Cervelo P2 2013 cintre route

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Alextri78
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2013 22:13

Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par Alextri78 »

Bonjour, je suis tout nouveau dans se forum et malgré des recherches je n'ai pas forcément trouvé des réponse à mes questions.
Je me présente, je fais 1m89 pour 76kg, triathlète j'ai actuellement un look kg 381 (qui commence à être agé) je souhaiterais un vélo typé tri, je craque pour le p2 2013 mais je ne suis pas encore adepte d'un cintre chrono et je voulais savoir si avec un cintre route cela été possible ?
Je tiens à précisé que je ne suis pas un pro vélo et que cette configuration peut paraitre absurde pour certain mais je voulais savoir si c'était possible et avoir un bon rendement.
De plus étant donné ma taille, quelle taille devrais-je prendre?

Merci d'avance :D
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par krisskross »

Oui, cela se voit, pas de problème particulier, mais bon, si tu le montes en route pourquoi prendre cette enclume ?
Alextri78
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2013 22:13

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par Alextri78 »

Je ne suis pas du tout à l'aise sur un cintre CLM mais je suis :sm3: du P2.
Par rapport au recul de selle et tout pas de problème avec un cintre route?

(je compte mettre un bon prolongateur dessus, tout en gardant toutes les positions d'un cintre route)
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par krisskross »

Si le cœur te guide ma foi, tu auras l'impression d'aller plus vite, pas de problème concernant la tige de selle, en effet il y a un système qui permet vraiment de l'amplitude .

Mais je sais que de toute façon si je t'avais dit que c'était pas bon tu l'aurais quand même acheté car tu fais ce post pour qu'on acquiesce ton achat, et si c'est pas le cas tu ne tiendras pas compte de ces réponses la :idea:
Alextri78
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2013 22:13

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par Alextri78 »

Justement si, je tiens à avoir des réponses car si cette configuration n'est pas possible je m'orienterais sur un notre cadre, avec regret, mais je ne veux pas dépenser 2500euros pour une configuration absurde, donc je voulais m'assurer que cela est possible :)
Alextri78
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2013 22:13

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par Alextri78 »

un autre* (j'ai honte :oops: )
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par krisskross »

2500e ,le prix du vélo complet en occasion ?D'ailleurs je te conseille l'occasion, car c'est un modèle pas très ancien, utilisé par des triathlètes donc ils n'ont pas soufferts .

A ce propos j'avais un pote de ta taille qui vendait le sien, je pourrais lui demander si il est toujours en vente ou tu préfères le neuf ?Mais sur le marché de l'occasion le P2 est déjà obsolète donc les prix sont très très intéressants
Alextri78
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2013 22:13

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par Alextri78 »

Si j'opte pour le p2 je pense le prendre neuf dans une boutique que je connais bien, reste à prendre la décision :)
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par krisskross »

Elle est déjà prise, bien avant la création de ce post :lol: Tu dois être le 40 000 ième a faire ce genre de post avec des pseudo-questions techniques .

Allez, va acheter ton joujou je te donne ma bénédiction ,quant à la taille si tu vas chez un pro laisse le faire puisse nos réponses n'ont finalement pas d'importance :idea:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par Antoine191 »

Tu as surement raison krisskross, cela dit le P2 est un bon candidat pour une plateforme mixte route/clm avec 2 guidons. Le prend pas trop petit sinon tu te retrouvera avec 15 cm d'entretoises sous la potence.
Alextri78
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2013 22:13

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par Alextri78 »

Antoine191 a écrit :Tu as surement raison krisskross, cela dit le P2 est un bon candidat pour une plateforme mixte route/clm avec 2 guidons. Le prend pas trop petit sinon tu te retrouvera avec 15 cm d'entretoises sous la potence.
Oui car en fait je suis entre deux tailles, soit le 56 ou soit le 58 :?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par Antoine191 »

Je te conseille le 58 alors, les vélo avec potence courte sont plus agréable a conduire. Aussi les triathlète, pour ouvrir l'angle du bassin avancent souvent la selle, il faut compenser en avancant le poste de pilotage de la meme manière sinon c'est la cata. Les grand cadres sont donc bien en tri en particulier. Tu trouvera toujours des potences plongeante si tu veut descendre ton guidon plus bas (syntace flatforce, rotor S3 etc...)
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par krisskross »

58 =evidence mais que te dit ton vélociste ?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par Antoine191 »

Oui ca peut etre interessant, souvent les mecs sont loin des réalités du tri et font faire des choix chelou à leur clients.
Alextri78
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2013 22:13

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par Alextri78 »

Je vais passer mercredi car un mec qui fait des études posturales sera chez mon vélociste. Je ne ferais pas d'étude mais je montais sur un vélo et me dira la taille, je penche plus pour le 58 aussi
Répondre