Roues pour débutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Roues pour débutant

Message non lu par TTfan »

Voila, dans la suite du montage de mon vélo (voir le post montage CKT 368), je commence a réfléchir sur le choix des roues...
Alors il est important de préciser que j'ai quelques critéres...
-le premier ...malheuresement, le prix... je compte mettre un budget 300-350 max sans pneus et chambres
-le second tout bete mais qu'elles soient pas moches tant qu'a faire
-le troisieme une polyvalence car ce sera mes seules jantes pour entrainement et tri et meme si je fais du plat et un peu de valonné je ne veux pas etre bloqué par des roues trop typées m'empéchant par exemple de me tenter un col un de ces jours! (sachant que dans l'idéal j'aimerai l'an prochain avoir une paire pour les tri et une pour l'entrainement...

Pour le moment voila ce que j'ai repéré

-mavic krysium (équipe)
-mavic cosmic elite
-fulcrum racing quatro
-easton EA 50 je crois (mais pas gagné de les trouver)
-américan classic victory 30 voir aero 420

voila je suis donc preneur de vos avis, de vos retours et bien sur si vous en avez d'autres que celles ci a me conseiller (dans mes criteres bien sur)
CANART
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2011 12:41

Re: Roues pour débutant

Message non lu par CANART »

Bonjour,

En terme de taille je ne vais pas pouvoir te conseillé.
Sur un point de vu économique (je vais faire couler de l'encre sur OT) il y a des jantes "GENERIQUE ASIATIQUE" qui serait dans ton budget.
http://www.yishunbike.com/
Un site mais il en éxiste bien d'autre sur le NET pour ce qui veulent franchir les frontiéres...

COIN COIN
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Roues pour débutant

Message non lu par triathletecb76 »

Je suis d'accord avec CANART pour les roues Yishun, elles rentreraient dans ton budget mais je ne pense pas que des roues carbone soit le top pour rouler en entrainement (pluie, vent...) et en course.

Si tu veux des roues polyvalentes avec lesquelles tu peux rouler dans toutes les conditions météo, il te faut des roues alu type Campagnolo Eurus, Campagnolo Shamal, Mavic Ksyrium ES...

Je partirais plus du coté du coté de Campagnolo car les roues libres Mavic ont tendance à rendre l'âme rapidement alors que sur mes Campa et celles de mes potes nous n'avons jamais eu de problème malgré que l'ont roule en Normandie donc beaucoup de pluie...
Tu peux toucher ces roues d'occasion dans tes prix ;)

http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... =&prixmax=
http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... =&prixmax=
http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... =&prixmax=
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Roues pour débutant

Message non lu par Tri Mick »

montage artisannale pour ton budget en jante alu !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Roues pour débutant

Message non lu par TTfan »

Je n'ai rien contre les roues asiatiques!
Par contre mes jantes ne servierai pas sous la pluie (j'ai mon ancien vélo au pire!) et je dois avouer que des roues avec un profil sympa (sans etre trop haut me plairaient bien coté look...)

PS: je suis preneur des lien pour les autres sites asiatiques!
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Roues pour débutant

Message non lu par Bf3 »

TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Roues pour débutant

Message non lu par TTfan »

Pour les asiatiques, le site est tres (trop?) complet je dois avouer m'y perdre un peu... puis coté communication je dois avouer que ça me fait un peu peur!
les stevan 11 c'est vrai que ça parait pas mal en profil 27, à voir...
Pour des artisanales ok mais ou? quels critères? quels prix? (les stevan11 sont pas des artisanales?)
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Roues pour débutant

Message non lu par TTfan »

Petite mise a jour avec ordre de préférence pour le moment


Voila, dans la suite du montage de mon vélo (voir le post montage CKT 368), je commence a réfléchir sur le choix des roues...
Alors il est important de préciser que j'ai quelques critéres...
-le premier ...malheuresement, le prix... je compte mettre un budget 300-350 max sans pneus et chambres
-le second tout bete mais qu'elles soient pas moches tant qu'a faire
-le troisieme une polyvalence car ce sera mes seules jantes pour entrainement et tri et meme si je fais du plat et un peu de valonné je ne veux pas etre bloqué par des roues trop typées m'empéchant par exemple de me tenter un col un de ces jours! (sachant que dans l'idéal j'aimerai l'an prochain avoir une paire pour les tri et une pour l'entrainement...

Pour le moment voila ce que j'ai repéré

-stevan11 (en profil 27)
-américan classic victory 30 voir aero 420
-artisanales, ok mais ou quel prix?...
-easton EA 50 je crois (mais pas gagné de les trouver)-mavic cosmic elite
-fulcrum racing quatro
-mavic krysium (équipe)
-yishun


voila je suis donc preneur de vos avis, de vos retours et bien sur si vous en avez d'autres que celles ci a me conseiller (dans mes criteres bien sur)TTfan
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Roues pour débutant

Message non lu par Tri Mick »

Stevan pour son serieux et son SAV si besoin ... puis si tu habite pres de Paris, tu peux lui parlé directement
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Roues pour débutant

Message non lu par Kans »

Si tu peux faire l'effort de prendre des Ksyrium Elite plutot ce serait mieux, vu que tu cherches une paire à la fois pour l'entrainement et la compétition.

Débutant, comme toi, j'ai acheté un vélo avec des Aksium; trop lourde pour la compétition. A peine acceptables pour l'entrainement.
Les Ksyrium Equipe sont à peine plus légères.
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Roues pour débutant

Message non lu par NOD_Square »

TTfan a écrit :voila je suis donc preneur de vos avis, de vos retours et bien sur si vous en avez d'autres que celles ci a me conseiller (dans mes criteres bien sur)TTfan
Salut, tu pèse combien et tu as quel profil ?

Si tu veux de la polyvalences -> jante de 38, voir 50

Dans ton budget ça va être dure, (neutron ou cosmic carbone d’occase)
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Roues pour débutant

Message non lu par TTfan »

Petite precision importante....
je veux des roues a pneus.... pas de boyaux pour le moment

coté poids je suis entre 75 et 80kg suivant la periode donc la sortie des fetes je suis plus proche des 80 lol

sinon une news qui pourrai tout chambouler je viens d'avoir un collegue a tout hasar et il me propose ses easton ea90 slx a 250 euros...sachant qu'elles ont fait que des tri ils a d'autres jantes pour l'entrainement...et seront revisee par un velociste juste avant la vente...
je regardais juste afin de commencer a y voir plus clair dans les roues mais la ça me parait tres interessant...a voir!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Roues pour débutant

Message non lu par Antoine191 »

Dans le genre tu as les planetx al30 ou les modèles alu de chez yishun, trés light.
Si les easton sont en trés obn état ca ca ne peut pas etre un mauvais choix.
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Roues pour débutant

Message non lu par TTfan »

je dois les voir mais il est maniaque avec son vélo et s'en sert uniquement sur les tri...Il y aura une révision complete des roues avant la vente par vélociste aussi...
De plus acheter d'occasion a une connaissance ça rassure...

Donc en ce moment mon top 3

-Easton EA90 SLX
-Stevan11 Profil 27
-Vision trimax T30
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Roues pour débutant

Message non lu par bendufff »

à ta place, je prendrai sans hésiter soit les campagnolo scirocco T35, soit l'équivalent chez fulcrum (quattro) : pour l'entraînement, tu les garderas longtemps, pour la compet, un peu aéro et pas si lourdes. Tu rouleras bien dans les cols, sur le plat... Bref, polyvalent quoi. Et dans un an si tu peux, tu te prends des supers jantes hautes...

à+
Répondre