compteur Sigma Rox 9.1

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

compteur Sigma Rox 9.1

Message non lu par stef91140 »

le compteur Sigma Rox 9.1 propose des fonctions très complètes

entre autre, une fonction "puissance"

Se basant sur ces multiples informations,le Rox 9.1 fournit des indications sur la puissance, calculée en Watt, nécessaire pour déplacer le vélo.
La formule utilisée pour le calcul de la puissance est déterminée par la vitesse, le dénivelé et la cadence. D'autres informations telles que le type et le poids du vélo, mais aussi le poids, la taille et la position du cycliste, ainsi que sa largeur d'épaules affinent le calcul de la puissance.


Sans comparaison avec un vrai powermeter (SRM, powertap) que penser de la fiabilité de mesure de la puissance ??

Sigma est une marque plus que fiable dans le monde des compteurs : peut elle proposer une fonction déconnante ??

si vous utilisez ce compteur, si vous l'avez déjà testé, votre retour d'expérience m'intéresse....
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Re: compteur Sigma Rox 9.1

Message non lu par saveriu »

bonjour , c est realiste mais que dans le cotes , sur le plat 0
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: compteur Sigma Rox 9.1

Message non lu par pinouroo »

cette fonction n'est vraiment qu'a titre indicatif, et effectivement sur le plat, c'est assez alléatoire. Néanmoins, c'est toujours interessant sur le graphique de voir les pic de puissance :)
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
kriki77
Messages : 25
Inscription : 22 déc. 2012 21:26

Re: compteur Sigma Rox 9.1

Message non lu par kriki77 »

Pour moi c est un gadget inutile.
Ce matin à 40 km/h, je developpais 100 W :sm2:
Répondre