spinning ou home-trainer ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

spinning ou home-trainer ?

Message non lu par Faab900 »

bonjour
ça y est il fait nuit assez tot le soir et le froid arrive, de plus j'ai un boulot (ambulancier) où je suis souvent d'astreinte à domicile le weekend donc impossible d'aller rouler, je cherche donc quelque chose pour pouvoir pédaler chez moi pas loin du téléphone, et aussi quand la meteo est pourrie, le soir quand il fait nuit, bref...
alors je me pose la question, vaut-il mieux investir dans un vrai velo type spinning, ou un simple home-trainer sur lequel je pose mon velo ??
vos avis ???
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: spinning ou home-trainer ?

Message non lu par mimieanv »

Hello, vas faire un tour par là si c'est pas déjà fait ;)

Home trainers ou vélo spinning
viewtopic.php?f=4&t=26943
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: spinning ou home-trainer ?

Message non lu par oscartri »

Pour ma part, j'ai essayé le spinning 1 ou 2 fois dans le cadre de séances "découverte" et je n'ai pas aimé du tout....J'en suis ressorti avec mal à la tête, t'as l'impression de rouler en discothèque tellement la musique va fort et que le mec gueule dans son micro... :shock:

Au delà de ça, j'aime pas non plus car tu ne sais pas régler le vélo pile poil à ta position, tu ne roules pas avec tes chaussures de vélo à cales.

Bref je suis adepte du home trainer...et encore, "à l'ancienne", sur un 3 rouleaux.

Alors peut-être que c'est moins productif comme entrainement mais c'est ma façon de faire...et je la partage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: spinning ou home-trainer ?

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: spinning ou home-trainer ?

Message non lu par BART26 »

Mon avis c'est que le HT à la maison c'est bien , mais c'est dur d'être seul .

D'un autre coté j'aime bien faire mes séances tranquillement ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: spinning ou home-trainer ?

Message non lu par TytouneS3 »

Je suis dans le même cas que toi, astreinte et je dois être à côté du tel en permanence.

Donc pour moi c'est HT devant la TV en gros je met soit un DVD ou directement C+ sport sinon c'est souvent Clubbing TV :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: spinning ou home-trainer ?

Message non lu par Faab900 »

oscartri a écrit :Pour ma part, j'ai essayé le spinning 1 ou 2 fois dans le cadre de séances "découverte" et je n'ai pas aimé du tout....J'en suis ressorti avec mal à la tête, t'as l'impression de rouler en discothèque tellement la musique va fort et que le mec gueule dans son micro... :shock:

Au delà de ça, j'aime pas non plus car tu ne sais pas régler le vélo pile poil à ta position, tu ne roules pas avec tes chaussures de vélo à cales.

Bref je suis adepte du home trainer...et encore, "à l'ancienne", sur un 3 rouleaux.

Alors peut-être que c'est moins productif comme entrainement mais c'est ma façon de faire...et je la partage :mrgreen:
je parle de spinning a domicile, pas des cours RPM en club, et il doit etre possible de mettre des pedales auto.
les rouleaux ça doit etre bien mais j'ai trop peur de me casser la figure... :mrgreen:

merci mimieanv et kenzo pour les liens, pourtant j'ai tapé spinning en recherche j'ai rien trouvé d'interessant
Répondre