Entrainement vélo à la montagne ....

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fafa37
Messages : 52
Inscription : 22 avr. 2013 20:44
Localisation : Touraine

Entrainement vélo à la montagne ....

Message non lu par fafa37 »

Je pars du coté de St Nectaire pour 1 semaine avec la famille et mon vélo (bien sur !!!) afin de peaufiner ma petite prépa pour embrun qui a lieu dans 45 jrs.
Je voudrais profiter du dénivelé sans pour autant tomber dans l'excés .
Des Petites sorties (2h30env) et 1 grosse (4h30) au milieu de semaine ?
3 Grosses sorties ?
Je veux bien quelques avis !!!!!!!!!

Je suis à 3800 kms(env) de vélo depuis janvier...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement vélo à la montagne ....

Message non lu par FAYARD »

fafa37 a écrit :Je pars du coté de St Nectaire pour 1 semaine avec la famille et mon vélo (bien sur !!!) afin de peaufiner ma petite prépa pour embrun qui a lieu dans 45 jrs.
Je voudrais profiter du dénivelé sans pour autant tomber dans l'excés .
Des Petites sorties (2h30env) et 1 grosse (4h30) au milieu de semaine ?
3 Grosses sorties ?
Je veux bien quelques avis !!!!!!!!!

Je suis à 3800 kms(env) de vélo depuis janvier...
Tu as tout juste, des petites et une grosse sortie...pour le dénivelé, tu as de quoi faire avec les cols autour de saint nectaire..mais se sont de petits cols, tu ne tomberas pas dans l'excès..on est loin des pentes de l'Isoard à 10% sur plusieurs kilomètres...tu peux te faire la bosse de saint anestèse, en dessous de Besse, c'est du 10% sur 5km, c'est l'une des plus difficile du coin..tu aurais pu tenter la montée du puy de dôme mais c'est interdit depuis l'arrivée du petit train :cry:
Pour nager, tu as le lac du Chambon ou aydat à quelques kilomètre de Saint Nectaire...et le 14 juillet tu as le triathlon sprint de la tour d'Auvergne, juste à côté...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Entrainement vélo à la montagne ....

Message non lu par L'Dingo »

FAYARD a écrit :tu aurais pu tenter la montée du puy de dôme mais c'est interdit depuis l'arrivée du petit train :cry:
Et quels sont les motifs invoqués et leurs justifications ? :?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement vélo à la montagne ....

Message non lu par FAYARD »

L'Dingo a écrit :
FAYARD a écrit :tu aurais pu tenter la montée du puy de dôme mais c'est interdit depuis l'arrivée du petit train :cry:
Et quels sont les motifs invoqués et leurs justifications ? :?
Il n'y a plus que la moitié de la route et elle est réservée aux véhicules de secours et d'entretiens du site..après je sais que certains cyclistes la tente quand même mais assez tôt le matin..cependant il y a des caméras et tu risques une contravention...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
fafa37
Messages : 52
Inscription : 22 avr. 2013 20:44
Localisation : Touraine

Re: Entrainement vélo à la montagne ....

Message non lu par fafa37 »

FAYARD a écrit :
fafa37 a écrit :Je pars du coté de St Nectaire pour 1 semaine avec la famille et mon vélo (bien sur !!!) afin de peaufiner ma petite prépa pour embrun qui a lieu dans 45 jrs.
Je voudrais profiter du dénivelé sans pour autant tomber dans l'excés .
Des Petites sorties (2h30env) et 1 grosse (4h30) au milieu de semaine ?
3 Grosses sorties ?
Je veux bien quelques avis !!!!!!!!!

Je suis à 3800 kms(env) de vélo depuis janvier...
Tu as tout juste, des petites et une grosse sortie...pour le dénivelé, tu as de quoi faire avec les cols autour de saint nectaire..mais se sont de petits cols, tu ne tomberas pas dans l'excès..on est loin des pentes de l'Isoard à 10% sur plusieurs kilomètres...tu peux te faire la bosse de saint anestèse, en dessous de Besse, c'est du 10% sur 5km, c'est l'une des plus difficile du coin..tu aurais pu tenter la montée du puy de dôme mais c'est interdit depuis l'arrivée du petit train :cry:
Pour nager, tu as le lac du Chambon ou aydat à quelques kilomètre de Saint Nectaire...et le 14 juillet tu as le triathlon sprint de la tour d'Auvergne, juste à côté...
Bon et bien effectivement Mr Fayard.. je suis tombé sur la bosse de st anestaise le 1er jour ...aie aie...
Sinon sejour Vacances-entrainements nikel ,soleil et un peu de vent pour "rafraichir"
J'ai donc fait:
2h,4h,2h30,5h,3h de vélo et un ptit 40 minutes de nat au lac Chambon .....
Répondre