Kamelback sur LD?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Kamelback sur LD?

Message non lu par Nergy »

salut à tous,

voilà 4mois que je fais mes sorties vélo exclusivement avec un kamelback 1L et j'ai participer à l'half de Chantonnay avec aussi (je crois que j'étais le seul d'ailleurs).
j'en suis pleinement satisfait et pense réitérer à l'half de Royan mais j'aimerai avoir vos avis et vos retours d'expérience voir si je suis pas totalement dans le faux quand même, même si chacun sa technique il y a à débattre étant donné qu'on en voit quasi pas...
pour ma part j'ai choisi cette option pour plusieurs raisons:
- Pouvoir délester complétement le vélo, je préfère avoir 2kg dans le dos que sur le cadre, j'ai juste un bidon aéro de 1L entre les prolongateurs avec la paille.
- je trouve dommage d'avoir une position aéro et un vélo aéro pour y mettre un boyau derrière la tige de selle et des beau bidons ronds sur un cadre profilé.
- sur un half ça me permet de faire la partie vélo sans faire d'économie d'eau et sans passer aux ravitos qui souvent ne comporte pas de bidon, bonjour la galère.
- plus rapide pour s'hydrater.
- En position aéro le sac est juste derrière le casque donc pas de perte, à moins peut être avec le vent de côté (quoi que...)

j'attends vos avis :wink:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par millke »

Nergy a écrit :salut à tous,

voilà 4mois que je fais mes sorties vélo exclusivement avec un kamelback 1L et j'ai participer à l'half de Chantonnay avec aussi (je crois que j'étais le seul d'ailleurs).
j'en suis pleinement satisfait et pense réitérer à l'half de Royan mais j'aimerai avoir vos avis et vos retours d'expérience voir si je suis pas totalement dans le faux quand même, même si chacun sa technique il y a à débattre étant donné qu'on en voit quasi pas...
pour ma part j'ai choisi cette option pour plusieurs raisons:
- Pouvoir délester complétement le vélo, je préfère avoir 2kg dans le dos que sur le cadre, j'ai juste un bidon aéro de 1L entre les prolongateurs avec la paille.
- je trouve dommage d'avoir une position aéro et un vélo aéro pour y mettre un boyau derrière la tige de selle et des beau bidons ronds sur un cadre profilé.
- sur un half ça me permet de faire la partie vélo sans faire d'économie d'eau et sans passer aux ravitos qui souvent ne comporte pas de bidon, bonjour la galère.
- plus rapide pour s'hydrater.
- En position aéro le sac est juste derrière le casque donc pas de perte, à moins peut être avec le vent de côté (quoi que...)

j'attends vos avis :wink:
salut, je ne comprend pas pourquoi tu delestes de 2kg le cadre pour le reporter sur le dos. Je vois plus d inconvenients que davantage:
Mauvaise evacuation de la sueur dans le dos
Contrainte poids dans le dis + mauvaise repartition du poids
J utilise le nombre de bidons selon la duree de l effort et sur une longue distance 2.5l semble insuffisant.
Je pense que chacun doit trouver sa methode qui lui permettra de gerer au mieux sa course
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par ironturtle »

Même pour mes trails j'avais abandonné le Camelback au profit de mini-gourdes autour de la taille alors je ne vais certainement pas en remettre un sur le vélo!
Mais chacun fait ce qui LUI convient. :wink:
pstt : c'est un Camelback : camel = chameau et back = dos.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par Faab900 »

ironturtle a écrit :Même pour mes trails j'avais abandonné le Camelback au profit de mini-gourdes autour de la taille alors je ne vais certainement pas en remettre un sur le vélo!
Mais chacun fait ce qui LUI convient. :wink:
pstt : c'est un Camelback : camel = chameau et back = dos.
Je dirais meme Camelbak :wink:

J'en ai un que j'utilise en rando, trail, vtt et meme au ski. En tri pourquoi pas j'en ai vu quelques uns à Embrun ça permet d'etre autonome mais je vois plutot ça comme un complément aux bidons
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par ironturtle »

Faab900 a écrit : Je dirais meme Camelbak :wink:

J'en ai un que j'utilise en rando, trail, vtt et meme au ski. En tri pourquoi pas j'en ai vu quelques uns à Embrun ça permet d'etre autonome mais je vois plutot ça comme un complément aux bidons
:oops: je n'avais jamais réalisé déformé que je suis pas l'anglais.
Alors camel = chameau et bak = ?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par Faab900 »

si si c'est bien ça, camel+back, mais pour la marque http://camelbak.fr/ ils ont viré le c... :?:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !
- Pouvoir délester complétement le vélo, je préfère avoir 2kg dans le dos que sur le cadre, j'ai juste un bidon aéro de 1L entre les prolongateurs avec la paille.
C'est pas mieux d'avoir la "charge" au plus bas (donc sur le cadre => plus près du sol que sur le dos) ?
- je trouve dommage d'avoir une position aéro et un vélo aéro pour y mettre un boyau derrière la tige de selle et des beau bidons ronds sur un cadre profilé.
Les tests en soufflerie disent quoi à ce sujet :?:
- En position aéro le sac est juste derrière le casque donc pas de perte, à moins peut être avec le vent de côté (quoi que...)
Vouimééé on y perd potentiellement en confort car ça tient chaud derrière le dos... Et pour un peu qu'il fasse frisquet dans les descentes, d'un coup on se les caille grave car on est trempés dans le dos (vu que la sueur s'y est accumulée et ne peut pas s'évaporer) :oops:
ironturtle a écrit :Même pour mes trails j'avais abandonné le Camelback au profit de mini-gourdes autour de la taille alors je ne vais certainement pas en remettre un sur le vélo!
Pareil que toi... J'ai fini par l'abandonner car c'était chiant à entretenir, fragile (petit trou, fuite par l'embout buccal, jointure du tuyau qui a fait des siennes...), chiant à remplir, exposé au risque de gel du tuyau par grands froids. Alors depuis, je me balade avec un sac à dos qui comporte des porte-gourdes sur les bretelles^^
ironturtle a écrit :
Faab900 a écrit : Je dirais meme Camelbak :wink:

