Secte Dengfu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Re: Secte Dengfu

Message non lu par LA COMETE »

mistertri a écrit :
papanzer a écrit :STOP
on n'a jamais attaqué dengfu et toute la bande sur le fait que c'est asiatique, mais parce que c'est au mieux du générique, donc pas d'engagement qualité d'une marque en terme d'image, au pire de la contrefaçon

pour info je suis en tout shimano sur mes 3 bécanes (tri, mulet, VTT) et mon VTT a failli être un giant
Idem que Panzer qui a parlé de race ou autre ? C'est quoi ce délire. Tout à l'heure, on va me taxer de racisme :shock:
On parle de qualité de conception et c'est tout. Maintenant, bien grand te fasse si ton vélo te plaise et je l'espère bien mais quand les chinois auront les mêmes cahiers des charges et les memes normes de conception qu'en France. Je te le répète, si ils étaient honnête, le certificat de respect des normes, il te le mettrait de suite pas sur demande et en copie.
Qu est ce qui faut pas lire comme connerie ! allez 95% de la production des cadres velo en carbone sorte des usines chinoises (incl taiwan) et que les cadres de Dengfu doivent etre produits la bas.... de plus toute la partie developpement des cadres des grandes marques est bien souvent realisée dans et par ces fabricants. :lol:
le tout est de finir.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Kokovich »

LA COMETE a écrit :
mistertri a écrit :
papanzer a écrit :STOP
on n'a jamais attaqué dengfu et toute la bande sur le fait que c'est asiatique, mais parce que c'est au mieux du générique, donc pas d'engagement qualité d'une marque en terme d'image, au pire de la contrefaçon

pour info je suis en tout shimano sur mes 3 bécanes (tri, mulet, VTT) et mon VTT a failli être un giant
Idem que Panzer qui a parlé de race ou autre ? C'est quoi ce délire. Tout à l'heure, on va me taxer de racisme :shock:
On parle de qualité de conception et c'est tout. Maintenant, bien grand te fasse si ton vélo te plaise et je l'espère bien mais quand les chinois auront les mêmes cahiers des charges et les memes normes de conception qu'en France. Je te le répète, si ils étaient honnête, le certificat de respect des normes, il te le mettrait de suite pas sur demande et en copie.
Qu est ce qui faut pas lire comme connerie ! allez 95% de la production des cadres velo en carbone sorte des usines chinoises (incl taiwan) et que les cadres de Dengfu doivent etre produits la bas.... de plus toute la partie developpement des cadres des grandes marques est bien souvent realisée dans et par ces fabricants. :lol:
Oui et toi tu as oublié de lire quelques posts. Je t'invite à Aller visiter les usines Look à Nevers par exemple et tu verras si tout est produit en Chine. C'est toi qui raconte des conneries mon gars, les cadres Look par exemple car c'est la marque que j'ai acheté, créé ses cadres dans son service R&D puis le valide sur le terrain et quand c'est bon, les cadres sont produits en Tunisie puis rapatrier en France pour peinture à la main.

C'est comme tout, on en a déjà parlé ici même. Oui, la plupart des feuilles de carbone sont produit en Chine mais c'est pas pour ça que tout est fait là bas. Ou alors quand ils les font, c'est à moindre frais.

Mais bon, les meilleurs cadres sont Chinois
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

Antoine191 a écrit :Ne vous faite pas avoir par de pseudo artisans francais:
http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-tr ... 830478.htm

Refusez la copie, Exigez le DENGFU original ! Fabriqué par un véritable artisan chinois.


(Ou achetez un Time mais bon ils ne font meme plus de CLM...)

Ils ont craqué chez TVR, arguer la """préservation de l'artisanat français""" alors que leur TT vient de Shenzen, c'est prendre les gens pour des bouffons. :sm2:

J'ai moi même un FM012 chinois mais y'a des limites à ne pas dépasser je trouve...
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

mistertri a écrit :Mais bon, les meilleurs cadres sont Chinois
Si l'on inclus Taiwan je crois que tu as raison. :sm1: Enfin si on exclu les CLM le ZXRS est quand même sexy.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Kokovich »

athospaf a écrit :
Antoine191 a écrit :Ne vous faite pas avoir par de pseudo artisans francais:
http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-tr ... 830478.htm

Refusez la copie, Exigez le DENGFU original ! Fabriqué par un véritable artisan chinois.


(Ou achetez un Time mais bon ils ne font meme plus de CLM...)

