Je me permets de remonter ce post. Ce fichier m'aura été très utile pour 2013.

Une bonne âme a-t-il prévu de le mettre à jour pour 2014 ? :D
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Carnet d'entraînement 2013 : à télécharger

Message non lu par NicoS »

Trés intéressé également :)

Tableau simple d'utilisation et plutôt complet, ma version 2013 est pleine :P
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Carnet d'entraînement 2013 : à télécharger

Message non lu par kimaswan »

D'ici 1 semaine ou deux, je ferai la version 2014.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre