Choix de lunettes de natation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012, 18:56

Choix de lunettes de natation

Message non lu par NimaJn3B »

Bonjour.

Le sujet a été traité déjà plusieurs dizaines de fois mais comme les avis se contredisent parfois, je ne suis pas plus avancé. ^^

Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, je vais faire mon premier triathlon dans deux mois, un courte distance et la partie natation se déroule dans une rivière où la visibilité sous l'eau est quasi-nulle.
Je suis à la recherche de lunettes, j'ai des suédoises bleues de chez Décathlon mais depuis le temps, elles ont de la buée qui apparait après moins de 200 mètres en bassin intérieur, ce qui ne va pas être génial pour nager 1500 mètres dans une rivière où la visibilité est bien moins bonne.
Je cherche donc des lunettes qui à la fois permette voir le mieux possible, en évitant donc les verres fumés si possible et alliant aussi un anti-buée efficace, j'avais donc opté pour des Zoggs Predator Flex qui sont dans mon budget, moins de 30€ mais en lisant des avis sur ces lunettes, beaucoup signalent que la buée apparait même après quelques centaines de mètres.

J'ai donc besoin de vos précieux conseils.
Mes critères sont les suivants : pas de masque, uniquement des lunettes qui limite l'apparition de la buée et qui permettent une bonne visibilité pour la nage en rivière (où la visibilité est bien moins bonne qu'à la piscine municipale ^^), tout ça dans un budget 30€ maximum.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Choix de lunettes de natation

Message non lu par ironturtle »

Pourquoi pas de masque?
Car c'est ce que j'ai trouvé de mieux au niveau visibilité et confort. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006, 11:00

Re: Choix de lunettes de natation

Message non lu par Akunamatata »

attention pas de suedoises en compete (en groupe)
un coup de pied, de poing, reçu dans l'oeil est tres dangereux
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009, 08:57

Re: Choix de lunettes de natation

Message non lu par memel »

zoogs nickel faut juste cracher dans tes lunettes avant !!!!
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012, 18:56

Re: Choix de lunettes de natation

Message non lu par NimaJn3B »

ironturtle a écrit :Pourquoi pas de masque?
Car c'est ce que j'ai trouvé de mieux au niveau visibilité et confort. :wink:
Je n'aime pas du tout la sensation que ça fait, l'impression d'avoir la moitié du visage comprimé !
Même si c'est vrai que ça réunit beaucoup de qualités.
Akunamatata a écrit :attention pas de suedoises en compete (en groupe)
un coup de pied, de poing, reçu dans l'oeil est tres dangereux
C'est aussi pour ça que je ne veux pas garder mes suédoises pour le triathlon, c'est en effet assez douloureux pour avoir déjà reçu des coups de pied en entraînement.
memel a écrit :zoogs nickel faut juste cracher dans tes lunettes avant !!!!
Beaucoup les conseilles mais en lisant les avis sur Amazon, la moitié des commentaires disent que la buée apparaît rapidement en bassin intérieur, alors en eau libre où l'eau est 10 degrés plus froide, je n'imagine même pas.
Blackstar
Messages : 4783
Inscription : 22 juin 2010, 19:21

Re: Choix de lunettes de natation

Message non lu par Blackstar »

Speedo speed socket ou swans sr1 mc
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012, 19:21

Re: Choix de lunettes de natation

Message non lu par maere »

NimaJn3B a écrit :
ironturtle a écrit :
memel a écrit :zoogs nickel faut juste cracher dans tes lunettes avant !!!!
Beaucoup les conseilles mais en lisant les avis sur Amazon, la moitié des commentaires disent que la buée apparaît rapidement en bassin intérieur, alors en eau libre où l'eau est 10 degrés plus froide, je n'imagine même pas.
Si les triathlètes sur un forum de triathlon te conseillent les Zoggs Predator, c'est pas pour rien.
Après tu en penses ce que tu veux, tu n'as qu'à te fier à la moitié des commentaires Amazon...
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012, 18:56

Re: Choix de lunettes de natation

Message non lu par NimaJn3B »

Blackstar a écrit :Speedo speed socket ou swans sr1 mc
Concernant les Speedo Speed Socket, j'en ai déjà eu et la buée est apparue après deux séances de natation.
De plus, le fait qu'elles soient fumées réduit beaucoup la visibilité.
Ce sont celles de Phelps si je ne me trompe pas. ^^

Les Swans SR1MC me plaisent bien mais beaucoup disent que la buée est rapidement présente, même sur Onlinetri.