J'en ai un que j'utilise en rando, trail, vtt et meme au ski. En tri pourquoi pas j'en ai vu quelques uns à Embrun ça permet d'etre autonome mais je vois plutot ça comme un complément aux bidons
:oops: je n'avais jamais réalisé déformé que je suis pas l'anglais.
Alors camel = chameau et bak = ?
[/quote]

Parce que c'est une marque déposée (=> déformation du "back" en "bak") ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par ironturtle »

aurelie.218 a écrit :Hello !
Parce que c'est une marque déposée (=> déformation du "back" en "bak") ?
Yep mais pourquoi ne pas déposer Camelback qui aurait été beaucoup plus logique?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par ironturtle »

Et au passage je préfère ta nouvelle photo à la précédente :wink: même si je préférais une antérieure. :oops:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par aurelie.218 »

Thanks :D J'ai failli m'amuser à la faire pivoter de 45°, l'effet était encore plus space :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par N10 »

Sur half, je le prends tjrs... mais pour la cap!
Rien de mieux pour boire souvent sans perdre de temps au ravitos. Je le préfère a la ceinture sui secoue trop a cette intensité
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par Faab900 »

ironturtle a écrit :Et au passage je préfère ta nouvelle photo à la précédente :wink: même si je préférais une antérieure. :oops:
je confirme !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par Christian Robin »

Nergy a écrit :salut à tous,

voilà 4mois que je fais mes sorties vélo exclusivement avec un kamelback 1L et j'ai participer à l'half de Chantonnay avec aussi (je crois que j'étais le seul d'ailleurs).
j'en suis pleinement satisfait et pense réitérer à l'half de Royan mais j'aimerai avoir vos avis et vos retours d'expérience voir si je suis pas totalement dans le faux quand même, même si chacun sa technique il y a à débattre étant donné qu'on en voit quasi pas...
pour ma part j'ai choisi cette option pour plusieurs raisons:
- Pouvoir délester complétement le vélo, je préfère avoir 2kg dans le dos que sur le cadre, j'ai juste un bidon aéro de 1L entre les prolongateurs avec la paille.
- je trouve dommage d'avoir une position aéro et un vélo aéro pour y mettre un boyau derrière la tige de selle et des beau bidons ronds sur un cadre profilé.
- sur un half ça me permet de faire la partie vélo sans faire d'économie d'eau et sans passer aux ravitos qui souvent ne comporte pas de bidon, bonjour la galère.
- plus rapide pour s'hydrater.
- En position aéro le sac est juste derrière le casque donc pas de perte, à moins peut être avec le vent de côté (quoi que...)

j'attends vos avis :wink:
Un avis : je fais tous mes entraînements et TOUS mes triathlons avec un Camelback ( au début, le Lobo: 3 l. , maintenant, le Rogue ( 2 petits litres). Je ne vois pas les inconvénients qu'évoque Millke.
J'y range tout mon fourbi ( boyau, les quelques outils de base, des préservatifs au cas où je rencontrerais Aurélie, un réchaud à gaz car je déteste manger froid, et je préfère le couscous au taboulé)
dans le porte bidon, un bidon de poudre pour la recharge, et voilà...
Naturellement, ça fait VTTiste plus que triathlète..
Au total, ça ne me fait ni avancer plus vite, ni reculer davantage. Si cela débecte certains, qu'ils en restent aux bidons, et qu'ils nous laissent nos petites marottes... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par kimaswan »

Comme Royan ne proposera pas de bidons, j'ai aussi pensé à faire la même chose. Mon Camelbak fait 1.5l, soit assez si je prends aussi un bidon sur mon cintre. 2.25litre en tout. La seule chose qui me gêne effectivement, c'est la transpiration au niveau du dos. Mais je préfère ça au fait d'être short si j'emmène uniquement 2 bidons 750ml et c'est quasiment sûr qu'à Royan, en course, je ne m'arrêterai pas pour remplir mon bidon (en course, j'ai souvent beaucoup de neurones en moins) donc c'est au risque de finir cramé avant le semi. Bref, c'est la meilleure solution à mon avis.

Hors Royan, je ne prends que des bidons. Donc c'est juste le fait de devoir m'arrêter qui me gêne et qui coûtera plus de temps que le Camelbak.
Dernière modification par kimaswan le 21 août 2013 22:30, modifié 2 fois.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Kamelback sur LD?

Message non lu par DJJJJJ »

+1 pour les bidons sur la route. Le Camelbak je ne l'utilise qu'en VTT, parce que sinon les bidons s'envolent ou font "ploc ploc", et parce que j'aime pas mâchonner de la bouillasse ou de la poussière en même temps que je bois...

Le camel donne une impression de charge que je trouve désagréable (mais qui s'oublie plus facilement en VTT puisqu’on est plus concentré sur son "pilotage") et à mon goût tient trop chaud.
Répondre