Drafting autorisé sur CD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004 10:21
Localisation : Nantes

Drafting autorisé sur CD

Message non lu par Stf »

Rennes le 01 MAI prochain...apparemment, d'après le bulletin d'inscription, le drafting sera donc autorisé.

Est-ce une première?
Qu'en pensez-vous?

NB: le tri de Rennes est réputé pour ses pb à faire respecter la règle du no drafting (parcours tout plat) et son arbitrage "maison". (merde, là je me lâche :twisted: )
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Drafting autorisé sur CD

Message non lu par NickTheQuick »

Stf a écrit :Rennes le 01 MAI prochain...apparemment, d'après le bulletin d'inscription, le drafting sera donc autorisé.

Est-ce une première?
Qu'en pensez-vous?

NB: le tri de Rennes est réputé pour ses pb à faire respecter la règle du no drafting (parcours tout plat) et son arbitrage "maison". (merde, là je me lâche :twisted: )
Salut Stf !

Je ne pense pas que ce soit une première, j'espère juste que les routes seront banalisées en conséquence.
Concernant les raisons qui peuvent amener à prendre ce type de décision, je suis plus sceptique pour ne pas dire triste. Ce n'est pas parce que le tirage de maillot est dur à faire respecter dans la surface de réparation qu'on supprime cette règle, c'est vraiment la solution de facilité.
Maintenant l'organisateur fait son choix et si c'est indiqué sur la plaquette, chacun sait à quoi s'en tenir mais je reste persuadé comme je l'avais écrit sur le post à propos de Lorient, il y a environ 2 mois, qu'il existe des solutions (avec un peu de volonté de chacun : dans l'ordre athlètes-arbitres et organisateurs) pour avoir des épreuves sans drafting même sur parcours plats qui ne dégénèrent pas.

Nick roisade pour le No Doping, No Drafting
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Ouééééé :D cool...
Je participe à ce CD, et là c'est une bonne nouvelle pour le nageur/coureur que je suis !
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

si c'est comme ca , je le fais pas! :evil: :evil: :evil:
yen a a marre de faire des speudo triathlons qui ressemblent en fait à des aquathlons! :twisted: :twisted: :twisted:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Tu m'étonnes

Les courses avec drafting ne ressemblent plus vraiment a du vrai tri

Tout le monde arrive en paquet ...

a ce moment la y'a plus qu'a limiter la course a la CAP

J'exagere un peu ... mais on en est pas loin

Enfin, chacun ces gouts ...
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

C'est clair mais ça c'est une discussion récurante sur ce forum !

Le drafting j'adore moi, comme je suis une brêle à vélo ça me force à m'arracher dans cette discipline pour tenir le paquet...

je veut pas relancer le débat mais de là à dire que c'est pas du vrai tri... et Marceau qui s'échappe aux JO c'est pas du vrai tri ça ? Moi je pense que si.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

JOJO02 a écrit :Tu m'étonnes

Les courses avec drafting ne ressemblent plus vraiment a du vrai tri

Tout le monde arrive en paquet ...

a ce moment la y'a plus qu'a limiter la course a la CAP

J'exagere un peu ... mais on en est pas loin

Enfin, chacun ces gouts ...
Je ne sais pas si le raccourci est très pertinent :!: ... disons que le drafting est acceptable si le niveau est très homogène intrinsèquement, sur des courses type GP, Coupe du Monde, France Elite, etc. :wink: ... mais que sur des courses sur lesquelles le niveau des participants est hétérogène, celà défavorise plutôt les bons cyclistes :!:

... pour autant, c'est toujours du triathlon mais l'esprit des courses populaires est compromis ... ce qui n'est pas le cas des courses Elite, élitistes par définition :roll:

Maintenant, effectivement, chacun ses goûts :? ... je préfère sans drafting :!:

Le problème qui se présente ici, c'est que c'est l'inaptitude des différents acteurs (athlètes d'abord, arbitres et oprganisateurs ensuite) à respecter l'esprit et les règles de ce sport qui entraîne l'autorisation du drafting ... pas le niveau élevé de la course ... dommage :!:

