Vos avis sur les selles Prologo Selle Zero II TTR ou tri 40

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Guillaume68
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2012 11:41

Vos avis sur les selles Prologo Selle Zero II TTR ou tri 40

Message non lu par Guillaume68 »

Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, je post ma premiere question, car je n'ai pas trouvé ( ou pas vu) de reponses plus bas.

Je suis entrain de monter mon premier velo de chrono/tri, et je voulais savoir votre avis au niveau du confort entre les selles prologo ZERO TTR ou la Nago Evo TRi.

J'ai remarqué que la TTR est plus large au niveau du bec de selle par rapport à la EVo Tri.

Je n'ai pas les moyen d'essayer les deux alors si quelqu'un a deja fais le test .....

J'aurais tendance à penser que la TTR est plus confortable ( plus largeau niveau du bec de selle) mais alors pourquoi Prologo a sorti un modele TRI.

Merci d'avance de m' accorder un peu de temps.
daviddel
Messages : 63
Inscription : 16 nov. 2012 20:39

Re: Vos avis sur les selles Prologo Selle Zero II TTR ou tri

Message non lu par daviddel »

j'ai monté une prologo ttr après avoir eu une profile design tri stryke et franchement je la trouve très dure surtout en tri-fonction...
Guillaume68
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2012 11:41

Re: Vos avis sur les selles Prologo Selle Zero II TTR ou tri

Message non lu par Guillaume68 »

Je te remercie pour le partage de ton experience..
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2012 14:36
Localisation : Mulhouse - Alsace
Contact :

Re: Vos avis sur les selles Prologo Selle Zero II TTR ou tri

Message non lu par idinfo68 »

Bonsoir,

J'ai essayé les 2 modèles. La TTR en premier : confortable mais un peu glissante sur le bec de selle (modèle 2012) et pas si confortable que ça en bec de selle.
Je suis donc passé à le TRI 40 : très confortable (plus d'une heure sur le bec de selle), pas glissante, plus longue et moins creuse. On se positionne plus facilement en position neutre ou sur l'avant.

La TTR est plutôt typée contre la montre court et la TRI 40 pour le triathlon et sur des distances plus longues.

Je ne suis pas prêt d'en changer et je trouve que la marque Pologo offre un choix très vaste pour toutes les utilisations dans des prix modérés.

Sportivement.
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Vos avis sur les selles Prologo Selle Zero II TTR ou tri

Message non lu par keanu35 »

En fait, je trouve qu'il faut faire une différence entre position route et position CLM.
J'ai la Tri40 : en position route, c'est un fauteuil mais en position CLM, avec une trifonction, c'est assez douloureux !!!
Et c'est bien là le problème pour moi : en position CLM, la bassin bascule tellement que du coup, tout le poids du cycliste appuis sur les parties intimes !!!
Du coup, une selle comme l'ISM doit etre pas mal, surtout pour du long.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Vos avis sur les selles Prologo Selle Zero II TTR ou tri

Message non lu par arkaos »

idem keanu35... J'ai une tri 40 sur mon route et sur mon CLM, sur le route nickel, mais sur le CLM douloureux :sm1: , mais rien d'insurmontable avec l'entrainement (j'ai effectué 3 IM avec la trifonction et sa chamoisine ultra fine sans pb, y compris à Barcelone où la position aéro est de mise pendant 180 km).
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
daviddel
Messages : 63
Inscription : 16 nov. 2012 20:39

Re: Vos avis sur les selles Prologo Selle Zero II TTR ou tri

Message non lu par daviddel »

Perso je fais du long et je suis prêt à échanger par prologo TTR (2012, 4 sorties comme neuve) contre une ISM....
Guillaume68
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2012 11:41

Re: Vos avis sur les selles Prologo Selle Zero II TTR ou tri

Message non lu par Guillaume68 »

Merci à tous pour votre avis et vécu.

Bon pour la tri 40 vu que je vais d'abord faire que du courte cette saison, elle devrait etre pas mal !! si arkaos a déja fais 3 IM avec :).

Sinon j'ai regardé les SMP qui ont un look un peu mieux que les ISM. quelqu'un connais ???.

Sinon que me conseillerez vous comme selle ?
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Vos avis sur les selles Prologo Selle Zero II TTR ou tri

Message non lu par kundun »

je reviens sur ce port pour une petite question :

j’hésite entre la zéro II TTR et la zéro II pas, peut on rouler toute l'année sur la TTR? est elle pénalisante en montagne?

ils parlent de sorties courtes sur les 2 modèles, qu'est ce à dire?
Pierre87000
Messages : 46
Inscription : 06 mars 2012 22:04
Localisation : Limoges

Re: Vos avis sur les selles Prologo Selle Zero II TTR ou tri

Message non lu par Pierre87000 »

a titre perso, même si la réponse est tardive j'ai essayé une evo tri. Je suis putôt sensible et le confort est le premier critère avant le poud. Je trouve l'evo tri super confortable. Alors que j'avais déjà une fizi arione. Je vuens de l'acheter après 3 sorties en position de clm.

Pour la ttr j'ai déjà entendu que cette selle est trop raide pour les triathlètes légers.
Guillaume68
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2012 11:41

Re: Vos avis sur les selles Prologo Selle Zero II TTR ou tri

Message non lu par Guillaume68 »

Merci pour ta reponse Pierre. Pour ma part je suis partie sur une evo tri.

vous tiendrais au jus du confort
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Vos avis sur les selles Prologo Selle Zero II TTR ou tri

Message non lu par Faab900 »

-10% sur tous les produits Prologo chez http://www.materiel-velo.com :wink:
Avatar de l’utilisateur
johnnycash
Messages : 217
Inscription : 17 janv. 2009 10:09

Re: Vos avis sur les selles Prologo Selle Zero II TTR ou tri

Message non lu par johnnycash »

Guillaume68 a écrit : Sinon j'ai regardé les SMP qui ont un look un peu mieux que les ISM. quelqu'un connais ???.
J'ai eu une SMP sur mon route, un look spécial mais que j'adore :sm3: et confortable pour moi (pas de problème aux "parties" puisqu'elle est évidée au milieu pour éviter cela, comme la ISM).

Je ne la mettrai pas sur un vélo de tri par contre, je me tournerai plus vers ISM pour ça!
Répondre