recherche plan entrainement clm

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

recherche plan entrainement clm

Message non lu par saveriu »

bonjour , je cherche a me perfectionner en contre la montre , je n ai pas de velo de chrono mais un cervelo s2 avec un prolongateur , je pese 72 kgrs pour 1m75 , ma fc max est de 188 , au repos 45 , mon dernier chrono de 15km plat, j ai fait 41.6km/h de moyenne avec une fc de 173 ( de moyenne ) , mon defaut est de tirer un peut gros 80-82 rpm , voila , j attend vos conseils merci
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: recherche plan entrainement clm

Message non lu par bendufff »

Je ne te conseillerai pas, t'es meilleur que moi, et toc ;)
Non, si tu roules à cette vitesse, tu dois avoir plus de vécu que moi, donc je peux pas me permettre de t'aider.

En gros, mon intervention sert à rien !

à+
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: recherche plan entrainement clm

Message non lu par trigueur33 »

Vu ton chrono je suis personne pour t'aider mais d un point de vue academique, j'essayerai de voir precisément ce que tu veux ameliorer. Relances plus puissantes ? Pouvoir tirer plus gros ? Pouvoir rouler plus longtemps ?

Tout ca renvoie a des entrainements specifiques... Genre puissance (force x temps -->velocitè), force ou endurance , ...
Après tu as differents moyen d y arriver par exemple en ameliorant ta VO2 max et ton temps de soutient de celle ci (le temps maximal que tu es capable de tenir avant d explosEr. Pour ce qui est des entrainements de force, ce serait alors des series a 50rpm et a 180 bpm ...

Faut vraiment que tu analyses ce que tu veux ameliorer parce que a ton niveau tu n'en n'es plus a des simples sorties de velo, tu es en plein dans le specifique !
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: recherche plan entrainement clm

Message non lu par FAYARD »

saveriu a écrit :bonjour , je cherche a me perfectionner en contre la montre , je n ai pas de velo de chrono mais un cervelo s2 avec un prolongateur , je pese 72 kgrs pour 1m75 , ma fc max est de 188 , au repos 45 , mon dernier chrono de 15km plat, j ai fait 41.6km/h de moyenne avec une fc de 173 ( de moyenne ) , mon defaut est de tirer un peut gros 80-82 rpm , voila , j attend vos conseils merci
Travail autour de ton seuil...perso mon meilleur chrono sur tri fut 40km/h de moyenne sur 20km tout plat et pour cela j'avais fait une grosse saison hivernale de HT avec des séances de 3-4 X 10' autour du seuil, un peu en dessous et un peu au dessus....pour le repousser au maximum...
Tu peux aussi le faire sur la route mais faut vraiment avoir la place et ne pas être gêné par les éléments extérieurs...
Il y a pas mal de triathletes adeptes du long sur OT et avec un gros niveau, tu devrais voir avec eux...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Re: recherche plan entrainement clm

Message non lu par saveriu »

merci pour les reponses , je tiens a signaler que pour la vitesse cité plus haut , je n ai pas fait un tri , mais juste un clm
Répondre