Xlab Turbo Wing et Super Wing

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Xlab Turbo Wing et Super Wing

Message non lu par para69100 »

Salut à tous,

J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé de sujet bien précis concernant les Xlab.
Je vous explique le problème.
Marre d'être à sec au bout de 2h lors des sorties longues en vélo, surtout à partir de 20° voir bien plus (surtout quand on habite dans le sud). Du coup c'est difficilement gérable.
J'ai donc décidé d'investir dans un Xlab, mais lequel....
2 modèles proposés : Le Turbo Wing et le Super Wing, mais j'ai du mal à comprendre ce qui va vraiment avec ces montages.
Je vais essayer de détailler les accessoires nécessaires pour l'un et pour l'autre.

Turbo Wing :
- Support alu Turbo Wing
- Xlab mini bag
- Xlab tire bag
- Xstraps (déjà vendu avec le support ?????)
- Xlab sonic Xnut
- Xlab cages (X 2)

Super Wing :
- Support alu Super wing
- Xlab mini bag
- Xlab tire bag
- Xlab kona bag
- Xstraps (non vendu avec le support --> 1 unité/sacoche ?
- Xlab Xnut (différent que pour le modèle Turbo wing ???).
- Xlab cages (X 2)

Voila a peu près ce que j'ai compris.
J'ai également compris 2 autres choses : On est pas obligé de prendre l'ensemble (à la limite 1 sacoche en plus). Et que ca coute 1 bras si on prend le tout, surtout pour le modèle Super WIng.... :sm1:

Du coup, est ce que vous pouvez me dire si certains d'entre vous ont ce système, si oui lequel et ce qu'ils ont pris comme élément en plus du support alu.
Y a t-il un autre modèle moins onéreux ?
Quel site me recommandez vous pour l'acheter ?

Comment gérer vous le ravitaillement liquide (oui je sais faut trouver des fontaines etc etc, mais des fois, suivant où l'on est, c'est vraiment pas possible).

Merci d'avance. :D
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing

Message non lu par Kayou »

Dans tout bon cimetière tu as un point d'eau pour faire le plein :wink:
C'est assez facile à trouver en plus les cimetières même en pleine campagne :)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing

Message non lu par 100km »

Hello,

J'ai pas toutes les réponses à tes questions mais voici : j'ai un turbo wing et ai pris en complément un nut en alu pour emmener 2 cartouches + 1 percuteur. Effectivement il y a 2 straps vendu avec le support. Avec ca, tu peux donc aller loin puisque ca te permet d'emmener 4 bidons + 2 cartouches + 1 percuteur + 1 pneu/boyau/chambre.

Il te faut nécessairement 2 cages pour pouvoir y loger tes bidons. On préconise souvent des portes-bidons avec une sortie sur le côté. Pour ma part j'ai des porte-bidon Elite de base qu'on voit sur tous les vélos et ca marche nickel. Je pensai que j'aurai dû me tortiller pour les attraper et les remettre mais que neni, c'est aussi facile que sur cadre. A ma dernière sortie par contre, je n'avais pas vissé à fond mes cartouches et quand je suis rentré elles n'étaient plus là... A surveiller !

Je crois que je l'avais acheté sur les 3 sports, à 74€ le turbo wing + le nut pour qq euros.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing

Message non lu par para69100 »

100km a écrit :Avec ca, tu peux donc aller loin puisque ca te permet d'emmener 4 bidons
Tu veux dire 2 bidons sur ton cadre + 2 à l'arrière ?
Tu n'a pas pris de sacoches du coup ?
En tout cas merci pour ta réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing

Message non lu par Lavad »

pour une quarantaine d'€, j'ai acheté ceci http://www.rosebikes.fr/article/profile ... aid:349570, tu px y ajouter aussi les support de cartouches CO2 ou une mini-pompe..
C'est en alu, un peu plus lourd que l'equivalent carbone, mais beaucoup moins cher.

Une sacoche de selle s'adapte facilement aussi sur ce produit.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing

Message non lu par arkaos »

ou cela: http://www.sportshop.fr/product/show/p3 ... elle-t6202, encore moins cher, mais seulement porte bisons :roll:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing

Message non lu par bilute »

Bah moi aussi, je compte m'en acheter un et je me pose les mêmes questions :lol:

Ca doit être le signe que les beaux jours arrivent :P

Perso, je pense partir sur le super wing + sonic nut + mini bag.
La différence que j'ai noté entre le super et le turbo est le positionnement du sonic nut. Sur le super wing, il me semble qu'on a accès plus facilement aux cartouches et embout qu'avec le turbo.
Et sur le super wing, la petite sacoche verticale est plus proche de la selle qu'avec le turbo wing. Je me dis donc que plus le matériel est proche de la selle et moins il risquera de bouger.

