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roue carbone ou alu pour Embrun?

Publié : 28 juil. 2013 09:39
par petithomme16
Salut à tous
Dans 3 semaines, on y sera.
Je prépare le matos. J'ai besoin d'avis.
J'emmène deux paires de roues: une paire de Flucrum Red Wind(carbone-pneu, 1550g) et une paire de AC 420 aéro (Alu-pneu 1350g).
Pour moi qui utilise les deux paires, elle sont top.
Mais je me pose encore la question de quelle paire utiliser pour Embrun.

Qu'en pensez vous?
Merci à tous et bonne fin de prépa!

Re: roue carbone ou alu pour Embrun?

Publié : 28 juil. 2013 09:46
par alban guilou
alu pour moi

Re: roue carbone ou alu pour Embrun?

Publié : 28 juil. 2013 10:32
par Kokovich
Je ne veux pas jouer les Landier mais vous n'en avez pas marre de toujours poser les mêmes questions ?

À 3 semaines de ton épreuve phare, il serait temps de t'en inquiéter tout de même. Tu avais plusieurs mois pour tester ton matosse pour être sûr de celui qui t'irais le mieux.

Cela dépend de ton profil, ton gabarit, ton niveau et de tellement d'éléments. Si une paire de roue alu pèse 1,8kgs, bin prends les carbones alors

Re: roue carbone ou alu pour Embrun?

Publié : 28 juil. 2013 10:42
par petithomme16
Kokovich a écrit :Je ne veux pas jouer les Landier mais vous n'en avez pas marre de toujours poser les mêmes questions ?

À 3 semaines de ton épreuve phare, il serait temps de t'en inquiéter tout de même. Tu avais plusieurs mois pour tester ton matosse pour être sûr de celui qui t'irais le mieux.

Cela dépend de ton profil, ton gabarit, ton niveau et de tellement d'éléments. Si une paire de roue alu pèse 1,8kgs, bin prends les carbones alors
Ben justement je joue les Landier, mon matos je le connais, ne t'inquiète pas, et c'est un avis et un retour d’expérience que je demande, pas une critique :x

Re: roue carbone ou alu pour Embrun?

Publié : 28 juil. 2013 10:57
par Tri Mick
prends tes alu, elles sont plus legere et aucun doute sur le freinage quelque soit les conditions (style un belle orage )

Re: roue carbone ou alu pour Embrun?

Publié : 28 juil. 2013 11:05
par patapouf
je pense que tu te trompe sur les poids.
les fulcrum sont données ,de mémoire, a env 1750gr et 1530 pour les amc.
l'écart reste approximativement le même (donc le prob aussi)
mais je rejoint l'avis de tri Mick, a savoir les plus légères.
bonne course

Re: roue carbone ou alu pour Embrun?

Publié : 28 juil. 2013 15:37
par el gitano
Les roues carbones à pneu n'apprécient pas trop les freinages appuyés dans les descentes de cols (un copain de club en a fait l'expérience, et le constructeur lui a répondu qu'il déconseillait les carbones à pneu pour la montagne).
Donc je pencherai plutôt pour les alus.

Re: roue carbone ou alu pour Embrun?

Publié : 28 juil. 2013 15:40
par el gitano
el gitano a écrit :Les roues carbones à pneu n'apprécient pas trop les freinages appuyés dans les descentes de cols (un copain de club en a fait l'expérience, et le constructeur lui a répondu qu'il déconseillait les carbones à pneu pour la montagne).
Donc je pencherai plutôt pour les alus.
Pour être plus précis, la partie carbone qui tient le pneu ne supporte pas la chaleur générée par le freinage, et peut abîmer la jante.

Re: roue carbone ou alu pour Embrun?

Publié : 28 juil. 2013 16:41
par maere
Prends les AMC

Re: roue carbone ou alu pour Embrun?

