Départ massif Natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
guillaume8
Messages : 1
Inscription : 13 août 2013 15:48

Départ massif Natation

Message non lu par guillaume8 »

Bonjour à tous, j'ai une question sur le meilleur positionnement à adopter sur un départ en grand nombre comme à La Baule par exemple. Sachant que je suis un nageur très moyen (10mn au 500m), vaut-il mieux se positionner à la corde, où plutôt à l'extérieur.
J'exclus de partir au centre j'en ai déjà fait les frais, ça me parait être la pire solution.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Départ massif Natation

Message non lu par Boblastar »

A l'extérieur, quitte à passer un peu au large de la bouée, tu gagneras sans problème du temps à poser ta nage qu'à être au milieu du bouillon.
merlin64
Messages : 88
Inscription : 11 août 2012 15:58
Localisation : nousty

Re: Départ massif Natation

Message non lu par merlin64 »

Hello,

j avoue que cela m intrigue aussi énormément... je n 'en suis qu a ma seconde année de triathlon ( ce qui ne veut pas dire grand chose a mes yeux car 4 triathlons S simplement), et je me demandais si la meilleure solution n'était pas de partir simplement 30 secondes après les fauves afin de nager à sa main?

Je veux bien que l'esprit du triathlon soit de " se la mettre" mais si je me pouvais éviter de "ME la faire mettre"... 8)
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Départ massif Natation

Message non lu par tri-yann »

Que ce soit a mes débuts quand je sortait dans le dernier 10eme des concurrents que maintenant ou je sort dans le 1/10°, je suis toujours parti devant à fond pour prendre les bons pieds ! Cela m'a toujours servi puisque je sort souvent devant des mecs de mon club qui sont bien meilleur que moi en piscine ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Départ massif Natation

Message non lu par Jaginho »

Je rejoins tri-yann. Si tu pars au milieu, tu envoies la purée sur 150-200m histoire de choper les bons pieds (mais tu devras suivre tout de meme) ou tu pars sur un coté à ton rythme (ou 30'' après).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Départ massif Natation

Message non lu par keanu35 »

du coup, pour ceux qui partent à donf sur les premiers 150/200m, comment vous gérez l'échauffement ?
Vous le faite en nat' ou en CAP ?
en tout cas, vous faites vraiment monter le coeur ??? je suis preneur d'info.

en écrivant cette question, je me rends bien compte que j'ai déjà la réponse, quand je faisais des courses de VTT, départ à donf, je m'échauffais bien avant, le coeur était déjà bien "débridé" !!!
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Départ massif Natation

Message non lu par Boblastar »

keanu35 a écrit :du coup, pour ceux qui partent à donf sur les premiers 150/200m, comment vous gérez l'échauffement ?
Vous le faite en nat' ou en CAP ?
en tout cas, vous faites vraiment monter le coeur ??? je suis preneur d'info.

en écrivant cette question, je me rends bien compte que j'ai déjà la réponse, quand je faisais des courses de VTT, départ à donf, je m'échauffais bien avant, le coeur était déjà bien "débridé" !!!
Perso comme je suis un diesel dans l'eau, sur un sprint je m'échauffe bien 15'
Répondre