PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironisator44
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2013 13:35

PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par ironisator44 »

Salut à tous,

dans un soucis de pas trop exploser mon budget pour un entrainement de 40 à 80km / semaine je me suis mis à me chercher un vélo de TT qui serait équipé de roues sympathiques (des alu en 40mm) le tout à moins de 1000€ (car en tout carbone, on est plus dans les 1500€ - 1700€ minimum) 8)


à ce TT alu à fourche carbone vendu 700€ (sans les roues) avec l'équipement qui suit:

Image

PRO-LITE ESPRESSO ALU
Fourche carbone easton EC90
prolongateurs deda
potence deda
cintre bontrager
stripes bandes
Shifter CLM
Groupe shimano 105 pedalier 53/42 (sauf pédalier et shifters dura ace) plateau de 39 dents fourni en plus
freins bontrager
SELLE fizik arione tri
tige selle carbone
boitier pedalier ultegra
jeu de direction esg ritchey
PEDALES KEO 2 MAX BLANCHE LOOK CYCLE

je compte l'équiper de belles roues alu en 40mm à 249€ la paire:
http://www.velo-sur-mesure.com/PBSCProd ... PGFLngID=0


le voici pour info avec de bien jolies roues:
ici avec de jolies roues carbone:
Image





question:

pensez vous qu'à ce prix (700€) cela ne soit pas une mauvaise affaire? l'alu tient t'il la côte sur le marché de l'occasion? j'ai calculé, si je devais me monter le vélo moi même, cela reviendrait plus à 1300€ avec les éléments d'occasion et en admettant que le cadre se trouverait à 300€ ((439 à 520 seul en neuf) et la fourche à 189€ (245€ neuve)


pour les roues, est ce un bon choix? le gain aéro passé les fatidiques 30 km/h sera t'il bien présent?


j'hésite avec un carbone CKT268RS magnifique mais non monté en CLM, à 900€ (plus du double en neuf...)




merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par Nergy »

Pour les roues vu le poids je pense que tu peux largement mettre la barre à 35km/h avant d'avoir un "gain"...
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par Antoine191 »

Garde tes sous et achète une paire de roues profilés en carbone pour quand t'en aura un peu plus, c'est des enclumes les roues que tu regarde. On trouve des roues carbone dans les 400 en cherchant un peu.
ironisator44
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2013 13:35

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par ironisator44 »

ok pour les roues, je passerais commande ailleurs, je voulais avoir votre avis sur ces roues alu mais elles sont pas si aéro que ça

j'aimerais bien avoir des 88mm carbone mais ça coûte 500€ avec les pneus + chambres à air (je voudrais éviter les roues
à boyaux)



pour revenir sur le vélo sinon, cela vous semble correct? l'alu n'est pas un mauvais choix? (sachant que alu de qualité équivaut à du carbone low cost... plus lourd mais plus durable théoriquement)



ou mieux vaut il rajouter 200€, soit 900€, pour un magnifique vélo route CKT 268 RS? (non clm mais cadre bien aéro)
pour info à ce prix, il est bien équipé (monté en SHIMANO ULTEGRA
reste les roues carbone à 500€ pour aller avec au poil
ce qui ferait un ensemble vélo route carbone plus roues carbone à pneus en 88mm à moins de 1500€
pour info, il s'agit de ce modèle (1379€ neuf cadre + fourche):
http://www.cr2v.com/la-boutique-cr2v/ca ... adeau.html
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par mimieanv »

Je suis en train de me monter un CLM. A la base je partais sur un cadre CLM, justement le Pro-Lite Espresso Alu.
Je me suis pas mal renseigné, cela semble être l'entrée de gamme niveau cadre aluminium. Une entrée de gamme, mais pas bas de gamme, cela m'avait l'air très raisonnable.

Pour info je suis finalement parti sur un vélo de route que j'ai équipé en CLM... L'Espresso que j'avais trouvé d'occas aurait surement été limite niveau taille, et un peu abimé...

Après le vélo que tu as vu m'a l'air plutôt bien équipé, et le prix me parait honnete, mais ça je laisse plutôt les "experts" donner leur avis dessus.

Le CKT a l'air cool ! Mais c'est vrai que le budget avec une paire de roues carbone n'est pas le même... Est-ce que tu en as vraiment besoin/envie immédiatement, ou cela peut attendre...? Est ce que tu préfères un CLM ou un route...? Peut être que ces questions pourront t'aider à te décider
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
ironisator44
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2013 13:35

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par ironisator44 »

à la base je voulais un CLM mais je n'ai rien contre ce beau CKT route bien aéro, je m'adapterais aux cocottes sur le CKT, comme je m'adapterais au cintre CLM sur le PROLITE

pour les roues, cela peut attendre, je peux opter pour des roues "d'entrainement" plus basiques en attendant de trouver des bonnes occaz de personnes ayant acheté ces roues génériques à 500€ pneus compris (quoique pour économiser 200€ on va dire... et encore... sans parler du fait qu'il faut que j'achète des roues standards en attendant... je me dis, pourquoi pas opter directement pour les roues carbone, tant que ça dépasse par 1500€ l'ensemble, ce qui est le cas dans les 2 cas de figures (CLM PRO LITE ALU - carbone ou CKT route carbone)
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par mimieanv »

Tout dépend de si tu es capable d'investir tout d'un coup (si tu es limite vaut mieux économiser un peu pour acheter des bonnes roues). Le CKT est-il livré avec des roues ? Si non, et que tu as les moyens, je comprends que tu puisse avoir envie d'acheter des roues carbone en même temps...
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
ironisator44
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2013 13:35

