GPS SATCOUNT B'TWIN

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

GPS SATCOUNT B'TWIN

Message non lu par vincentj44 »

Bonjour,

Je pense investir dans un GPS pour le vélo. Décathlon propose deux produits à un tarif abordable. Je souhaiterai savoir si certains ont des retours positifs ou négatifs sur le GPS SATCOUNT et le GPS SATCOUNT+ ...

Merci...

http://www.decathlon.fr/gps-satcount-id_8225553.html

http://www.decathlon.fr/gps-satcount--id_8225554.html
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: GPS SATCOUNT B'TWIN

Message non lu par jey350 »

Je ne connais pas ces produit mais pour à peine plus chers tu peux avoir une bonne montre GPS que tu pourras utiliser dans les 3 sports (à condition de les faire en plein air) : La Garmin 310xt.
Ironpat a trouvé une bonne affaire en plus: viewtopic.php?p=893538#p893538
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: GPS SATCOUNT B'TWIN

Message non lu par vincentj44 »

jey350 a écrit :Je ne connais pas ces produit mais pour à peine plus chers tu peux avoir une bonne montre GPS que tu pourras utiliser dans les 3 sports (à condition de les faire en plein air) : La Garmin 310xt.
Ironpat a trouvé une bonne affaire en plus: viewtopic.php?p=893538#p893538
Merci à toi mais ce n'est pas ce que j'appellerai "a peine plus chère" car c'est quand même le double...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
thanke
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2013 20:06

Re: GPS SATCOUNT B'TWIN

Message non lu par thanke »

Bonsoir,
Je n'avais pas l'intention d'investir dans un GPS pour vélo, les temps étant durs, j'ai toutefois eu la chance d'en recevoir un.
Il s'agit d'un Satcount (de base, sans possibilité d'y ajouter un capteur cardio et de fréquence de pédalage).
Malgré l'image "casual" de D4, je suis un client de longue date chez eux et malgré quelques déceptions, je reste globalement très satisfait de ce que j'y ai acheté ces 10 dernières années.
Je vais essayer de vous faire un topo aussi complet que possible sur les pour et les contre, selon moi, de cet appareil (ça va être un peu long donc je me permettrai de ne pas relire. Un peu de clémence pour les fautes de frappe :D ).
Je vais commencer par les contre :
- Pas de carte intégrée ( sa vocation n'est pas le guidage).
- Fixation pas top (il finit par glisser sur l'axe du cintre à cause des vibrations). Je recommande un complément maison de type gomme/duct tape au niveau de la partie en contact avec le cintre. (remarque remontée au chef de produit).
- Un peu de mal a capturer les signaux GPS par temps couvert (2-3 minutes), mais pas de problème une fois la première acquisition effectuée. Cependant par temps clair, ça ne prend pas plus de 20 sec.
Très honnêtement je ne lui ai pas trouvé d'autre défauts pour le moment.
J'ai effectué 600km depuis début juin dont deux trajets de plus de 150km et voici les points positifs que j'ai relevé :
- Le prix, même si je ne l'ai pas acheté ^^.
- Autonomie (plus de 50% de batterie restante après un trajet Toulouse-Béziers de 7h). Le rétroéclairage n'ayant été activé qu'une petite heure, je ne saurais pas en mesurer l'impact sur l'autonomie. A voir...
- Ecran très lisible de jour comme de nuit (rétroéclairé) et interface tellement intuitive que je n'ai pas encore eu besoin d'ouvrir le manuel. Très important pour moi car je roule souvent sur des routes rapides fréquentées par des camions/voitures. Chaque fraction de seconde consacrée à autre chose que la route est un danger supplémentaire.
- Portail permettant d'uploader ses trajets, de suivre ses stats et de se lancer des défis (j'ai 5 ans pour traverser la muraille de chine). De plus, le système d'achievement façon jeux vidéo est amusante.
- Possibilité d'importer/exporter des traces au format GPX (je prépare mes trajets sur le portail IGN) et de sauvegarder une trace faite par le satcount pour tenter d'améliorer son temps sur ce même trajet.

Voilou.
Si besoin d'autres info, je suis dispo :-).

Amis de la petite reine, bien le bonjour.
Cristoballe
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2013 10:04

Re: GPS SATCOUNT B'TWIN

Message non lu par Cristoballe »

Bonjour,
Je suis depuis peu posesseur d'un Satcount+. je partage toutes vos remarques mais je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudreen mode navigation: je transfère un itinéraire en format GPX ou KLM via l'interface My Géonaute mais le Satcount affiche des infos complètement fantaisistes en navigation (direction flèche navigation erronée, distance avant changement direction complètement fausse)
Est-ce que vous avez rencontré ce type de problème et si oui, comment le résoudre - Merci d'avance.

nb: j'utilise le capteur cadence => fonctionne bien,
Répondre