Prolongateurs de cintre Profile Design ZBS S Bend

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Benj'
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2013 13:58

Prolongateurs de cintre Profile Design ZBS S Bend

Message non lu par Benj' »

Bonjour.

J'envisage d'acheter des prolongateurs de cintre pour mon Lapierre Audacio 200 en taille M (170 - 180 cm) : http://www.cycles-lapierre.fr/route-201 ... udacio-200 .
Je compte acheter les prolongateurs sur le site Wiggle : http://www.wiggle.fr/prolongateur-de-cintre-zbs-s-bend/ .
J'ai cependant deux questions avant de passer commande.
Première question, en option il y a trois tailles disponibles : 225 mm, 245 mm et 265 mm. Il s'agirait logiquement de la longueur des prolongateurs selon moi. Quelle taille choisir sachant que je fais 1m76 et que je le répète, mon vélo est de taille M (170 - 180 cm), sachant notamment que je souhaite privilégier le confort à la performance ? Je précise que j'envisage de faire uniquement des triathlons où le drafting est interdit donc le fait que les prolongateurs dépassent des cocottes ne pose pas de problème au niveau de la réglementation.
Deuxième question, est-ce que les "mousses" des repose-bras sont fournis avec les prolongateurs ?

Merci d'avance de vos réponses.
Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Prolongateurs de cintre Profile Design ZBS S Bend

Message non lu par Almabiker »

En général oui les mousses sont fournies. Pour la longueur des prolongateurs essayes de poser tes bras en position aéro sur le cintre pour essayer d' apprécier la longueur dont tu aurais besoin. Sinon prends les plus longs et si besoin est tu les recoupera.
A+
Benj'
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2013 13:58

Re: Prolongateurs de cintre Profile Design ZBS S Bend

Message non lu par Benj' »

Almabiker a écrit :En général oui les mousses sont fournies. Pour la longueur des prolongateurs essayes de poser tes bras en position aéro sur le cintre pour essayer d' apprécier la longueur dont tu aurais besoin. Sinon prends les plus longs et si besoin est tu les recoupera.
A+
Pour ce qui est des mousses afin d'être certain qu'elles soient fournies, je vais contacter Wiggle directement.
Pour ce qui est de la taille, ça m'embêterait de devoir les couper sachant que si je ne prends pas la bonne taille, mes mains ne reposeront pas à l'endroit voulu même en les coupant.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Prolongateurs de cintre Profile Design ZBS S Bend

Message non lu par Dave The Dokk »

Voila ce que conseille le site Profie Design.

Suggested length based on frame size
225mm / 50-54cm bike frame
245mm / 54-58cm bike frame
265mm / 59 cm and above bike frame

Weight: 426 grams (245mm)
David.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Prolongateurs de cintre Profile Design ZBS S Bend

Message non lu par Dave The Dokk »

Sinon tu sais que tu peux touver ce prolongatur à 80 euros sur ce site : http://www.bike24.com/1.php?content=8;n ... id=0;pgc=0 soit 35euros de moins que sur Wiggle.
David.
Benj'
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2013 13:58

Re: Prolongateurs de cintre Profile Design ZBS S Bend

Message non lu par Benj' »

J'ai contacté Wiggle et ils m'ont confirmé que les mousses sont bien fournies avec les prolongateurs.
Dave The Dokk a écrit :Voila ce que conseille le site Profie Design.

Suggested length based on frame size
225mm / 50-54cm bike frame
245mm / 54-58cm bike frame
265mm / 59 cm and above bike frame

Weight: 426 grams (245mm)
Je te remercie, je n'avais même pas penser à regarder sur le site de Profile Design.
Je pensais si je n'avais pas plus d'indications prendre les prolongateurs en taille 245 mm du fait que mon vélo est en taille M et que ma morphologie est dans la moyenne.
Dave The Dokk a écrit :Sinon tu sais que tu peux touver ce prolongatur à 80 euros sur ce site : http://www.bike24.com/1.php?content=8;n ... id=0;pgc=0 soit 35euros de moins que sur Wiggle.
J'ai dit que j'allai commander les prolongateurs chez Wiggle car j'avais été satisfait de ce site précédemment mais j'aurai certainement comparer les prix avant d'acheter.

Merci pour vos réponses.
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Prolongateurs de cintre Profile Design ZBS S Bend

Message non lu par prechet »

bike24 est top comme site, perso tjs super satisfait de ce site.
Benj'
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2013 13:58

Re: Prolongateurs de cintre Profile Design ZBS S Bend

Message non lu par Benj' »

prechet a écrit :bike24 est top comme site, perso tjs super satisfait de ce site.
J'ai fais une recherche rapide sur le net et je ne les ai pas trouvé moins chères que sur Bike24 et étant donné que tu me dis que c'est un site sûr, je vais les prendre chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Prolongateurs de cintre Profile Design ZBS S Bend

Message non lu par Dave The Dokk »

Etant intéressé par ce prolongateur, pourras tu nous faire partager ton ressentit avec ce dernier après qq sorties ?
David.
Benj'
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2013 13:58

Re: Prolongateurs de cintre Profile Design ZBS S Bend

Message non lu par Benj' »

Avec plaisir bien que mon avis ne sera pas très représentatif car ce sera seulement la deuxième fois que je poserai mes bras sur des prolongateurs. J'avais essayé sur une sortie des prolongateurs vendus chez Décathlon 50€ mais c'était trop inconfortable pour tenir la position, c'est d'ailleurs pour ceci que j'ai précisé que je préférais privilégier le confort à la performance même si les deux sont liés.
Je posterai mon avis sur ce même sujet après quelques essais.
bikesbzh35
Messages : 4
Inscription : 18 déc. 2015 18:51

Re: Prolongateurs de cintre Profile Design ZBS S Bend

Message non lu par bikesbzh35 »

Benj' a écrit :Avec plaisir bien que mon avis ne sera pas très représentatif car ce sera seulement la deuxième fois que je poserai mes bras sur des prolongateurs. J'avais essayé sur une sortie des prolongateurs vendus chez Décathlon 50€ mais c'était trop inconfortable pour tenir la position, c'est d'ailleurs pour ceci que j'ai précisé que je préférais privilégier le confort à la performance même si les deux sont liés.
Je posterai mon avis sur ce même sujet après quelques essais.
Bonjour !
Je compte en acheter un et j'aurais voulu connaître tes impressions avec ce prolongateur !?

Merci de ta réponse ;)
Répondre