Coca cola sur le tour de romandie

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par MrRaffs »

Salut les amis je suis allé voir une arrivée d'étape au tour de romande et je fus très surpris en voyant des coureurs buvant du coca cola !!!!
Vous en savez pus peut être à ce sujet?
Des réponses?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par Waingro »

J'avais posté une vidéo il y a qques temps où on voyait Hinault boire une bière à l'arrivée d'une étape du tour de France. Fignon dans ses mémoires disait prendre parfois des cuites à l'hôtel lors de courses à étapes mineurs.... Alors du coca, ça va pas les tuer ! La compo n'est pas très différente d'une boisson énergétique bas de gamme.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par aurelie.218 »

Rhou pinaise, il se déboîte la mâchoire comme un serpent :D
C'est la grosse grosse classe en tout cas....moi aussi, j'aimerais pouvoir me descendre des canettes comme ça, la grosse classe pour frimer :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par Faab900 »

attention les canettes distribuées aux coureurs ne sont pas les classiques 33cl que nous connaissont tous, mais des petites de 20 ou 25cl
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par bilute »

Faab900 a écrit :attention les canettes distribuées aux coureurs ne sont pas les classiques 33cl que nous connaissont tous, mais des petites de 20 ou 25cl
Ah bah alors c'est nettement plus facile :wink:

A quand des ravitos où seuls seront présents des flamby qu'il faudrait gober au passage ?
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par claude »

J'ai souvent vu du Coca aux ravitaillements des tris longue distance et distance Ironman.

Ne pas oublier qu'au début c'était une boisson un petit peu médicinale, employée en cas de maux de ventre.

Or, on se met dans cette situation en absorbant d'autres boissons énergétiques pendant des heures, celles qu'on amène sur le vélo mélangées à celles qu'il y a aux ravitaillements et auquelles on n'est pas habitué, plus leur réaction à la chaleur dans les bidons, ...

Perso j'ai terminé des IM "au Coca", because que ça descend toujours même quand on est dégouté du reste, et que ça vous recharge direct en sucre.

Evidemment, il vaut mieux l'éviter en dehors de ces circonstances très particulières...

Cela dit, ça reste une boisson apréciée des djeuns, et justement les coureurs cyclistes en activité sont plutôt djeuns en moyenne... donc ils joignent l'utile à (pour eux) l'agréable. Et puis après l'arrivée ça leur redonne un peu d'énergie pour pincer les fesses de la Miss qui remet les bouquets.
:mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par aurelie.218 »

Idem, le coca m'avait "sauvée" sur un IM parce que je gerbais tout le reste (bouffe, eau plate, boisson iso)... Alors je me prenais des verres de coca sans bulles (je remuais le verre) et ça a vraiment aidé.
Comme tu dis, c'est souvent la seule boisson énergétique qui peut encore être digeste quand on sature de tout le reste^^
Faab900 a écrit :attention les canettes distribuées aux coureurs ne sont pas les classiques 33cl que nous connaissont tous, mais des petites de 20 ou 25cl
Ouf, je me sens mieux en lisant ça........ Ce ne sont donc pas de si grandes gueules que ça :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par ironturtle »

claude a écrit :
Perso j'ai terminé des IM "au Coca", because que ça descend toujours même quand on est dégouté du reste, et que ça vous recharge direct en sucre.

:
Idem.
Maintenant sur le vélo j'ai 3 bidons sur IM dès le début de la course : 1 eau plate, 1 energy et 1 coca.
Et sur marathon Coca et eau!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par T.K »

+1
alternativement , coca et eau-gel , et ça ne marche pas ... ça galope . :D
BLEU BLANC RAGE
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par tribuddy »

claude a écrit :
Perso j'ai terminé des IM "au Coca", because que ça descend toujours même quand on est dégouté du reste, et que ça vous recharge direct en sucre.
Bravo l'index glycémique!!!!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par coleopt »

Le coca, comme boisson d'effort, joue dans la même catégorie que la bière, comme boisson de récupération! :evil:
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par mayazou »

Entendu lors d'une retransmission, c'est de l'EAU dans les canettes, c'est juste un support publicitaire
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par Frank »

aurelie.218 a écrit :
Rhou pinaise, il se déboîte la mâchoire comme un serpent :D
C'est la grosse grosse classe en tout cas....moi aussi, j'aimerais pouvoir me descendre des canettes comme ça, la grosse classe pour frimer :mrgreen:
Bonjour, je suis bien d'accord, la grosse classe.
Toutefois, certaines stars féminines du X sont capables du même geste en acceptant à calibre équivallent une longueur nettement supérieure, démontrant une aptitude mandibulaire et des capacités laryngo-stomacales supérieures à celles d'un cycliste de haut niveau.
Sinon, pour en revenir au sujet, avant que le luxe n'envahisse les ravitos des triathlons sous forme de gels et boissons énergétiques plus ou moins réputées, et plus ou moins bien tolérées par chacun, on a longtemps vu du coca, et, ma foi, son massif taux de sucre m'a évité de nombreux coups de bambou. L'important est qu'il ne soit plus trop gazeux lorsqu'on en boit à pied.
A+!
Répondre