A propos de minimalisme ....

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par VelociR »

falkner a écrit :salut Velocir.... je vois que tu suis ;-)

... j'ai pas craqué pour les pompes... je me suis que je suis pas encore prêt à sauter le pas. Ou alors, faut que je me lance radicalement. Le modèle que j'ai retenu pour l'instant est la saucony, je cherche quand même un peu d'amorti, le drop à 4mm ne me dérange pas et depuis quelque temps déjà j'ai pris l'habitude de courir sur le medio pied... un semi sur cette foulée ne me pose plus de problème sur route en tout cas.

Les Nike free peuvent aussi me convenir... mais à 125 euros les pompes je préfère quand même me prendre les NB 1080 V3 qui sont aux antipodes des minimalistes. Mais je vais retourner les essayer car j'ai vraiment envie de m'y mettre. Ce week end petit trail des Lavoirs (30 km) et ensuite je me lance dans le p'tit drop de Kinvara :D
La voie de la raison ;) tu nous dira comment se passe ta transition
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par falkner »

VelociR a écrit :
falkner a écrit :salut Velocir.... je vois que tu suis ;-)

... j'ai pas craqué pour les pompes... je me suis que je suis pas encore prêt à sauter le pas. Ou alors, faut que je me lance radicalement. Le modèle que j'ai retenu pour l'instant est la saucony, je cherche quand même un peu d'amorti, le drop à 4mm ne me dérange pas et depuis quelque temps déjà j'ai pris l'habitude de courir sur le medio pied... un semi sur cette foulée ne me pose plus de problème sur route en tout cas.

Les Nike free peuvent aussi me convenir... mais à 125 euros les pompes je préfère quand même me prendre les NB 1080 V3 qui sont aux antipodes des minimalistes. Mais je vais retourner les essayer car j'ai vraiment envie de m'y mettre. Ce week end petit trail des Lavoirs (30 km) et ensuite je me lance dans le p'tit drop de Kinvara :D
La voie de la raison ;) tu nous dira comment se passe ta transition
no problemo !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par falkner »

hello, ça y est, j'ai craqué pour les saucony Kinvara 2 à 75 euros... super légère, drop à 4 mm, très agréable à porter pied nu (pas de couture apparente). Je teste demain et vous fais un retour sur les sensations éprouvées ! :sm11:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par brain dass »

falkner a écrit :hello, ça y est, j'ai craqué pour les saucony Kinvara 2 à 75 euros... super légère, drop à 4 mm, très agréable à porter pied nu (pas de couture apparente). Je teste demain et vous fais un retour sur les sensations éprouvées ! :sm11:
oui, un bon modele, j'ai eu les I, les II et now les III, un bon modele qui ne devrait pas tarder à devenir un best seller !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par falkner »

brain dass a écrit :
falkner a écrit :hello, ça y est, j'ai craqué pour les saucony Kinvara 2 à 75 euros... super légère, drop à 4 mm, très agréable à porter pied nu (pas de couture apparente). Je teste demain et vous fais un retour sur les sensations éprouvées ! :sm11:
oui, un bon modele, j'ai eu les I, les II et now les III, un bon modele qui ne devrait pas tarder à devenir un best seller !
tu cours avec souvent ? sur quel type d'entraînement ? frac ? seuil ? sortie longue ?

Perso j'envisage de les utiliser pour toutes les séances en alternance bien entendu avec une autre paire (pas minimaliste) histoire d'y aller en douceur dans la transition.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: A propos de minimalisme ...

Message non lu par FAYARD »

falkner a écrit :hello, ça y est, j'ai craqué pour les saucony Kinvara 2 à 75 euros... super légère, drop à 4 mm, très agréable à porter pied nu (pas de couture apparente). Je teste demain et vous fais un retour sur les sensations éprouvées ! :sm11:
Tu as déjà changer ta foulée...c'est bien, il faut commencer comme cela...fais un petit test pour voir si c'est réussi...tu cours pieds nus sur 1km à la fin de ta séance de cap classique...tu fais cela pendant 2-3 semaines puis tu te lance avec tes minimalistes...
Dommage que tu n'es pas pris les MT10, tu connaissais déjà NB...je les porte depuis presque 2 ans..ce matin, j'ai fait 16km en 1h15 avec 400m de D+ sur des chemins rendus impraticable par la pluie incessante depuis le début de l'hiver...malgré une usure des crampons prononcés, ça tient pas mal la route...bon ça tire un peu sur le mollet mais ça ira mieux jeudi..
Je ne regrette pas mon achat, ma nouvelle façon de courir...je m'éclate en MT10.... :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par sguigui »