Je pense prendre le mini mag afin de pouvoir y mettre les quelques outils (clef allen - dérive chaîne - clefs de maison) que j'emmène à chaque fois avec moi.

Je me tatte à également prendre le mezzo bag. A l'entraînement je pourrai y mettre mes chambres à air.
Et pour les compétitions, je ne l'utiliserai pas car j'y sanglerai un boyau de rechange.

En tout cas c'est vrai que ça chiffre vite.
Car turbo wing + mini top bag + mezo bag + soni nut + super wing = 156€ sur les 3 sports.
Sans tenir compte des portes bidons à racheter.

D'ailleurs quelqu'un(e) a déjà essayé d'y monter des portes bidons specialized ?
Par expérience, je trouve que ceux-ci tiennent bien les bidons.
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing

Message non lu par bilute »

Lavad a écrit :pour une quarantaine d'€, j'ai acheté ceci http://www.rosebikes.fr/article/profile ... aid:349570, tu px y ajouter aussi les support de cartouches CO2 ou une mini-pompe..
C'est en alu, un peu plus lourd que l'equivalent carbone, mais beaucoup moins cher.

Une sacoche de selle s'adapte facilement aussi sur ce produit.
Quand j'avais une tige de selle ronde j'avais acheté ce type de système. Résultat, mes bidons n'arrêtaient pas de tomber par terre.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing

Message non lu par Lavad »

bilute a écrit :
Lavad a écrit :pour une quarantaine d'€, j'ai acheté ceci http://www.rosebikes.fr/article/profile ... aid:349570, tu px y ajouter aussi les support de cartouches CO2 ou une mini-pompe..
C'est en alu, un peu plus lourd que l'equivalent carbone, mais beaucoup moins cher.

Une sacoche de selle s'adapte facilement aussi sur ce produit.
Quand j'avais une tige de selle ronde j'avais acheté ce type de système. Résultat, mes bidons n'arrêtaient pas de tomber par terre.
L'ensemble se fixe sur les rails de selle..Tige de selle ronde ou pas, d'ailleurs sur mon modeste TT, mon tube est profilé. J'ai également perdu un bidon en passant sur un nid de poule, mais le bidon semblait nager dans le porte bidon. J'ai changé de type de bidon et depuis, plus aucun soucis.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing

Message non lu par Kayou »

C'est propre aux triathlètes de trouver une solution lourde (poids de la solution plus les 2 bidons remplis), couteuse plutôt que de chercher du coté du bon sens ?

Je vais me faire lyncher :mrgreen:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing

Message non lu par 100km »

Kayou a écrit :C'est propre aux triathlètes de trouver une solution lourde (poids de la solution plus les 2 bidons remplis), couteuse plutôt que de chercher du coté du bon sens ?
Je vais me faire lyncher :mrgreen:
En course, tu t'arrêtes dans les cimetières ?

C'est quand même pratique pour mettre tout son barda et pas que ses bidons.

Sinon qui te dis que j'utilise pas cette solution pour y caser que 2 bidons !? Sans truc moche posé sur mon cadre. En plus, je trouve que l'équilibre est meilleur que la solution au cadre quand les bidons sont pleins

Retourne sur HFR !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing

Message non lu par Kayou »

Y a plus de ravitaillements dans les courses ?
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing

Message non lu par para69100 »

Kayou a écrit :C'est propre aux triathlètes de trouver une solution lourde (poids de la solution plus les 2 bidons remplis), couteuse plutôt que de chercher du coté du bon sens ?

Je vais me faire lyncher :mrgreen:
Et puis je rajouterai que suivant l'endroit, je peux rouler facile 2h sans voir un cimetière.
Et puis quand je vois un hameau (je suis déjà bien content), je t'explique pas la taille du cimetière. Alors de la à avoir un point d'eau....
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing

Message non lu par para69100 »

Kayou a écrit :Y a plus de ravitaillements dans les courses ?
Je voyais un intérêt pour Nice, histoire de se garder 2 bidons d'eau à l'arrière et pouvoir s'asperger un peu de temps en temps. Et puis à nice, des fois entre 2 ravitos, ca suffit moyen car je trouve les bidons moyens niveau taille.
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Xlab Turbo Wing et Super Wing

Message non lu par bilute »

Kayou a écrit :Y a plus de ravitaillements dans les courses ?
Sur des cyclos, où les contre la montre ne sont pas autorisés, je pars dernier pour ne pas gêner la tête de course (ni le gros du peloton d'ailleurs). Mais faire 200km avec 3 bidons (2 bidons sur le cadre + 1 bidon entre les prolongateurs), car oui je ne profites pas des ravitos, en été c'est plus que limite.
Et comme j'essaye de profiter d'avoir une route pseudo fermée pour tester une allure constante, j'avoue ne pas chercher de cimetières.
Dernière modification par bilute le 23 avr. 2013 14:59, modifié 1 fois.
Répondre