CkT 398 di2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009, 08:57

CkT 398 di2

Message non lu par memel »

Salut à tous.....
je sors quelque peu du sujet, pardon maintenant il y en a 2 !!!!! Embrun ;-))))) pour vous demander des petits conseils !!!
Ne voulant pas faire de l'ombre a TTfan, car lui aussi se monte un CkT !!!! j'hesitais a poster dasn son sujet !!!
voila donc, je suis en train de me monter, pour la pemiere fois, un beau velo, acheter par ci par là !!!!
Le but etait surtout d'avoir un beau velo léger pour l'Embrunman ;-)))))

cadre : CkT 398 di2
groupe : shimano ultegra di2
roues : mavic Rsys slr
.......

Ma demande concerne surtout le montage et graissage de tout ce qui est: pédalier, jeux de direction, boitier de pedalier,....
je ne suis pas sur de savoir exactement ce qu'il faut graisser, et avec quel type de graisse !!!????
voila, je vous posterai des photos des que possible....

D'avance merci et bon entrainement !!!!!

memel
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010, 17:44

Re: CkT 398 di2

Message non lu par Tri Mick »

Bonjour, ca fait pas avancé les choses mais de mon point de vue, Di2 et velo leger sont quand même deux choses qui ne sont a première vue pas compatible, un groupe Sram Force par exemple sera mieux adapter au light ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009, 18:05
Localisation : Var

Re: CkT 398 di2

Message non lu par Frank »

Bonjour! Ben moi je dirais que ce sont les termes "CKT" et "beau vélo" qui ne sont pas compatibles. Mais cela n'engage que moi.
Toutefois critiquer, c'est bien, mais restons constructif!
Pour le montage: graisse au téflon pour le pédalier, vis de pédalier, de potence, de selle, serrages rapides et pédales. Pâte spéciale carbone si tds carbone ainsi qu'au niveau potence/guidon. Frein-filet pour axes de freins, vis de blocage des câbles, écrous latéraux de moyeux.
Pardon, mais j'en oublie sûrement... Bon montage et à+!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CkT 398 di2

Message non lu par matafan »

D'une manière générale c'est graisse sur tous les contacts métal/métal.
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009, 08:57

Re: CkT 398 di2

Message non lu par memel »

Deja merci !!!!

- justepourquoi léger et di2 ne sont ils pas compatible a ton avis ???? j'avoue ne pas trop comprendre ???
- Sur que les gouts et les couleurs...... j'ai choisi ckt pour le prix, et j'espere que la qualité sera au rendez vous !!!!

En tout les cas merci de vos reponses.....
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010, 17:44

Re: CkT 398 di2

Message non lu par Tri Mick »

memel a écrit :Deja merci !!!!

- juste pourquoi léger et di2 ne sont ils pas compatible a ton avis ???? j'avoue ne pas trop comprendre ???

En tout les cas merci de vos reponses.....
Poids d'une groupe ultagra Di2 est plus elever que celui d'un sram force par exemple (sans parlé du prix)

Der AR Di2 UL 260gr
Der AV Di2 UL 165gr
Leviers Di2 UL 315gr
Pédalier Méca 790gr
Etriers Méca 315gr
Chaine Méca 270gr
Cassette Méca 210gr
Cables/Gaines 90gr
Batterie+support 125gr
Cablage+connectique 70gr
Total Poids : 2610gr

Sram force poids : 1951gr

CQFD :wink:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009, 21:59

Re: CkT 398 di2

Message non lu par TTfan »

Je vais suivre avec attention ce post ....un nieveau au desssus de mon velo...des photos de ton cadre?
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009, 08:57

Re: CkT 398 di2

Message non lu par memel »

Image

Image

Image


Voilà celle que j'ai pu faire vite fait... Avec l'iPhone, dans mon antre...ma cave quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: CkT 398 di2

Message non lu par triathletecb76 »

Il tabasse bien ton CKT ;)

Le Di2 c'est le top, tu as fais le bon choix, fini les problemes de cable gaine, de déréglage et autre...

Pour la différence de poids entre un Di2 et un autre groupe tu y gagneras sur le fonctionnement, je n'ai jamais eu de souci avec mon Dura Ace Di2 et mon Kuota KOM pèse 6,4kg comme quoi...

Pour la graisse, il te faut de la graisse teflon pour tout sauf les pièces carbone contre carbone (tige de selle par exemple) et n'hésite pas à en mettre ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009, 08:57

Re: CkT 398 di2

Message non lu par memel »

Super merci !!!
J'ai tellement entendu de bien par les utilisateurs de di2 , comme toi,
Que je me réjouis de l'essayer.... Et qu'il fasse un peu meilleur aussi...
En attendant, mulet !!!
Merci encore je posterai des que fini, fini !!!!
Répondre