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par ironisator44 »

les 2 vélos sont à vendre sans roue

en fait ils me reviendraient, sans roue, équipés, avec pédales keo max 2 à:



CKT carbone route en ultegra: 1059e

le PRO LITE clm alu fourche carbone shimano 105: 769e


je vais surement partir sur le pro lite, car j'avais pas tout compté sur le ckt il manquait une tige de selle carbone et une selle correcte, et j'ai calculé l'estimation sur des prix d'occasion... donc ça fait quand même près de 300€ d'écarts déjà

en premier TT le PRO LITE devrait le faire j'espère

merci de commenter

:)


si vous avez des remarques n'hésitez pas

:)
ironisator44
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2013 13:35

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par ironisator44 »

je pense donc sérieusement à prendre le PRO LITE ALU ne serait ce que pour mon budget, même si l'alu sera surement moins réactif sur la durée qu'un cadre carbone, plus léger (low cost ou pas...)

avec des MAVIC COSMIC (à 250€ j'espère...) il reviendrait à 1019€ en tout et pour tout, ce qui en fait un budget raisonnable même si c'est pas le top du top, mais un vélo qui me parait sympathique

http://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu ... 941676.htm



qu'en pensez vous?

j'ai suivi vos conseils et laissé tombé les alus en 40mm de l'autre site, ils en proposaient à 289€ pour 1800g les 2

en carbone on est moins de 1200g pour une paire de roues en 40mm
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par Frank »

Bonjour, ton choix est fait pour le vélo, mais sache que la forme aéro d'un cadre n'apporte rien en dehors du look, auquel tout pimpin est sensible, moi le premier. Le coté aéro qui te fera aller plus vite, c'est la position que l'apportera le cadre en question.
En revanche, pour les roues et à ce prix, donc bas de gamme, prends-les à boyaux, pour toutes les raisons qu'une recherche sur le forum te présentera. Si tu es définitivement axé sur les pneus, prends des "fausses roues carbone", dont la bande de roulement est métallique (style Mavic cosmic carbone -hors CCU-): ellles sont aussi lourdes que des roues alu, mais plus belles et très solides.
Enfin, quelles que soient tes roues, si tu es costaud, tu iras vite. Et aller vite, pour un sportif, c'est le 1er plaisir, le beau matos venant après, bien que restant important.
À+!
ironisator44
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2013 13:35

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par ironisator44 »

je prend note pour les roues carbone en tubular donc, et puis on dois pas changer de boyau tous les 4 matins non plus (j'ai parcouru le forum pas mal et en effet je comprend ta remarque)

pour le vélo, c'est pas encore sûre à 100% car j'ai peut être un autre plan pour un tout carbone clm dans les 900€... ce qui laisse à réfléchir face à ce modèle ALU

excellent ta remarque sur la formé aéro et les pinpins lol

on verra bien comment il avancera le vélo quand je serais dessus,

en tout cas, vous m'avez rassuré pour le PRO LITE et non découragé, à ce prix, ça pourrait faire un vélo pas trop cher, je vous tiens informé
ironisator44
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2013 13:35

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par ironisator44 »

après moultes MP reçus (vous auriez pu poster ici mais bon..)

je vais suivre vos conseils, à savoir rajouter 200€ pour opter pour du carbone, plus léger, plus réactif, plus durable (en terme de réactivité) dans le temps.... avec la chute des prix c'est vrai que ce serait dommage de passer à côté, tant pis pour le compte bancaire...

j'ai plusieurs proposition de vélos carbone en SHIMANO 105 en général, affichés à 1200 - 1400€ sur trocvelo, que les vendeurs sont prêt à lâcher pour 800 - 900€ pour certains d'entre eux, donc je vais surement partir là dessus



je vous tiendrais informé dans un autre post de présentation quand je l'aurais reçu
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par woody77 »

Histoire de te faire passer une mauvaise nuit :mrgreen:
moi j'aurai opté pour celui ci, le look est sympa, plus pédalier dura-ace nouvelle version , selle arione tri ,....

alu ou carbone : je n'ai pas les compétences pour comparer, mais j'ai un alu tt et un route carbone, j'adore prendre l'alu .

pour les roues, des cosmic elite (pneu) d'occas à 200 , ou des matrix carbone (boyau ) 38 400e

je viens de re ouvrir la photo, je le trouve vraiment chouette et original.
Groland...je mourrirai pour toi !
ironisator44
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2013 13:35

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par ironisator44 »

lol tu me fait hésiter du coup

on m'a dit via MP "ouai prend le carbone c'est plus léger, plus solide, plus réactif, ça marche mieux, laisse tomber l'alu c'est has been"

bon....

déjà au niveau du poids, je me suis posé la question, et en fait, c'est kif kif...



PRO LITE ALU: 1640g

EXOCET 2 carbone (CLM "générique" de chez PLANET X): 1640g (j'ai pris ce cadre pour exemple, ce n'est pas celui ci sur lequel je lorgne...)


conclusion: c'est pas sur le poids que ça va se jouer :lol:

d'autant plus que la tige de selle et la fourche qui équipent le PRO LITE sont en carbone....


au moins avec le prolite je peux faire péter les roues carbone boyaux d'occaz en 55mm avec pneus neufs dans les 350€
Aupa
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2013 15:48
Localisation : La Baneza

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par Aupa »

Il y a environ 300 à 400 g d'écart entre les 2 cadres que tu cites.....Poids vérifiés sur la balance...
Le cadre alu est a 1800 g en taille M...Pas loin des 2 kg si tu prends plus grand....Un profilage prononcé en alu sur un cadre bien butted, tu le payes forcément sur le poids final;
Tu veux prendre des roues a boyaux et y mettre des pneus..??
Répondre