Ils ont craqué chez TVR, arguer la """préservation de l'artisanat français""" alors que leur TT vient de Shenzen, c'est prendre les gens pour des bouffons. :sm2:

J'ai moi même un FM012 chinois mais y'a des limites à ne pas dépasser je trouve...
Là, vois-tu, je suis tout à fait d'accord car c'est vraiment prendre les gens pour des cons et j'irais même jusqu'à le dénoncer. Déjà que pour les cadres dengkungfufu, ils sont chers je trouve par rapport à ce que c'est, mais là, on frole la copie des copies chinoises :mrgreen: :mrgreen:
Antoine191 a écrit :
mistertri a écrit :Mais bon, les meilleurs cadres sont Chinois
Si l'on inclus Taiwan je crois que tu as raison. :sm1: Enfin si on exclu les CLM le ZXRS est quand même sexy.
Je ne sais pas pour les autres mais pour Look, c'est avéré, tissage, tressage et construction en Tunisie mais recherche, développement, assemblage, peinture maison à Nevers et technologiquement parlant, c'est incomparable
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

Je préfère largement les cervélos, les spé ou les cannondale aux look, aprés chacun ses gout.
TVR CONCEPT
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2013 12:24

Re: Secte Dengfu

Message non lu par TVR CONCEPT »

Bonjour,
Voici quelques éléments de réponses à l'échange de vos commetaires:

Monsieur,
Je pense que vous interprétez mal mon message. Ce que je défends c'est le montage à la carte de cadres et de roues, l'étude posurale et bien sur tous les services que peut proposer un marchand de cycles digne de ce nom comme par exemple la gratuité de la révision de votre vélo TVR Concept, le dépannage "de la petite pièce qui manque", les conseils, recommandations et l'écoute.
TVR Concept est une société unipersonnelle, qui n'a rien d'une grande entreprise et dont la passion est le vélo. Mon magasin propose aussi d'autres marques et équipements de marques.
Vous savez comme moi qu'il ne subsiste en France que quelques cadreurs de cadre carbone assemblés à partir de tubes ... made in China. Cela reste tout de même de l'artisanat.
Peut-être avez-vous remarqué l'emergence de "PRO" sur trocvelo qui ne sont en fait que des revendeurs de matériel, sans aucune autre prestation et donc à des tarifs forcément alléchants.
Mon message a surtout pour but de permettre aux visiteurs de trocvélo de faire la différence, même si, je vous l'accorde, cela peut choquer. Aussi, je n'ose imaginer un commerce de cycles uniquement représenté par de grandes enseignes ou de grandes structures où seuls règne le mot chiffre d'affaire et où tout le côté humain et chaleureux qui va de pair avec le vélo ait disparu. Cela permet au moins d'en débattre et je vous en remercie.
Je vous souhaite une excellente journée et reste à votre disposition pour tout débat constructif.
Bien cordialement,
Thierry

Monsieur,
Je viens de corriger ma remarque. Je pense qu'elle est plus fidèle au message que je souhaitais passer.
Je vous remercie donc sincèrement de votre message.
Bien cordialement,
Thierry


Bon, j'admet mettre un peu emporté, surtout en conclusion.
Maintenant, je ne suis pas le seul à avoir été choqué puisque vous avez été cité sur onlinetri à ce sujet..
Merci de m'avoir répondu de manière constructive, ce qui n'a pas été mon cas au départ...
Mais j'étais subjugué par ce que j'ai pris par une provocation de votre part via votre message commercial...
Sans rancune...
Cordialement.
B.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

Salut Thierry, d'abord bonne chance pour ton commerce, tu vends la prestation que tu désire au tarif qui te semble juste. Par contre je ne vois pas en quoi on "sauvegarde l'artisanat du cycle " plus que en achetant un spécialized dans un concept store. Eux aussi ils te conseille, t'assemble le vélo avec les composant souhaités et te font une étude posturale. Reformule ton annonce avec un peut moins de made in france by Montebourg dedans et je trouverai ca beaucoup plus honnète.
TVR CONCEPT
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2013 12:24

Re: Secte Dengfu

Message non lu par TVR CONCEPT »

