Tendinite long péronier latéral

Que faire quand ça va pas?
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Tendinite long péronier latéral

Message non lu par warp1977 »

Bonjour,
a mon tour de poster ici...
Quelqu'un a t'il déjà eu cela? Si oui, combien de temps avant de reprendre sans douleur? Le doc m'a dit 1 mois sans bouger... :sm10:
Un moyen plus rapide pour soigner cela que "repos + boire bcp de flotte" ? Un compex peut-il m'aider?
Merci !
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: Tendinite long péronier latéral

Message non lu par AxelA »

Un compex peut t'aider pour cacher la douleur (dans un premier temps), et donc pour t'aider à utiliser ton tendon à condition qu'il ne soit pas lésé mais juste enflammé.
Les programmes Tens, puis endorphinique, puis douleur chronique constitue un cycle qui améliores la guérison du tendon (Ce n'est pas moi qui l'est dit; entraineur de l'équipe sojasun cf. site Compex).
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Tendinite long péronier latéral

Message non lu par PierreM »

Ca m'est arrivé 2 fois, lors de petits footings (alors qu'à côté de ça, j'arrivais à m'envoyer des gros entraînements de 25/26 km).
La solution est simple : repos, glace, anti-inflammatoire (Ketoprofène, Voltarène...).

Ca m'a mis pas mal de temps à guérir, notamment parce que je continuais à marcher, à nager et à faire beaucoup de vélo.

Bon rétablissement à toi !
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: Tendinite long péronier latéral

Message non lu par AxelA »

Oui le compex en plus d'un traitement habituel (qui demande beaucoup de patience - expérience avec les tendons d'achille)...
Répondre