Triathlon du Roi Morvan

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Triathlon du Roi Morvan

Message non lu par domitri »

salut à tous , vue la météo estivale de ces derniers jours, je me posais la question sur la température de l'eau à Priziac ? ça va pas être bien chaud
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Triathlon du Roi Morvan

Message non lu par tecamac »

Salut,
l'info sur le site dimanche donnait une température quasi caniculaire de 14°C. Tu crois qu'on a le droit à deux combi l'une sur l'autre ? :?
Sinon, y a t-il des infos sur le parcours vélo ? Vélo de chrono possible ou limite ?
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Triathlon du Roi Morvan

Message non lu par fletort »

Je pense faire ça en maillot de bain moi.
14°C c'est déjà super chaud pour nous les bretons.
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
korrigan151
Messages : 47
Inscription : 11 sept. 2012 11:42
Localisation : Bretagne

Re: Triathlon du Roi Morvan

Message non lu par korrigan151 »

Salut tecamac,

Le parcours vélo est assez exigeant voir usant. Une première côte assez raide après à peine 2,5 kms et que l'on attaque juste après une descente sinueuse et surtout après un virage à droite et le passage d'un petit pont donc peu d'attaque et de vitesse pour passer en force, ça met en condition d'entrée :D
Ensuite, c'est parti pour des lignes droites en faux plats montants quasiment tout le temps qui se passent pas trop mal si tu n'as pas de vent sinon tu es vite collé! Passé les 15 1er kilomètres ça roule bien... Puis après Langonnet, soit après 25kms, on repart dans des successions de bosses jusqu'au 52kms environs puis replat voir descendant mais toujours se méfier car si le vent s'invite encore ça colle dure!!! Montée sur Gourin au 66-68kms qui passe bien au train puis de grandes lignes droites en vagues jusqu'au 78kms bref un peu montagne bretonne :mrgreen:
Du 78 à l'arrivée, ça roule tout schusss!
Question revêtement, 1/3 granuleux, 1/3 plus dégradé donc usant au niveau vibration sans parler de la montée en gravillon (espérons qu'il y aura eu un coup de balayeuse) dû à des travaux et donc le reste un vrai billard :sm2:
Bref, si pas de vent et de bonnes cuisses, le chrono passe sinon vaut mieux jouer petit et assurer :wink:
Dans tout les cas, faut oublier la lenticulaire, la RL de 11/21 ou le plateau de 54 :lol:
Pour ma part, je vais faire un compromis, soit jante haute ar et basse av, soit 3 batons ar et basse av toujours et avec 11/25 ou même 12/27! car je préfère bien passer cette 1ère côte et pas me mettre dans le rouge d'entrée :evil:

Voilà, je sais pas si ça peut t'éclairer...
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Triathlon du Roi Morvan

Message non lu par tecamac »

Salut Korrigan !

super ton CR de la partie vélo :D ! et pas très optimiste pour le vélo de chrono pour mon niveau moyen. L'alternative serait d'assurer avec mon Supersix + Zipp 303 et RL 11-28. En même temps, s'il n'y a pas (ou peu) de vent... ce serait presque jouable. Je me rappelle avoir fait le duathlon de Gourin en 2010 et (hormis la température, le vent et la pluie) le parcours était assez roulant : on devrait être plus ou moins dans le même coin non ?
A titre de comparaison, l'IM de Nice fait 2580m de D+ (mesuré avec mon GPS) et n'est pas trop difficile malgré un col. Donc avec 836m sur ce Half, c'est à dire un tiers du dénivelé de Nice, ça pourrait presque se tenter. Je pense que la vraie difficulté pour moi sera plutôt le vent.

Je vais me coller à la météo :shock:
anton
Messages : 13
Inscription : 22 sept. 2012 15:56

Re: Triathlon du Roi Morvan

Message non lu par anton »

quelqu'un sait si le parcours est fléché au sol ?
Avatar de l’utilisateur
korrigan151
Messages : 47
Inscription : 11 sept. 2012 11:42
Localisation : Bretagne

Re: Triathlon du Roi Morvan

Message non lu par korrigan151 »

Salut anton,

Pour l'instant non, aucun fléchage au sol mais pour le jour J, il va de soi que ce sera fait en plus des signaleurs.
Sinon, tu as le tracé sur Openrunner avec le lien direct sur le site du Triathlon du Pays du Roi Morvan.
Avatar de l’utilisateur
korrigan151
Messages : 47
Inscription : 11 sept. 2012 11:42
Localisation : Bretagne

Re: Triathlon du Roi Morvan

Message non lu par korrigan151 »

@ tecamac,

Il est clair que sur ce genre de tracé, le plus contraignant sera le vent! :roll:

Je me colle aussi à la météo 8)
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Triathlon du Roi Morvan

Message non lu par totor44 »

Sympa la petite reco du parcours vélo. Vivement la semaine prochaine, on va le rechauffer ce lac :sm2:
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Triathlon du Roi Morvan

Message non lu par tecamac »

J'ai nagé en baie de La Baule hier pour voir ce que ça donne 14°C... Bon, c'est quand même frais :sm1: , d'autant qu'elle est paraît-il à 12°C. Les première minutes sont vivifiantes !!!, ensuite c'est bon pendant 20-25 minutes. C'est la fin qui est vraiment pas drôle, parce que malgré la combi, on se refroidit quand même. Heureusement que c'est pas 3800m !
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Triathlon du Roi Morvan

Message non lu par totor44 »

Pour le moment, belle météo prévue toute la semaine prochaine. On va peut-être grappiller un petit degré dans le lac :?: Sinon, il suffit de nager vite pour sortir en moins de 30 min :)
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
amen break
Messages : 51
Inscription : 24 avr. 2009 15:17

Re: Triathlon du Roi Morvan

Message non lu par amen break »

salut,
le parcours est marqué au sol (depuis samedi à priori).
Je l'ai trouvé assez roulant (pas plat - roulant) pas de gros pourcentages- mais de la montagne bretonne- cela monte jamais longtemps mais souvent.
parcours sympa en tout cas.
anton
Messages : 13
Inscription : 22 sept. 2012 15:56

Re: Triathlon du Roi Morvan

Message non lu par anton »

merci pour l'info amen break
reco mercredi
amen break
Messages : 51
Inscription : 24 avr. 2009 15:17

Re: Triathlon du Roi Morvan

Message non lu par amen break »

Pendant que j'y pense: le parcours est bien marqué - pas de soucis pour suivre.
La seul subtilité est au niveau de l’abbaye: le parcours passe 2 fois à coté.
La première fois (km 20 approx) il faut suivre le fléchage tout droit.
La deuxième fois (km 87-88) il faut prendre à gauche direction Priziac (non fléché).
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Triathlon du Roi Morvan

Message non lu par totor44 »

Ca y est, c'est fait ! Premier half ! Ca s'est bien passé pour vous ? A priori, pas mal d'abandon suite à la natation à 14°C... Pour ma part j'ai eu une grosse crampe au mollet dans l'eau et pendant quelques secondes j'ai vraiment cru que j'allais devoir abandonner. Une fois la crampe maitrisé, j'avais l'appréhension de reposer la jambe sur le sol et qu'elle revienne. Au final, ce s'est bien passé, même si ca m'a pénalisé pour la cap. Un beau parcours, assez sélectif !
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Répondre