LICENCE FCSAD

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
niko-las
Messages : 29
Inscription : 18 août 2012 13:10

LICENCE FCSAD

Message non lu par niko-las »

la licence Triathlon de la FCSAD (Fédération des Clubs sports et artitisques de la défense) se substitue au certificat médical pour la pratique du Traithlon et du Duathlon,
mais je me demande si elle offre les memes presta lors d'une inscription sur un tri( ex prix:20e le sprint et 5e pour le pass journee)(30 le cd et 45 pour les non fftri).
merci pour vos lumieres.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: LICENCE FCSAD

Message non lu par Frank »

niko-las a écrit :la licence Triathlon de la FCSAD (Fédération des Clubs sports et artitisques de la défense) se substitue au certificat médical pour la pratique du Traithlon et du Duathlon,
mais je me demande si elle offre les memes presta lors d'une inscription sur un tri( ex prix:20e le sprint et 5e pour le pass journee)(30 le cd et 45 pour les non fftri).
merci pour vos lumieres.
Bonjour, non. La licence FCD (nouvelle appellation) n'est pas une licence équivallente à la licence FFTRI sur les épreuves FFTRI. Le seul triathlon où elle se suffit à elle-même sans besoin de licence FFTRI ou de certificat médical, c'est le championnat de France FCD, à Belfort en 2013.
A+!
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: LICENCE FCSAD

Message non lu par ridley »

Frank a écrit :
niko-las a écrit :la licence Triathlon de la FCSAD (Fédération des Clubs sports et artitisques de la défense) se substitue au certificat médical pour la pratique du Traithlon et du Duathlon,
mais je me demande si elle offre les memes presta lors d'une inscription sur un tri( ex prix:20e le sprint et 5e pour le pass journee)(30 le cd et 45 pour les non fftri).
merci pour vos lumieres.
Bonjour, non. La licence FCD (nouvelle appellation) n'est pas une licence équivallente à la licence FFTRI sur les épreuves FFTRI. Le seul triathlon où elle se suffit à elle-même sans besoin de licence FFTRI ou de certificat médical, c'est le championnat de France FCD, à Belfort en 2013.
A+!
EXACT: j'en posséde une, que pour la défense. donc belfort.
niko-las
Messages : 29
Inscription : 18 août 2012 13:10

Re: LICENCE FCSAD

Message non lu par niko-las »

ok merci
donc en plus d'etre en csa tri il faut trouver un club pour pouvoir prendre une licence ou c'est possible s'en etre dans un club.
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: LICENCE FCSAD

Message non lu par oliviercoach »

Tout à fait
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: LICENCE FCSAD

Message non lu par Frank »

niko-las a écrit :ok merci
donc en plus d'etre en csa tri il faut trouver un club pour pouvoir prendre une licence ou c'est possible s'en etre dans un club.
Bon, après avoir tenté de traduire ce qui semble une question même si tu ne mets pas de point d'interrogation... Tu sembles demander si tu es obligé de prendre une licence FFTRI dans un club ou pas.
1- Ca dépend de ce que tu veux faire en triathlon: pour faire 2 ou 3 épreuves en 2013, pas la peine de prendre une licence FFTRI, tu paieras tes pass'journée.
2- Si tu choisis de prendre une licence FFTRI, prends-la de préférence dans ton club FCD si il est affilié FFTRI, c'est le plus simple. 3- Si il ne l'est pas, licencie-toi alors dans le club FFTRI le plus proche de chez toi, c'est plus sympa et moins cher qu'une licence fédérale individuelle dont le coût est exorbitant.
4- Mais si appartenir à un club ne t'intéresse pas, si le contact avec les autres te rebute, si la convivialité ne t'attire pas, si l'associatif te fait fuir, si contribuer au développement de ton sport te laisse indifférent, rassure-toi, des solutions existent! Des propositions d'adhésion à un club dém@térialisé (aux antipodes des nombreuses valeurs sportives évoquées juste avant) ne sauraient tarder.
Bonne licence 2013 à toi et à+!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: LICENCE FCSAD

Message non lu par coleopt »

si je peux me permettre l'avantage d'un club est l'achat de tenue à des prix :shock: :D
En plus de tout ce qu'à évoqué frank plus haut!!!!!
niko-las
Messages : 29
Inscription : 18 août 2012 13:10

Re: LICENCE FCSAD

Message non lu par niko-las »

J’avais fais une année 2012 (découverte) en sprint, ou j’ai fais que 4 tri.(6eme-24eme-17eme-4eme)
Pour 2013 je compte en faire le double mais en cd. D’ou ma demande pour la licence.
Pour ce qui est du contact avec les autres, je n'ai pas de problème:-) j'ai juste un taff qui risque de ne pas pouvoir m'offrir les dispos imposé par le club(c ts )
Pour les tenues j'ai la chance d'avoir trouvé un partenaire qui nous offre 50% de celle ci.
merci quand même pour les réponses.
bonne route a +
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: LICENCE FCSAD

Message non lu par Frank »

Bonjour, pour 8 CD (enfin M, maintenant, il va falloir s'y faire...), ça vaut clairement le coup de te licencier: trouve-toi un bon club, même si tu ne peux pas profiter de tout ce qu'il offre: on est tous plus ou moins dans ton cas!
Profite bien, et entraîne-toi bien pour Belfort!
Répondre