Et puis, il me semble que pour autoriser le drafting, il faut pouvoir fermer le parcours à la circulation routière, non :?: ... serait-il plus facile d'avoir ce genre d'autorisation préféctorale que de faire respecter les règles :?: ... si c'est le cas, c'est bien dommage :roll:

De toute façon, lorsque je vois le mot drafting, je jette le prospectus ... si je veux rouler dans les roues, je fais une cyclosportive ou une course cycliste :?
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

:wink: Faut venir faire le CD d'Obernai, on es pas em....é avec le drafting, dans le Mont St Odile ça remet tout le monde a ça place :sm2:
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

je fais participerai à ce triathlon le 1er mai prochain. depuis plusieurs années il y a des pb de drafting sur ce triathlon. je ne penses pas que c'est la solution de facilité, je trouve ça plutot bien puisque c'est pas tout les jours qu'on a l'habitude de rouler en paquet sur un tri et à quelques semaines des grands prix et du chpt de france junior c'est une bonne répétition.
tous les tri n'ont pas forcément les moyens d'avoir beaucoup d'arbitres faisant respecter la loi du no drafting !
voila en tout cas moi ça me plait de rouler sur ce parcours plat en paquet, ça va donner, ça va passer du relais et tout :twisted:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

ca, ca me fait rire :lol: :lol: :lol:
le drafting c est du pseudo triathlon .... :shock: :shock: :shock:
nan c est juste du tri pour les mecs qui savent tout faire et en particulier nager ...de plus parfois tu souffre plus en drafting que tout seul
alors que ceux qui n aiment pas (car il nage mal )fasse autre chose mais sans dire que c est 1 pseudo triathlon (surtout que lorsque qu il y a drafting les premiers a se mettre dans les roues c est les non nageurs pour recuper de l effort fourni pour eviter la noyade :lol: :twisted: )
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

il y a le CD de paladru au mois de septembre qui est aussi avec drafting (organise par CG) un sacre B....L :cry: :cry: :cry:
A+
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

bébéou a écrit :ca, ca me fait rire :lol: :lol: :lol:
le drafting c est du pseudo triathlon .... :shock: :shock: :shock:
nan c est juste du tri pour les mecs qui savent tout faire et en particulier nager ...de plus parfois tu souffre plus en drafting que tout seul
alors que ceux qui n aiment pas (car il nage mal )fasse autre chose mais sans dire que c est 1 pseudo triathlon (surtout que lorsque qu il y a drafting les premiers a se mettre dans les roues c est les non nageurs pour recuper de l effort fourni pour eviter la noyade :lol: :twisted: )
bien dit :twisted:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,

Pour tous ceux et celles qui pensent que le tri avec drafting, reste du tri, qu'ils se penchent un peu sur les termes d'origine pour définir le triathlon. :shock:
Moi, personnellement, je me suis mis à aimer :D le tri, c'est parce que , c'est un sport individuel ou le résultat final, c'est à toi même que tu le doit.
Et, ce qui me le fait moins aimer :cry: aujourd'hui, c'est les "pseudo-triathlètes", qui aiment dire qu'ils font du triathlon....
sportivement votre
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

quand tu as des routes de moins de 3 mètres de large (c'est à dire... à peu près partout) il est difficile de faire respecter la règle.

Je préfère autant voir un organisateur qui dit "bon, on aura du mal à faire respecter la règle alors on légalise" plutôt que de voir des courses genre Torcy ou c'est interdit mais pas trop et finalement c'est un bordel incommensurable.

La remarque de l'homogénéité est assez juste, mais il s'agit quand même souvent de courses populaires où tu as toujours des gars de ton niveau. A Rennes c'est vrai en tous cas... Donc c'est quand même les meilleurs cyclistes devant.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Merci Isaman ...

Bon c'est vrai que suivant les parcours etc ... dès fois c'est difficile d'y echapper !!! faut faire avec

ce que je critique c'est ceux qui passent leur temps a drafter tous le temps, et qui restent bien au chaud ... c'est tout ...

Enfin y'a les adeptes ... tant mieux pour eux

TRI = effort solitaire (pour les efforts en groupe y'a qu'a faire des courses cyclistes)
Répondre