Salut Antoine,
Oui c'est tout à fait juste. Je vais te faire part d'une remarque d'un client qui a bénéficié justement des services Concept Store de Spécialized. L'etude posturale est réalisée à partir d'un logiciel Spécialized qui impose donc un réglage sortit tout droit d'un ordinateur. On annonce au client: voila votre vélo est parfaitement réglé, vous pouvez rouler. Sauf que l'ordinateur ne prend parfaitement tous les paramètres du client, tel que le type de selle (forme, souplesse) la souplesse du dos, le type de terrain sur lequel évolue les cyclistes, etc..
J'ai proposé à ce client une étude posturale TVR Concept gratuite. Après quelques kilomètres, il m'a fait part de son entière satisfaction et est resté sur mes réglages. Ce n'était que de petits détails mais quand on sait qu'une variation de hauteur de selle de 3mm ou une inclinaison de selle de 1mm ont des répercutions importantes..
De plus, chez Spé, on ne vend pratiquement que du Spé.. L'Etude posturale TVR Concept a été développé par moi-même avec mon propre logiciel et je sais parfaitement l'interpréter, ce qui n'est pas forcément le cas de l'opérateur Spé.
Les grandes marques ont enfin compris que vendre ne suffisait plus, il fallait apporter de la prestation comme celles qu'apportent les meilleurs petits vélocistes. Le vélociste est motivé par son entreprise et sa pérenité, le faire valoir de son savoir faire, l'employé par sa paie et la prime pour le nombre de vélos vendus.
Enfin pour clore ce message, je propose le montage à la carte de roues, qu'elles soient carbone ou alu, route ou VTT à partir composants français fabriqués en France (Aerozenith), mais aussi belges, suisses, asiatiques et américains. Quel nom donner à ce métier?
Le concept de TVR Concept, c'est justement de construire un vélo de A à Z suivant le cahier des charges d'un client: questionnaire pour proposer un cadre qui convienne à la pratique du client, étude posturale pour déterminer la taille du cadre, les préréglages, les roues (en fonction du poids par ex), roues artisanales (on y revient) ou industrielles, composants light ou standart, carbone ou alu ou un mix, plateau oval ou rond, boyau ou pneu et enfin la finition du cadre et des roues. Je m'adapte aux souhaits de mon client. Lorsqu'un client achète un vélo complet TVR Concept, il bénéfie d'une révision annuelle gratuite à vie (main d'oeuvre) et de réductions sur l'achat de matériel (-10% chez ROTOR par exemple) et sont les premiers informés des promos et bonnes affaires.
Enfin le made in France concerne tous les produits assemblés en France. Il faudrait créer un label 100% made in France, pour les produits fabriqués en France à partir de produits 100% français. Comme pour le poulet de Bresse ! Il fallait bien clore par une note humoristique!
Sans chercher à te convaincre, il m'a semblé utile d'apporter quelques précisions.
Cordialement,
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Kokovich »

Antoine191 a écrit :Je préfère largement les cervélos, les spé ou les cannondale aux look, aprés chacun ses gout.

Il est vrai que la dessus, on ne peut pas grand chose :mrgreen: Perso, je ne les trouve pas moche les Dengfu, mais par contre, j'ai toujours eu du mal avec les cervélo et je trouve les cannondale tout simplement trés laid. Les spé, pour le venge, ça va mais je trouve le shiv maoche.

Comme quoi :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

J'avoue que le BG Fit de spé ne me plait pas du tout, enfin moi j'ai pas testé mais quand je vois les copains qui sorte du BG fit, je sais pour avoir testé des positionnement comparable que ca ne me convient absolument pas. Curieusement les vélo du tour down under 2013 ont l'air de tous etre dans l'esprit BG fit soit quasiment selle reculé a max. Enfin tout ca c'est un peu HS, je comprend ton histoire d'assemblé en France et j'avoue que l'idée m'a même traversé l'esprit mais bon je peut pas m'empécher de trouver cette histoire d'artisanat francais un peu désagréable, en tout cas pour les gars de chez Time qui font un travail remarquable.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par triathletecb76 »

Je viens de recevoir mon FM086:

Image
Image
Image
Image

Vous en pensez quoi ??

Pour suivre mon projet aller donc ici viewtopic.php?f=4&t=46995
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

Très sympa!
C'est cool les puzzle surtout lorsqu'on a enfin réussit a trouver toutes les pièces et qu'on peut commencer à voir l’assemblage. Ça fait vraiment partie du fun!
J'ai hate de voir le résultat fini!!! Bon montage. :sm2:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

Alors finalement t'as préféré le 086 au 069.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par triathletecb76 »

Quand j'ai commandé le 069 je ne savais pas qu'il vendait le 086.

Peu de temps après, ils m'ont dit que le 069 était en rupture de stock et qu'il me faisait le 086 au même prix donc je suis parti sur celui ci ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre