Secte Dengfu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Doc holliday »

Joli montage BadJuju. Juste un petit "dommage" : perso, j'aurais mis la version aero du grand plateau. Sur un vélo comme celui là, les quelques dizaines de grammes supplémentaires n'ont aucune importance.
Sinon comme je disais, j'aime beaucoup.
Tu es en Haute-Savoie, je vois que tu n'as pas beaucoup de neige… ici, en Seine-et-Marne, on peut t'en envoyer :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

T'inquiètes, la neige c'est pas ce qui manque. Il a neige quasiment tous les jours ici. Il est encore tombé pas loin de 10cm ce WE. Du coup, pour essayer le vélo... :sm1:

Sinon, les plateaux (et le pédalier) aéros, j'y avais pensé. J'en ai d'ailleurs sur mon Kalibur, mais c'était à la fois plus cher et plus lourd. En plus, l'aéro au niveau du pédalier j'y crois moins que sur le reste du vélo avec les pieds qui viennent perturber le flux d'air.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

En plus a mon avis badjuju a une ensemble light pour un TT.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

C'étais le but avec ce vélo en effet. Je voulais qu'il fasse 7kg. Vu que j'habite dans les Alpes, que ce soit en course ou à l'entrainement le WE, c'est rare que je ne fasse pas un (ou plusieurs) cols.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Frank »

Antoine191 a écrit :Perso j'ai laissé qu'une vis pour le carénage de frein ar histoire que le support de vis ne gène jamais le coude de frein.
Bonjour! Le coup du cache est astucieux et apporte encore plus de discrétion à des freins déjà planqués. Mais ça doit être un vrai nid à merde, ce cache-câbles.
Les freins planqués apportent beaucoup esthétiquement (à part sur l'avant pour certains modèles), mais compliquent sacrement la maintenance, le changement de patins, et réduisent les possibilités "d'up-gradage" des étriers. De plus, ils imposent des parcours tarabiscotés pour les gaines, nécessitant probablement d'en choisir de très bonne qualité si l'on désire un fonctionnement précis dans la durée. Sous le boîtier, un tirage central aurait, je trouve, été plus judicieux.
Mais ce n'est que mon avis, et je ne suis pas asiatique.
Sympa, pour les photos, continue!
À+!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Secte Dengfu

Message non lu par DJJJJJ »

BadJuju a écrit :En plus, l'aéro au niveau du pédalier j'y crois moins que sur le reste du vélo avec les pieds qui viennent perturber le flux d'air.
Boarf, c'est pas une question de croyance, les chiffres sont dispos il suffit de remettre la main dessus. L'aéro du matos à notre niveau compte pour pas grand chose. La roue avant a un impact un peu plus significatif (roue av représente dans les 5% de la résistance à l'avancement de l'ensemble cycliste/vélo, à vérifier mais l'ordre de grandeur doit être celui là).

La roue arrière peanuts, le cadre podzob et le pédalier des broutilles.
C'est pour ça que ça me fait toujours sourire de voir des montages avec une roue ar. plus haute que la roue avant. À part pour des raisons de sécurité c'est pas très cohérent (et perso je trouve pas ça très beau). Vu que le prix des jantes augmente en général avec la hauteur du profil, autant économiser là dessus...

Ce qui est important avec un vélo de chrono c'est que la géométrie du cadre permette d'optimiser la position du cycliste, qui lui représente les 3/4 à peu près de la résistance à l'avancement.