C'est toujours le même problème, cette foutue buée !
Je crois tout simplement qu'il n'existe pas de modèle qui recueille l'unanimité concernant l'anti-buée...

@ Maere :
Je sais bien que votre avis a plus de valeur étant donné que c'est pour le triathlon que je pose cette question mais si d'autres personnes disent qu'il y a de la buée qui apparaît rapidement en bassin intérieur, inutile d'être triathlète pour le constater et en conclure que c'est un problème.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Choix de lunettes de natation

Message non lu par ironturtle »

Le masque bien réglé. :sm11:
Si tu as la sensation que tu es comprimé de tout le visage c'est que tu le serres trop. Un Aquasphere bien réglé et bien posé tu l'oublies complètement. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009, 18:46

Re: Choix de lunettes de natation

Message non lu par gaelle37 »

La buée deux techniques :
- tu lèches l'intérieur puis tu rinces (je le fais pour chaque séance de natation, lunettes turbo grenoble)
- tu fais entrer un peu d'eau dedans : dès que de la buée se forme, tu bouges la tête pour que l'eau présente dans l'optique essuie le verre
Les anti-buée des lunettes, rien ne marche vraiment donc ce ne doit pas être un critère de choix. Vise plutôt le type de forme que tu apprécies
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Choix de lunettes de natation

Message non lu par ironturtle »

+1
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012, 18:56

Re: Choix de lunettes de natation

Message non lu par NimaJn3B »

ironturtle a écrit :Le masque bien réglé. :sm11:
Si tu as la sensation que tu es comprimé de tout le visage c'est que tu le serres trop. Un Aquasphere bien réglé et bien posé tu l'oublies complètement. :wink:
C'est pas vraiment le fait d'être comprimé, en réalité, c'est plus cette sensation d'avoir quelque chose qui recouvre tout le visage ou du moins une bonne partie.
gaelle37 a écrit :La buée deux techniques :
- tu lèches l'intérieur puis tu rinces (je le fais pour chaque séance de natation, lunettes turbo grenoble)
- tu fais entrer un peu d'eau dedans : dès que de la buée se forme, tu bouges la tête pour que l'eau présente dans l'optique essuie le verre
Les anti-buée des lunettes, rien ne marche vraiment donc ce ne doit pas être un critère de choix. Vise plutôt le type de forme que tu apprécies
J'applique déjà ta deuxième technique. ^^
Je vais voir pour reprendre mes Speedo Speed Socket car c'est la forme qui me convient le mieux, au moins pour ce premier triathlon.
Si ça me plaît et que j'en fais un autre, je me procurerai des Zoggs Predator Flex.

Merci pour tous vos avis.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Choix de lunettes de natation

Message non lu par ironturtle »

NimaJn3B a écrit :
ironturtle a écrit :Le masque bien réglé. :sm11:
Si tu as la sensation que tu es comprimé de tout le visage c'est que tu le serres trop. Un Aquasphere bien réglé et bien posé tu l'oublies complètement. :wink:
C'est pas vraiment le fait d'être comprimé, en réalité, c'est plus cette sensation d'avoir quelque chose qui recouvre tout le visage ou du moins une bonne partie.


Merci pour tous vos avis.
Tout le visage? Comme tu y vas. :shock:
Ca me semble très psychologique ton blocage. :wink: Ou effet de mode?? :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012, 18:56

Re: Choix de lunettes de natation

Message non lu par NimaJn3B »

J'ai dis : "ou du moins une bonne partie". ^^

C'est la sensation que je n'aime pas mais je ne vais pas mentir, je trouve les lunettes bien plus jolies qu'un masque même si cet argument n'a aucune valeur en terme de performance.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Choix de lunettes de natation

Message non lu par ironturtle »

On y arrive. :wink:
Assume direct le côté pimpin car tes arguments sonnaient faux. :D
Et en effet tu te fais parfois foutre de ta gueule avec ton masque mais :
1) ce n'est jamais méchant
2) dans mon cas sur IM le confort est plus important que le look
3) en terme de performances ça ne doit pas changer grand chose car Lori Bowden ou Stadler entre autres les portaient à Hawaii :wink:

Bonnes suédoises à toi. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre