CLM embrun?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

CLM embrun?

Message non lu par cooper77 »

Que pensez vous de ce vélo pour ironman avec dénivelé?http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... nce=776215

On me propose ce vélo en échange du mien qui est une géométrie classique. J'ai envi d'essayer un vélo typé tri mais j'ai peur de regretter vu mon objectif. Embrun.

Peut être serait il mieux d'attendre et de mettre des sous de côté afin de garder mon premier.
J’attends les retours d'expérience de triathlète ayant fait ce jour d'épreuve avec ce type de vélo.

Sportivement.
Gat
Messages : 246
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: CLM embrun?

Message non lu par Gat »

Amha oublie cette idée
Et fait ton troc le 16/08

Francois
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: CLM embrun?

Message non lu par BART26 »

J'opterais pour la possession des deux . :D ( si cela ne présente pas de sacrifices ridicules bien sur ! )
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: CLM embrun?

Message non lu par Kokovich »

Ecoute, j'ai les 2 et si je fais Embrun, ce sera avec le CLM.

Pourquoi ? Tout simplement parce que mon CLM est sûrement plus léger que la plupart des vélos dans le parc, que j'ai l'habitude de m'en servir et que j'ai confiance.

Il faut utiliser le matosse qui te plaît. Pour preuve, je suis à Tenerife pour un stage et ça grimpe de partout. Je n'ai que mon CLM et je rattrape pas mal de cyclistes classiques dira t-on.

Le plaisir doit être le seul mot d'ordre :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CLM embrun?

Message non lu par matafan »

Le problème avec un CLM c'est plus dans les descentes que dans les montées. A Embrun il y a quelques descentes un peu techniques et pour peu qu'il pleuve ou qu'il fasse froid, avec un vélo de chrono ce n'est pas forcément évident.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: CLM embrun?

Message non lu par Kokovich »

matafan a écrit :Le problème avec un CLM c'est plus dans les descentes que dans les montées. A Embrun il y a quelques descentes un peu techniques et pour peu qu'il pleuve ou qu'il fasse froid, avec un vélo de chrono ce n'est pas forcément évident.
je descends de la même façon moi
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: CLM embrun?

Message non lu par Antoine191 »

Ptet que tu descend comme une brèle en vélo de route ?
Plus sérieusement un CLM ca descend sacrément bien si t'es un peu bargo. Il peut y avoir une petite perte dans les vitesses de passage en virage serrés mais tu peux tellement bourrer dans les sections plus faciles que ca peut faire largement la différence, par contre il ne faut pas avoir la trouille de se foutre au prolongateur a 70km/H et enquiller des virage rapides sans sortr de la position aero.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: CLM embrun?

Message non lu par Kokovich »

Antoine191 a écrit :Ptet que tu descend comme une brèle en vélo de route ?
Connard :lol: pas de procès SVP, c'est pour la blagounette

Et faut demander au motard de la gendarmerie qui a tenté de me suivre dans les descentes à Nice si je descends mal :mrgreen:

Je suis débile en descente et je lache les freins. Le fait d'être motard n'arrange pas mon trouble psychologique ^^
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: CLM embrun?

Message non lu par Antoine191 »

A nice j'ai doublé la moto d'un arbitre dans la descente dans un virage en aveugle, le problème c'est qu'il m'a d'abord pourri puis il m'a collé aux basques pour s'assurer que je ne coupé pas les lignes blanches (bah oui il revenait dans les lignes droites quand meme). Bref c'est un peu HS mais c'est vrai que avec mon route ca me gavais de me faire reprendre par les CLM dans les portions droites, c'est le jeu. Enfin pour Nice avec le temps qu'a envoyé Van Lierde sur le P5 je crois que la question du CLM est définitivement enterrée.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CLM embrun?

Message non lu par matafan »

OK on a compris vous êtes des dieux les mecs :roll:
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: CLM embrun?

Message non lu par NOD_Square »

Sinon Zamora, Del Corral, Collonge, Ferrer... ils roulent pas en CLM ils devraient ?
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: CLM embrun?

Message non lu par athospaf »

Salut Cooper77

1 Ton Telaio est un générique sur lequel des autocollants ont été apposés, ce qui n'enlève rien à la qualité du générique.

http://made-in-ican.en.alibaba.com/prod ... frame.html

2 Livrable en 5 jours maxi depuis Shenzen (perso j'ai été livré en 4 par ce même vendeur)
3 Pour 500 euros frais de ports inclus
4 Il a une géométrie de compromis, 76° d'angle de tube vertical. C'est pas la mort. Mets un guidon classique plus prolongateur et tu seras confortable...

Economise ainsi 1000 euros et fais toi un montage perso moins onéreux, enfin c'est mon conseil, car mon expérience sur ce type de cadre est positive.

Contacte moi en mp si tu souhaites davantage d'informations...
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: CLM embrun?

Message non lu par Bryce »

Antoine191 a écrit :A nice j'ai doublé la moto d'un arbitre dans la descente dans un virage en aveugle, le problème c'est qu'il m'a d'abord pourri puis il m'a collé aux basques pour s'assurer que je ne coupé pas les lignes blanches (bah oui il revenait dans les lignes droites quand meme)
:mrgreen: :mrgreen: :sm1: 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: CLM embrun?

Message non lu par athospaf »

NOD_Square a écrit :Sinon Zamora, Del Corral, Collonge, Ferrer... ils roulent pas en CLM ils devraient ?
Csomor roule en P3 et a gagné Embrun avec
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: CLM embrun?

Message non lu par xophe »

athospaf a écrit :Salut Cooper77

1 Ton Telaio est un générique sur lequel des autocollants ont été apposés, ce qui n'enlève rien à la qualité du générique.

http://made-in-ican.en.alibaba.com/prod ... frame.html

2 Livrable en 5 jours maxi depuis Shenzen (perso j'ai été livré en 4 par ce même vendeur)
3 Pour 500 euros frais de ports inclus
4 Il a une géométrie de compromis, 76° d'angle de tube vertical. C'est pas la mort. Mets un guidon classique plus prolongateur et tu seras confortable...

Economise ainsi 1000 euros et fais toi un montage perso moins onéreux, enfin c'est mon conseil, car mon expérience sur ce type de cadre est positive.

Contacte moi en mp si tu souhaites davantage d'informations...
Je dirais que c'est plutôt une contrefaçon chinetoque maquillée en cadre Deda.
Le vrai Deda de chrono:
http://dedacciai.com/website/index.php? ... 74&lang=en

Image

NB: Il n'y a pas l'espèce de pointe au niveau de la direction.
Répondre