Et puis 7kg pour un chrono c'est sympa, ça permet de l'emmener partout sans se poser de questions !
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

Antoine191 a écrit :Perso j'ai laissé qu'une vis pour le carénage de frein ar histoire que le support de vis ne gène jamais le coude de frein.
Au fait, le 086, ça donne quoi à l'entrée des câbles? T'as une butée ou les gaines traversent le cadre?
Je suis content de mon montage actuel, mais je me demandais si j'allais par mettre du I-Link a terme histoire de gagner encore en gramme, de faire un assemblage plus "compact", et de faciliter la maintenance. Doit y avoir moyen de créer une buté pour le I-Link...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Doc holliday »

DJJJJJ a écrit :
BadJuju a écrit :En plus, l'aéro au niveau du pédalier j'y crois moins que sur le reste du vélo avec les pieds qui viennent perturber le flux d'air.
Boarf, c'est pas une question de croyance, les chiffres sont dispos il suffit de remettre la main dessus. L'aéro du matos à notre niveau compte pour pas grand chose. La roue avant a un impact un peu plus significatif (roue av représente dans les 5% de la résistance à l'avancement de l'ensemble cycliste/vélo, à vérifier mais l'ordre de grandeur doit être celui là).

La roue arrière peanuts, le cadre podzob et le pédalier des broutilles.
C'est pour ça que ça me fait toujours sourire de voir des montages avec une roue ar. plus haute que la roue avant. À part pour des raisons de sécurité c'est pas très cohérent (et perso je trouve pas ça très beau). Vu que le prix des jantes augmente en général avec la hauteur du profil, autant économiser là dessus...

Ce qui est important avec un vélo de chrono c'est que la géométrie du cadre permette d'optimiser la position du cycliste, qui lui représente les 3/4 à peu près de la résistance à l'avancement.

Et puis 7kg pour un chrono c'est sympa, ça permet de l'emmener partout sans se poser de questions !
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Si, sur un vélo de 8kg tu ne changes qu'un élément pour gagner 80g (tige de selle par exemple) tu crois que tu va gagner beaucoup…par contre en optimisant un peu partout. De 8kg tu vas pouvoir arriver à une belle différence. C'est pareil pour l'aéro, effectivement un seul périphérique de changer ne vaudra rien, c'est l'optimisation global qui produit un effet quantifiable.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

Frank a écrit : Bonjour! Le coup du cache est astucieux et apporte encore plus de discrétion à des freins déjà planqués. Mais ça doit être un vrai nid à merde, ce cache-câbles.
Les freins planqués apportent beaucoup esthétiquement (à part sur l'avant pour certains modèles), mais compliquent sacrement la maintenance, le changement de patins, et réduisent les possibilités "d'up-gradage" des étriers. De plus, ils imposent des parcours tarabiscotés pour les gaines, nécessitant probablement d'en choisir de très bonne qualité si l'on désire un fonctionnement précis dans la durée. Sous le boîtier, un tirage central aurait, je trouve, été plus judicieux.
Mais ce n'est que mon avis, et je ne suis pas asiatique.
Sympa, pour les photos, continue!
À+!
Généralement je serai d'accord avec toi mais le TTR TV est un EXCELLENT frein, donc je pense que la solutoin est trés bonne. Il freine fort et tu peut changer les patins ou régler les ressort de rappel sans enlever le cache. Je ne vois pas pour quelle raison je pourrais avoir envie de les changer un jour puisque le fonctionnement est idéal le poids trés light (pas mesuré par moi mais j'ai lu que c'était la solution de freins tt la plus light).
Tu es libre de ne pas monter le cache. ca ne se remarquera pas.
Concernant les gaines, elle courent sur toute la longueur jusqu'au frein donc elles ont trés peu de chances de s'encrasser et le parcours n'est pas tarabiscoté (juste le dernier coude qui est un peu serré) donc il n'y a pas trop de frottement.
De plus tout les freins a tirage central que j'ai testé étaient mauvais.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

Quand je dis que j'y crois pas, c'est juste que je crois pas à l'utilité d'avoir un pédalier aéro par rapport au coût additionnel en prix et en poids. Du coup, je suis parti pour l'option légèreté. Et effectivement, pour atteindre les 7kg, j'ai du chercher a gagner du poids sur tous les composants. D'où l'idée d'essayer de trouver une solution pour que les gaines ne traversent pas le cadre...

