Reprise progressive: Fracture coude

Que faire quand ça va pas?
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Reprise progressive: Fracture coude

Message non lu par cap05 »

Bonjour à tous,

Après une recherche sur le forum, je me permets de demander quelques conseils et retours d'expériences sur comment reprendre le sport progressivement après une fracture du coude. J'ai trouvé quelques retours de cyclistes, mais on est pas des cyclistes 8) , donc pas les même contraintes.

Plus précisément, le 27 Juin, je chute de vélo en allant au travail. Une voiture désireuse de me dépasser, ne me voyant plus dans son angle mort s'est rabattue. Voulant éviter le contact avec cette jolie voiture 8) , je chûte. Bien évidemment la personne ne s'arrête pas. 3 voitures qui elles étaient derrière moi et qui m'ont vu faire un jolie figure de style ne se sont pas arrêtées non plus. C'est finalement un passant, qui a regroupé mes affaires, vélo et qui m'a aidé à m'installer sur le bord de la chaussée. Pompiers, puis police, puis hôpital car un bras pas beau, des pizzas sur la hanche et jambe, ainsi que des vertiges.

Verdict: Pas de bobos à la tête malgré un casque fissuré en deux (merci le casque :D ), mais fracture du cubitus, du radius avec broche pour les 2 os + hauban pour l'olécrane, avec pas pas mal de plaies.

Depuis ça va beaucoup mieux, l'orthopédiste et kiné m'ont conseillés de reprendre le sport mais sont restés assez évasifs.
L'objectif étant de se remuscler biceps, triceps et que les tendons travaillent correctement.
Bien que conscients que je récupère très bien par rapport à une personne sédentaire, c'est sur, je vais pas faire un triathlon, mais peut être un ou 2 10 kilomètres avant de me refaire réopérer début Décembre.

Quel progressivité? exercices plus adaptés que d'autres? Êtes vous passé par ce genre de lésion? J'ai pu voir que Christian Robin avait eu ce genre de pépin dans d'autres conditions... J'ai repris la course à pieds sans trop de problème en faisant attention de ne pas courir en compensant. Le vélo c'est plus délicat, mais jusqu'à 1h30 ça va (sur route bien goudronnée et guidoline doublée), mais le plus dur c'est la natation: horrible... Je cherche surtout à ne pas griller les étapes. Début de tendinite qui s'est arrêté avec 3 jours d'inactivité mais plus rien depuis :D

Merci!
nonote
Messages : 52
Inscription : 11 oct. 2009 18:23
Localisation : Exilé à Brest

Re: Au

Message non lu par nonote »

Salut

Alors je n'ai pas eu une fracture mais une entorse du coude.
Pour la reprise du kiné 3x/sem pour un peu remuscler, récupérer de la souplesse coude et poignet pendant 2 mois.
Reprise de la natation par la suite en nageant très peu mais régulièrement pour ne pas trop solliciter l'articulation.
Au final 6 mois pour récupérer convenablement et 1 an et demi pour une récupération quasi complète mais pas totalement => pas de précipitation, vas y très très progressif pour la natation.
Bon courage
Répondre