magasin de cycle à Nantes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
auquiniou
Messages : 2
Inscription : 30 déc. 2012 08:16

magasin de cycle à Nantes

Message non lu par auquiniou »

Bonjour,

Est ce quelqu'un connais un bon (conseil, reglage, marques ...) vendeur de cycle et materiel dans la region nantaise ?

J'ai été chez CULTURE VELO route de vannes ...une catastrophe car à par vendre ils sont complétement incompétent en terme de SAV et de reglage.
A titre d'exemple: après qu'ils m'aient regler mon vélo, j'ai dû lever ma selle de 5 cm ... le pedalier qui se dessère, pour la cause s'est la chaleur !!!!

Merci de votre aide.
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: magasin de cycle à Nantes

Message non lu par Blackstar »

http://www.cyclesfranger.fr/

Christian Robin approved

http://www.veloland.com/shops/detailed.php?id=228
Joel y officie de temps en temps pour des seances de retul
Pour tout le reste, google reste ton ami
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: magasin de cycle à Nantes

Message non lu par kamikaze liquide »

tu as trajectoires cycles, chaussée de la madeleine en plein centre ville, pres de l'hotel dieu
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: magasin de cycle à Nantes

Message non lu par Inoza »

Je suis surpris de tes commentaires sur Culture Vélo, Pierre et Florent étant particulièrement compétents en termes mécaniques. Je ne remets pas en cause tes difficultés mais peut-être devrais-tu y retourner voir le Boss et lui expliquer ce que tu viens de vivre. Ce serait plus simple et il te trouvera certainement une solution.

Quant à Franger, bah nous sommes nombreux à ne plus vouloir y mettre les pieds. Les difficultés que tu as semble t-il rencontrées chez CV étaient encore plus fréquentes chez Franger plus soucieux de vendre du matériel que de garantir celui-ci.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
auquiniou
Messages : 2
Inscription : 30 déc. 2012 08:16

Re: magasin de cycle à Nantes

Message non lu par auquiniou »

Merci pour vos réponse je suis allé chez cycle Franger ...effectivement rien à voir professionnalisme, dynamisme ...un vrai magasi de cycle.
Culture Vélo Nnates à oublier ...juste bon à vendre et après ils sont aux abonné absents ...comme d'habitude beaucoup de communication et rien derrière.
Quand je pense on vendeur qui me dit que le pédalier fait du bruit parce qu'il fait chaud alors qu'il était en train de désséré ...juste pitoyable.
Bonne route
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: magasin de cycle à Nantes

Message non lu par Christian Robin »

Inoza a écrit : Quant à Franger, bah nous sommes nombreux à ne plus vouloir y mettre les pieds. Les difficultés que tu as semble t-il rencontrées chez CV étaient encore plus fréquentes chez Franger plus soucieux de vendre du matériel que de garantir celui-ci.
Tu vois, Inoza, tu trouves étonnant les déboires de notre collègue chez Culture Vélo, mais tu n'hésites pas à critiquer Franger, en abritant ton avis derrière le classique " beaucoup pensent comme moi"
Personnellement, depuis 12 ans, je n'ai jamais eu à me plaindre de Franger, qui m'a prodigué nombre de conseils, faire faire quelques bon coups, et qui m'a dépatouillé de merdes, moi et des potes.
Pas forcément pour te vendre un vélo à chaque visite, mais pour te sortir la petite rondelle de jeu de direction qui manque....
Il a équipé des collègues qui n'avaient pas trop de thunes, en leur montant des vélo avec de l'occase....pour mon dernier TT, il m'a refilé un dér AR ultégra...
Bien sûr, si tu arrives gros rat en voulant te faire reprendre ton DKT au prix fort pour acheter un Venge, il y a des risques que ça ne colle pas... Si tu veux le dernier Shiv à - 40% et en prime une pipe avec glaçons et sirop de menthe, non plus . Je caricature, bien sûr...
Mais cela ne marchera avec personne.
Je suis passé parfois chez Véloland: très bon accueil également. A Sainte Luce, l'ex- DistriCycles, Hutin Sports, 10 avenue de Bretagne, m'est apparu très pro également...Je ne connais pas les Cycles Lemaître, dont des coursiers sont très satisfaits...
En règle générale, je n'ai pas eu à me plaindre des divers vélocistes du secteur, même s'ils savaient que j'apprécie bien Frank Gérard , qui , avant de ne faire que Spé, était multimarques à Saint Etienne de Montluc...
Pour compléter, tu sais que Frank a ouvert un concept store Spé/Endurance Shop à Fréjus, du même tonneau que celui de Nantes, qu'il a revendu ...