L'aéro se fait, pas ordre d'importance, sur la position d'abord, puis le casque, la roue avant, la roue arrière, le cadre et enfin le reste avec portes bidons et pédaliers. Du coup, je pense en avoir déjà fait beaucoup pour l'aéro! :mrgreen:

Enin, pour ce qui est des freins, je plussoie! Les TRP TTV sont très bien, aucune raison de changer. C'est d'ailleurs les freins intégrés utilisés par pas mal de cadres haut de gamme. C'est sur que c'est moins pratique que les freins classiques avec levier de libération rapide et molette de réglage, mais ça n'est pas non plus extrêmement contraignant. Quand au cache, c'est juste 2 vis a enlever, donc ça prend pas plus de 30s même avec 2 mains gauches.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Frank »

Antoine191 a écrit :
Frank a écrit : Bonjour! Le coup du cache est astucieux et apporte encore plus de discrétion à des freins déjà planqués. Mais ça doit être un vrai nid à merde, ce cache-câbles.
Les freins planqués apportent beaucoup esthétiquement (à part sur l'avant pour certains modèles), mais compliquent sacrement la maintenance, le changement de patins, et réduisent les possibilités "d'up-gradage" des étriers. De plus, ils imposent des parcours tarabiscotés pour les gaines, nécessitant probablement d'en choisir de très bonne qualité si l'on désire un fonctionnement précis dans la durée. Sous le boîtier, un tirage central aurait, je trouve, été plus judicieux.
Mais ce n'est que mon avis, et je ne suis pas asiatique.
Sympa, pour les photos, continue!
À+!
Généralement je serai d'accord avec toi mais le TTR TV est un EXCELLENT frein, donc je pense que la solutoin est trés bonne. Il freine fort et tu peut changer les patins ou régler les ressort de rappel sans enlever le cache. Je ne vois pas pour quelle raison je pourrais avoir envie de les changer un jour puisque le fonctionnement est idéal le poids trés light (pas mesuré par moi mais j'ai lu que c'était la solution de freins tt la plus light).
Tu es libre de ne pas monter le cache. ca ne se remarquera pas.
Concernant les gaines, elle courent sur toute la longueur jusqu'au frein donc elles ont trés peu de chances de s'encrasser et le parcours n'est pas tarabiscoté (juste le dernier coude qui est un peu serré) donc il n'y a pas trop de frottement.
De plus tout les freins a tirage central que j'ai testé étaient mauvais.
À part les deux premières lignes, ma remarque concerne les freins planqués EN GÉNÉRAL.
Mais si le TTR TV est puissant, progressif, facile à régler, entretenir et à en changer les patins, tout en assurant un parfait fonctionnement dans la durée malgré une dernière courbure de gaine serrée, ma foi tant mieux, c'est que c'est un bon choix et profites-en bien!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

Ne vous faite pas avoir par de pseudo artisans francais:
http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-tr ... 830478.htm

Refusez la copie, Exigez le DENGFU original ! Fabriqué par un véritable artisan chinois.


(Ou achetez un Time mais bon ils ne font meme plus de CLM...)
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

Antoine191 a écrit :Ne vous faite pas avoir par de pseudo artisans francais:
http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-tr ... 830478.htm

Refusez la copie, Exigez le DENGFU original ! Fabriqué par un véritable artisan chinois.


(Ou achetez un Time mais bon ils ne font meme plus de CLM...)
:lol:
Mais bon, j'ai rien contre les importateurs. Pour ceux qui veulent pas s’embêter avec les douanes, les achats à l'étranger... Mais tant qu'a faire, autant en prendre un qui fera le montage. Puis c'est vrai qu'il est un poil cher quand même. €1850 alors qu'avec les freins il revient a peu prêt à €1300. Tant que les gens qui achètent sont au courant que c'est du générique!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

J4ai rien contre les importateur de générique et ils font la marge qu'ils veulent, c'est pas mon problème. C'est plus le discours qui craint.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

C'est vrai que c'est limite, même les chinois osent pas écrire des trucs pareils... :mrgreen:
Après. ils font tous ça. Même les marques!
Répondre