Le beau geste!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Le stade de Fenerbahçe suspendu??? la FD turque autorise des spectateurs, mais uniquement des femmes et des enfants.
Qu'à cela ne tienne, maillots, écharpes et chants de sortie pour un match de championnat! Et leurs hommes regardent les matchs à la maison!!! :D
phpBB [video]


phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le beau geste!

Message non lu par Faab900 »

ça se passe en ce moment meme, et je pense qu'il mérite sa place dans cette rubrique "beau geste", meme si là on dépasse le cadre du sport

http://www.vendeeglobe.org/fr/actualite ... -dick.html
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Faab900 a écrit :ça se passe en ce moment meme, et je pense qu'il mérite sa place dans cette rubrique "beau geste", meme si là on dépasse le cadre du sport

http://www.vendeeglobe.org/fr/actualite ... -dick.html
La course en solitaire c'est aussi une aventure, bien plus que du sport. Avec de belles histoires bien entendu comme ce sauvetage en 2009:
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le beau geste!

Message non lu par Faab900 »

celui de Poupon par Loic Peyron lors de la 1ere édition 89/90 (3:30)

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Le beau geste!

Message non lu par bédéhème »

http://www.vendeeglobe.org/fr/actualite ... -dick.html

Et ça en direct, c'est pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le beau geste!

Message non lu par Faab900 »

bédéhème a écrit :http://www.vendeeglobe.org/fr/actualite ... -dick.html

Et ça en direct, c'est pas mal non plus.
oui je l'ai mis y a 1h... :mrgreen:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Faab900 a écrit :celui de Poupon par Loic Peyron lors de la 1ere édition 89/90 (3:30)

phpBB [video]
ça tombe bien je me pose la question du déroutage. Quand un concurrent porte assistance à un autre, comment fait le jury pour annuler le temps du détour nécessaire pour un concurrent pour se rendre sur zone? Je crois savoir aussi qu'il y avait un bonus temps en cas de sauvetage mais je n'en suis pas certain.
Je n'ai pas bien pigé la rubrique "circonstances exceptionnelles":
http://www.vendeeglobe.org/data/medias/00/49/4951.pdf
Autre problème, sur la remontée dans l'Atlantique, tu sauves un gars et manque de pot les côtes sont loin, donc pas d'autre option que d'être à 2 sur le bateau jusqu'aux Canaries ou jusqu'aux Sables d'Olonne. Même si j'imagine que le concurrent assisté ne doit pas participer aux manoeuvres en théorie il le fait quand même: sacré avantage!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le beau geste!

Message non lu par Faab900 »

ils deduisent le temps perdu sur le temps de parcours total.
après pour le cas où tu récupères un autre concurrent sur ton bateau je crois qu'il faut le deposer dès que possible dans un port ou sur un autre bateau (marine/cargo) avant de reprendre ta course. à vérifier... :?:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Yannick Agnel qui choisit dès le départ de nager en slip de bain et pas en combi polyuréthane et se présente comme tel aux championnats de France à Montpellier en 2009.

«Il sait pourquoi il est là, estime Fabrice Pellerin. Il est très attentif, demandeur de transpiration. Il n’a pas besoin qu’on lui dise qu’être premier, c’est mieux que deuxième.» Pellerin détaille les possibilités, et ensuite Agnel tranche. Comme en 2009, à Montpellier où, en pleine folie des combinaisons en polyuréthane, Yannick s’était présenté dans la chambre d’appel en simple maillot de bain. «J’étais curieux de savoir comment il allait se positionner par rapport à ça, raconte son entraîneur. Il aurait choisi la facilité pour grappiller quelques secondes. Il a préféré les principes, le travail et les valeurs au quotidien.» Le même coach affirmait en avril, après le titre de champion de France du 200 m nage libre décroché par Agnel à Saint-Raphaël (Var) : «L’an dernier, Yannick était à vélo quand les autres étaient à moto. Aujourd’hui, il est toujours à vélo mais les autres sont à pied.» Un choix personnel, précise le champion : «A 16 ans, on a encore une marge de progression. J’ai pris ça comme un joker et ça ne m’a pas desservi, car au niveau psychologique, j’ai eu un avantage quand ils ont quitté ces combis.»

http://www.liberation.fr/sports/0101654 ... bain-faite
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Un come-back à 39 ans, pourquoi faire? Etait-ce une revanche contre les instances fédérales qui ne l'ont pas ménagé quand il était DTN?

Belle promotion des valeurs du sport en tout cas!

http://www.ina.fr/sport/autres-sports/v ... au.fr.html

phpBB [video]
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Quand on a été l'idole de toute une ville comme Batistuta à Florence, il est très difficile de jouer contre l'équipe qu'il porte si fièrement dans son coeur.
Quasi-immédiatement après son transfert de la Fiorentina à la Roma, il affronte la Fiorentina au stade olympique pour un de ses tous premiers matchs avec les Giallorossi.
Il avait annoncé la couleur dans la presse toute la semaine précédent la rencontre: il ne célèbrerait pas de but et ce serait beaucoup d'émotion...
Sauf qu'il marque un superbe but, il essaie alors de se retenir et les images de son passé doivent lui revenir alors à l'esprit mais la furia de ses coéquipiers déferle sur lui et un par un tous vont le féliciter et le réconforter...

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Le beau geste!

Message non lu par mamaille »

Sébastien Loeb qui volontairement prend une sanction au RAC en 2005 suite à la mort d'un concurrent pour ne pas remporter la course et par la même occasion le titre dans de telles circonstances...
http://www2.lequipe.fr/Formule1/breves2 ... 29Dev.html
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Open d'Australie 1995, quart de finale. Tout va bien pour Pete Sampras dans son match contre Jim Courier jusqu'au 5ème set.
Mais pendant un jeu il sort de sa concentration et les pensées de son coach atteint d'un cancer lui reviennent à l'esprit.
Ce 5ème set est un calvaire.
Remarquable de fair-play, le public l'encourage et son adversaire lui propose même de remettre la suite du match au lendemain.
Sampras arrive toutefois à prendre sur lui et conclut le match par une victoire.
phpBB [video]
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Le patinage artistique n'est pas un sport de gens coincés: la preuve avec Candeloro le showman au gala de clôture des Jeux Olympiques de Lillehammer. Entrer comme il le fait et déconner avec les commentateurs TV et le public ça ma tué, complètement original!!! :D

phpBB [video]
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Olivier Enjolras le gardien de but de Clermont Foot lors du match Clermont PSG en Coupe de France. Au-delà du résultat du match et des tirs au buts parisiens arrêtés, c'est la joie du gardien qui fait plaisir à voir.
On aurait dit un épisode d'Olive et Tom avec tour du terrain au galop puis l'image symbolique du gardien sur son but communiant avec son public (à 6'53).

phpBB [video]
Répondre