FC de repos...

Que faire quand ça va pas?
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

FC de repos...

Message non lu par shoot' »

Hello,
après avoir utilisé la fonction "recherche" je pose une question sur vos FC de repos ( celle prise le matin au réveil )

J'ai 28 ans, je commence le Tri mais j'ai un passée sportif dans le vélo/vtt et un peu en CàP, la natation étant plus récente.
J'ai un coeur de foncier depuis tout jeune avec une grosse amplitude, j'étais souvent à 40/45...
ça faisait bien 4/5 mois que je n'avais pas contrôlé ma FC de repos et la semaine passée, j'étais à 35 !

Alors est-ce que le volume d'entrainement, à fait que j'ai "encore" ralenti mon cœur et c'est plutôt bien ou cela est à surveiller.

Je demande plus vos retours d'expérience si vous connaissez du monde avec des FC si basses.

PS: ma FC max est basse aussi et se situe aux alentours des 172/173.
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: FC de repos...

Message non lu par lefloch »

C'est normal avec l'entraînement... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
alley
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2013 08:38

Re: FC de repos...

Message non lu par alley »

Le nombre total de l'équipe est fournie ici à bas prix. L'Fournisseur maillot de foot est avec une garantie de qualité, livraison gratuite et bon après -vente. Recommander le site http://www.maillotsfootclub.com/
claude
Messages : 5712
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: FC de repos...

Message non lu par claude »

shoot' a écrit : Hello,
après avoir utilisé la fonction "recherche" je pose une question sur vos FC de repos ( celle prise le matin au réveil )

J'ai 28 ans, je commence le Tri mais j'ai un passée sportif dans le vélo/vtt et un peu en CàP, la natation étant plus récente.
J'ai un coeur de foncier depuis tout jeune avec une grosse amplitude, j'étais souvent à 40/45...
ça faisait bien 4/5 mois que je n'avais pas contrôlé ma FC de repos et la semaine passée, j'étais à 35 !

Alors est-ce que le volume d'entrainement, à fait que j'ai "encore" ralenti mon cœur et c'est plutôt bien ou cela est à surveiller.

Je demande plus vos retours d'expérience si vous connaissez du monde avec des FC si basses.

PS: ma FC max est basse aussi et se situe aux alentours des 172/173.
Je crois qu'Anquetil, Indurain et Hinault étaient dans ces zones là (35) pour la FC repos !
Plus étonnant est ta faible FCmax, là, je me demande ce que ça peut vouloir dire...
Les FC ont été relevées comment ?
Claude
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: FC de repos...

Message non lu par shoot' »

mesuré avec un cardio garmin.

Depuis je suis aller faire un test d'effort, et echographie... tout est normal en faite...
Je travail trop en puissance d'ou cette faible FC, un programme adapté va me permettre de redevenir plus .... polyvalent bien que cela ne constitue pas un handicap.
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: FC de repos...

Message non lu par Zoidberg »

Tiens c'est marrant ,
moi j ai une FC repos de 43/44 mais un FC max de 165bpm ..et j ai pas 40ans..
Ca me gave c'est comme etre bloqué en 4eme sur l'autoroute..
Meme en faisant des intensités...a pied / a velo / en nat....rien a faire ca remonte pas.
Pareil ecographie normale , ECG normal ....si qqu un a une idée.....
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: FC de repos...

Message non lu par JOJO02 »

Petite parenthèse : Une Echo et un test d'effort "NORMAL" avec ECG ne prouve rien sur un éventuel problème ... j'en suis le malheureux témoin ... Fin de la parenthèse
Dernière modification par JOJO02 le 15 nov. 2013 15:08, modifié 1 fois.
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: FC de repos...

Message non lu par shoot' »

le test d'effort à été fait avec un ECG bien évidement :wink:

Le médecin du sport, accessoirement ancien médecin de la fédé de tri m'a conseillé :
- augmenter la vélocité
- retrecir mes foulées
- augmenter mon nombre de cycle de bras...

Seul hic je me demande si pour les 2 derniers points, je ne vais pas "regresser"...

Moi je ne vois pas ça comme être bloqué en 4 sur autoroute mais plutôt avec un gros reservoir et une bride à la conso... car si tu es comme moi, on est plus endurant qu'explosif...
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: FC de repos...

Message non lu par batard »

Perso c'est l'inverse, je monte a 203 en max mais en Fc repos, j'ai vraiment du mal a descendre à moins de 60,en me posant et me concentrant, 55 mini. mais le moindre effort, je suis vite à 70.
Bulle
Messages : 26
Inscription : 18 déc. 2013 18:31

Re: FC de repos...

Message non lu par Bulle »

Il me semble que c est normal que la fc de repos baisse avec une augmentation du volume en endurance.le volume d éjection augmente car la cavité cardiaque aussi.
Après ce n est qu un indicateur qui peu être très vite perturbé . (Manque de sommeil pour le travailleur de nuit,endroit trop chauffé,stress,mauvaise hydratation (pas assez))
Après des efforts type vma, sprints,cotes, corde a sauter vont contribuer à muscler le cœur lui même et lui donner de la puissance.le but est de faire un programme harmonieux.

Des facteurs individuels intrinsèques jouent également : l activité électrique du cœur dépend des différents faisceaux complexes générant l activité électrique.(faisceau de hys, nœud septal....il me semble)

En espérant avoir apporté un peu de lumière sur le sujet.

En ce qui me concerne fc de repos 42/45 et fc Max 205/207. 35 ans...
Répondre