Cours particulier de natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Cours particulier de natation

Message non lu par romdurk »

Bonjour,

Je suis triathlète de niveau moyen (excellent coureur, très bon cycliste et nageur très médiocre (40mn sur half ironman)).

J'ai déjà fait trois ans dans deux clubs de tri différents et je venais quasiment uniquement aux entrainements de càp et de vélo. Grosso modo, je laissais de côté la natation :!: :!:

Mais voilà, depuis deux ans, je cale au niveau des classements à cause de mon niveau en natation. J'aime nager mais je n'arrive pas à me motiver pour aller à la piscine (faire des longueurs, l'odeur du chlore...)
En 2014 je prévois 3 half, et j'aimerais vraiment m'améliorer en natation: LES BONNES RÉSOLUTIONS POUR 2014 COMMENCENT DÉJÀ :D :D

Je me suis donc posé la question suivante: pourquoi n'essayerais-je pas les cours particuliers de natation?
Le problème majeur reste cependant les coûts.
Pourquoi j'ai pensé aux cours particuliers? Car les coachs pendant les entrainements de natation n'ont pas toute la disponibilité suffisante pour analyser les mauvais gestes en natation.

Quelqu'un parmi vous a t-il déjà essayé cette solution? Est-ce vraiment efficace?
Autre solution: je pense m'inscrire à partir du mois de janvier dans un club de natation (et uniquement de natation).

Merci pour vos conseils et réponses!
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Cours particulier de natation

Message non lu par tophy77 »

je pense qu,une inscription a un club de natation ca peu déjà beaucoup t'aider , il te suffira d'expliquer ton cas au prof et je pense qu'il t'aidera , mais si tes moyens le permettent c'est clair qu'un prof particulier c'est mieux , mais il va falloir te motiver car pour progresser rapidement il te faudra au minimum 2 séances par semaine , voilà bon courage
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cours particulier de natation

Message non lu par FAYARD »

tophy77 a écrit :je pense qu,une inscription a un club de natation ca peu déjà beaucoup t'aider , il te suffira d'expliquer ton cas au prof et je pense qu'il t'aidera , mais si tes moyens le permettent c'est clair qu'un prof particulier c'est mieux , mais il va falloir te motiver car pour progresser rapidement il te faudra au minimum 2 séances par semaine , voilà bon courage
Je ne partage pas entièrement cet avis...si tu t'inscris dans un club de nat avec un niveau technique aussi faible, tu ne progresseras pas forcément comme tu le voudrais et tu vas te décourager car l'entraîneur n'est pas là pour un seul mec, il est là pour tous et surtout pour les nageurs ayant déjà un bon niveau..alors qu'avec les cours particuliers, le mec n'est là que pour toi..c'est certes un peu cher mais avec 5-6 cours tu peux déjà avoir pas mal de pistes de travail...il faudra un investissement personnel important pour appliquer les conseils du MNS...le seul pb c'est que tu as mis la charrue avant les bœufs...tu aurais du commencer par prendre 5 cours particuliers de nat et ensuite t'inscrire dans un club de tri et aller nager, tu aurais commencer avec de bons gestes alors que là tu vas devoir effacer de ta mémoire tous ce que tu faisais avant car vu tes temps, tu ne sais pas nager, tu flottes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Cours particulier de natation

Message non lu par ravioliv »

moi j'ai fais un truc qui me semble pas mal.
Tu te fais une video sous l'eau et surface, apres 200m de "pre fatigue" ( car on est souvent bien les premiers 50m et apres ca se degrade et c'est la qu'on commence a faire des erreurs )
Ensuite tu montres la videos a quelqu'un de ton club qui est un top nageur ou au coach et tu auras deja la plupart des gros defauts et axes de travails.
Refais ca au bout de quelques mois pour evaluer les progres. ;)
Répondre