bruit easton ec90

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bussmuss
Messages : 18
Inscription : 27 sept. 2012 20:47

bruit easton ec90

Message non lu par Bussmuss »

Bonjour,
je vais d'acheter une paire de roue easton ec 90 aero sur trocvelo,et jusqu'à hier pas de souci, par contre ce matin j'ai été obligé d'écourter ma sortie a cause d'un bruit provenant de la roue avant. La roue n'a pas de jeu, cependant j'entends un claquement à chaque tour de roue ( de plus en plus fort ). j'ai tenté de resserrer le moyeu avec deux clefs mais sans résultat. Serait-ce un problème de roulement? Est-ce facile à faire soit même? Il y a t-il différentes sortes roulements? Ce bruit fait comme si l'aimant placé sur rayon touchait le capteur. Le bruit pourrait-il venir de la valve?
lorsque je dévisses le moyeu avec deux clef six pans l'axe ne sort pas, il y a t-il autre chose à a desserrer?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Thierry
bianchi30
Messages : 7
Inscription : 24 août 2013 09:41

Re: bruit easton ec90

Message non lu par bianchi30 »

Bonjour,
Si la valve ou le prolongateur de valve est libre dans son emplacement, un claquement peut survenir à chaque tour de roue. Vérifie ce point tout d'abord avant de démonter quoique ce soit. Place un morceau de ruban adhésif (type électrique) afin de maintenir en position fixe la valve et fait un essai.
Tiens nous au courant
Bussmuss
Messages : 18
Inscription : 27 sept. 2012 20:47

Re: bruit easton ec90

Message non lu par Bussmuss »

Je viens de faire un essai avec un bout de chaterton et ça marche, plus de bruit. En plus sur route pourri, ça fait moins de bruit. Je roule depuis peu avec ces roues alors j'étais dans le flou. Je faisais pareil avec mes chambre à air, en entourant la valve de chaterton.
Merci du conseil, il ne me reste plus qu'à repartir demain matin direction l'izoard
Thierry
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: bruit easton ec90

Message non lu par mimieanv »

Cool que tu ais résolu ton soucis. De mon côté ça m'est déjà arrivé avec des Cosmic Carbone, en fait je crois qu'une merde (cailloux ?) s'était glissé dans la roue...
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Répondre