Tu va adorer
J'ai les Kinvara 3 et j'adore :sm3:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par falkner »

salut Fayard, en effet, je ne cours qu'en NB. Merci pour les conseils, je vais tester ce soir ;-) sur une sortie peinarde avec un pote, 45' max. Quant à la foulée oui, je cours plus à plat qu'en attaque talon. Je le sens bien car à présent plus de douleurs aux hanches comme avant ! par contre en effet, même avec mes NB Arlequin, j'ai toujours les mollets qui tirent un peu en fin de séance... étirements de folie obligatoires !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par FAYARD »

falkner a écrit :salut Fayard, en effet, je ne cours qu'en NB. Merci pour les conseils, je vais tester ce soir ;-) sur une sortie peinarde avec un pote, 45' max. Quant à la foulée oui, je cours plus à plat qu'en attaque talon. Je le sens bien car à présent plus de douleurs aux hanches comme avant ! par contre en effet, même avec mes NB Arlequin, j'ai toujours les mollets qui tirent un peu en fin de séance... étirements de folie obligatoires !
Je ne te conseille pas de t'etirer après le petit exercice, tes mollets seront trop fatigués, laisse les se reposer...tu pourrais casser des fibres musculaires.... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par falkner »

Ok, je laisse reposer et j'étirerai doucement (marche escalier) après une petite douche chaude ! j'ai hâte de tester cette godasse !

J'ajoute tout de même que le but pour moi n'est pas de passer sur du TOUT minimaliste mais d'accéder à une chaussure confortable, légère et qui me permette surtout de recouvrer une manière plus naturelle de courir SANS attaquer du talon !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par FAYARD »

falkner a écrit :Ok, je laisse reposer et j'étirerai doucement (marche escalier) après une petite douche chaude ! j'ai hâte de tester cette godasse !

J'ajoute tout de même que le but pour moi n'est pas de passer sur du TOUT minimaliste mais d'accéder à une chaussure confortable, légère et qui me permette surtout de recouvrer une manière plus naturelle de courir SANS attaquer du talon !
Je cours peu souvent avec mes MT10, une à deux fois par mois...cependant je conserve ma foulée "milieu du pied" même avec mes NB classiques...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par DJJJJJ »

falkner a écrit : Perso j'envisage de les utiliser pour toutes les séances en alternance bien entendu avec une autre paire (pas minimaliste)
Salut Falkner,

Les Saucony étant très tolérantes (juste l'opposé de mes VFF par exemple ;) ) je pense qu'on peut les utiliser sans restriction, comme une paire plus "classique". Il y a quand même un bon amorti, un drop de 4mm... Elle sont très confortables et très polyvalentes. Ce sont mes running de tous les jours.

Enjoy 8)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par falkner »

DJJJJJ a écrit :
falkner a écrit : Perso j'envisage de les utiliser pour toutes les séances en alternance bien entendu avec une autre paire (pas minimaliste)
Salut Falkner,

Les Saucony étant très tolérantes (juste l'opposé de mes VFF par exemple ;) ) je pense qu'on peut les utiliser sans restriction, comme une paire plus "classique". Il y a quand même un bon amorti, un drop de 4mm... Elle sont très confortables et très polyvalentes. Ce sont mes running de tous les jours.

Enjoy 8)
Salut DJJJJ, je les utiliserai en alternance avec les NB 828 (http://www.newbalance.fr/Produit/MR828OG) et les NB 880 qui sont très polyvalentes car aussi à l'aise en trail (attention, pas sur terrain mouillé), sur court, semi et long je n'ai jamais eu aucun souci avec.

Ce matin (miam le jour férié du 1er mai) petite sortie de 12 km en Kinvara et pas de souci comme tu le dis, la chaussurante est (merde, je viens de relire le mot que je viens d'écrire... un mot novlangue ! chaussure et rassurante en même temps...) donc rassurante car tolérante et bien adaptée à la morphologie de mon pied. Je sens que je vais me faire plaisir !

Tiens, ce week end, on part avec Octave (du forum) se faire le repérage du parcours vélo du CD de Deauville début juin. Séances de cap au programme et vélo... hum, pourvu qu'il ne pleuve pas ! je ne demande même pas de beau temps ! seulement pas de pluie car la Normandie sous la flotte.... et surtout à vélo.... bah.... glagla !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par brain dass »

falkner a écrit :
brain dass a écrit :
falkner a écrit :hello, ça y est, j'ai craqué pour les saucony Kinvara 2 à 75 euros... super légère, drop à 4 mm, très agréable à porter pied nu (pas de couture apparente). Je teste demain et vous fais un retour sur les sensations éprouvées ! :sm11:
oui, un bon modele, j'ai eu les I, les II et now les III, un bon modele qui ne devrait pas tarder à devenir un best seller !
tu cours avec souvent ? sur quel type d'entraînement ? frac ? seuil ? sortie longue ?

Perso j'envisage de les utiliser pour toutes les séances en alternance bien entendu avec une autre paire (pas minimaliste) histoire d'y aller en douceur dans la transition.
j ai utilisé les I e II pour faire tous types de training.
Actuellement les III ne me servent que pour les footings cool ou all seuil.
Pour les sces plus rapides j'utilise un modele avec un drop plus faible.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par VelociR »

Comme tout le monde ci-dessus! Les Kinvara sont tellement proche d'une chaussure traditionnelle que tu peux sans problèmes faire 100% de tes entraînements avec :wink:

Tu crains rien
Répondre