Enfin, pour clore les petits déboires, celle ci: voilà plusieurs années, j'ai équipé mon Tarmac avec du Record: j'ai monté entrautres le Der AR. Quoi de plus simple....
Ce dérailleur n'a jamais parfaitement fonctionné: passages un peu aléatoires, acceptables, mais bon...je me disais: "record = merdouille, pas mieux que...x ou y..."Je m'en suis ouvert, sans vraiment insister, à divers vélocistes.Sans succès, parce que sans volonté affichée de régler un pb que je pensais insoluble..Ressort mollasson, sans doute dérailleur naze, m'avait on dit
En juin dernier, j'en parle au responsable du rayon vélo à Intersport Guérande, Olivier, à l'occasion d'un changement de câbles. que ne me dit-il pas " ton dérailleur était mal monté sur la patte, d'un demi tour....."
La connerie venait de moi ! mais personne avant lui n'avait remarqué le truc.
Depuis, fonctionnement nickel, cierge chaque dimanche matin à Saint Intersport et à son ange gardien.... :D
Au mo
le husky
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: magasin de cycle à Nantes

Message non lu par Antoine191 »

Je plussoi pour trajectoire, FX est trés sympa et rend toujours service quand il le peut sans jamais te mettre la pression a acheter des bidules. En plus il a des vélo interessants a des tarifs correct, du classique (trek) au trés exotique.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: magasin de cycle à Nantes

Message non lu par Dave The Dokk »

L'atelier du cycle à St Sébastien.
David.
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: magasin de cycle à Nantes

Message non lu par flu »

Les cycles Le Maitre sont également très bien . Seulement, c'est GIANT exclusivement pour la vente. À la pleine saison, il faut prendre rdv pour les réparations au moins 15 jours à l'avance, un peu victime de leur succès. Autrement, Franger c'est très pro aussi et le boss est arrangeant. Je n'ai pas eu l'honneur d'éprouver les autres magasins de cycles. :?
lurous
Messages : 27
Inscription : 28 sept. 2010 20:25

Re: magasin de cycle à Nantes

Message non lu par lurous »

Sur Ancenis y'a les cyles Vignard "Vélo1max" qui sont très bien et tenu par un passionné de vélo et de matos. ;-)
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: magasin de cycle à Nantes

Message non lu par triban »

J'ai également eu plusieurs mauvaises expériences chez Culture Vélo à Nantes dont un "On ne répare pas les épaves".
Sinon comme Antoine pour Trajectoires cycles ,mag indépendant sympa et disponible !
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: magasin de cycle à Nantes

Message non lu par Dave The Dokk »

Concernant Culture Vélo, je n'ai jamais eu de soucis avec eux !
Vous me direz j'y suis allé 3 fois, 1 fois pour une étude posturale avec achat de vélo, et 2 fois pour l'entretien.
A chaque fois je suis tombé sur Cyrille et à chaque fois il a été très sympa et très pro !
Après, évitons les raccourcis sur tel ou tel magasin uniquement parce que pour nous les choses se sont mal passé.
David.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: magasin de cycle à Nantes

Message non lu par Antoine191 »

Perso je n'entrerai pas dans les détails mais je n'ai pas été enthousiasmé par culture Nantes. Et Dave heureusement qu'ils ont été "cool" avec toi, en partant avec un vélo neuf c'est le minimum.
Répondre