Publié : 28 juil. 2013 16:52
par TESLASPORTS
el gitano a écrit :
el gitano a écrit :Les roues carbones à pneu n'apprécient pas trop les freinages appuyés dans les descentes de cols (un copain de club en a fait l'expérience, et le constructeur lui a répondu qu'il déconseillait les carbones à pneu pour la montagne).
Donc je pencherai plutôt pour les alus.
Pour être plus précis, la partie carbone qui tient le pneu ne supporte pas la chaleur générée par le freinage, et peut abîmer la jante.
Tout à fait d'accord. Par exemple, lors du duathlon de l'Alpe d'Huez de dimanche dernier, il y a eu pas mal de pneus et boyaux à plat dans la descente vers Le Bourg d'Oisans et ce lorsque certains athlètes ralliaient la zone de départ avec des roues tout carbone. Bref, soit on freine très peu soit ont opte pour des jantes carbone/alu. Sinon, Mavic propose une solution sur ses C40 :
http://www.trackandnews.fr/2013/05/la-m ... t-de-lalu/

Re: roue carbone ou alu pour Embrun?

Publié : 03 août 2013 17:48
par débutant
Tri Mick a écrit :prends tes alu, elles sont plus legere et aucun doute sur le freinage quelque soit les conditions (style un belle orage )
:sm6:

Même un moche d'ailleurs.

Re: roue carbone ou alu pour Embrun?

Publié : 03 août 2013 19:41
par FAYARD
petithomme16 a écrit :Salut à tous
Dans 3 semaines, on y sera.
Je prépare le matos. J'ai besoin d'avis.
J'emmène deux paires de roues: une paire de Flucrum Red Wind(carbone-pneu, 1550g) et une paire de AC 420 aéro (Alu-pneu 1350g).
Pour moi qui utilise les deux paires, elle sont top.
Mais je me pose encore la question de quelle paire utiliser pour Embrun.

Qu'en pensez vous?
Merci à tous et bonne fin de prépa!
C'est dommage, tu aurais des roues carbone à boyaux, tu te poserais même pas la question.. :sm11:

Re: roue carbone ou alu pour Embrun?

Publié : 03 août 2013 21:24
par kimaswan
el gitano a écrit :
el gitano a écrit :Les roues carbones à pneu n'apprécient pas trop les freinages appuyés dans les descentes de cols (un copain de club en a fait l'expérience, et le constructeur lui a répondu qu'il déconseillait les carbones à pneu pour la montagne).
Donc je pencherai plutôt pour les alus.
Pour être plus précis, la partie carbone qui tient le pneu ne supporte pas la chaleur générée par le freinage, et peut abîmer la jante.
Sauf que ses roues "carbone" à pneu sont des roues alu/carbone à pneu, comme les Cosmic. Pas des full carbone. Donc en fait, il a 2 paires de roues quasi identiques :roll:
Prend celle qui est la plus légère. Puisque de toute façon sinon elles sont sensiblement identiques.

Re: roue carbone ou alu pour Embrun?

Publié : 03 août 2013 21:36
par Frank
kimaswan a écrit :
el gitano a écrit :
el gitano a écrit :Les roues carbones à pneu n'apprécient pas trop les freinages appuyés dans les descentes de cols (un copain de club en a fait l'expérience, et le constructeur lui a répondu qu'il déconseillait les carbones à pneu pour la montagne).
Donc je pencherai plutôt pour les alus.
Pour être plus précis, la partie carbone qui tient le pneu ne supporte pas la chaleur générée par le freinage, et peut abîmer la jante.
Sauf que ses roues "carbone" à pneu sont des roues alu/carbone à pneu, comme les Cosmic. Pas des full carbone. Donc en fait, il a 2 paires de roues quasi identiques :roll:
Prend celle qui est la plus légère. Puisque de toute façon sinon elles sont sensiblement identiques.
Tout ça pour ça...
Un troll ?

Re: roue carbone ou alu pour Embrun?

Publié : 04 août 2013 21:41
par débutant
Les roues carbones, tu les détruis dans la commue de Chamandrin, et dans la descente dite de Chalvet (y compris lotissement dans Embrun). Ceux qui connaissent le parcours le savent.

Conseil pour ceux étant un peu cours en timing pour caler une reco., faites vous véhiculer jusqu'au sommet de Chalvet et réalisez la descente avec votre bike (pneus ou boyaux gonflés comme pour le 15 Août). Essayer de faire un chrono dans la descente jusqu'au plan d'eau (en voiture on en s'en rend pas bien compte). Même ceux avec fourches en carbone "âgées" vont douter.