changement de vélo

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bibiche
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changement de vélo

Message non lu par bibiche »

Bonjour tout le monde,

J'ai un vélo VITUS de 2006. Groupe sora, tout allu acheté 600 €uros a l'époque de mémoire.
j'ai fait trois ans de triathlon avec, courses et entrainements. je me sent bien avec.
J'ai arrété depuis 2010 et reprend seulement cette saison le triathlon . Suis remontée en selle cet été .

Mais j'aimerais bien en changer pour monté en gamme ...parceque j'espère pouvoir gagner en vitesse .lors de mes sorties avec les gens du club, je suis toujours dernière .......!!!! Bon c'est sur que j'ai beaucoup de retard part rapport à eux qu'y sont super affutés et moi non .
Croyez vous que je doive garder le mien cette première saison de reprise et n'en changer qu'en septembre 2014 ???
je pense a ça aussi ???

pas dutout sur de mon choix !!! :oops:

j'ai besoin de vos conseils et avis ...

je n'y connais rien en technique vélo :

Est ce qu'un cadre tout carbone est utile ?
plateau triple ou compact ?? Je vis dans la région centre .. pas très vallonné, cependant j'espère faire à long terme des halfs et dans des regions plus vallonnées ...


j'ai vu ces vélos que je mets en concurrence :

- cannondales CAAD 10 femme 105C . cadre alu+ fourche carbone groupe shimano 105 5700 - braze -one + roue shimano rs11 - compact 50/34 - 1499.00€

- cannondales six evo 105 C femme - cadre et fouche carbonne - groupe shimano 105 5700 + roue shimano rs11 compact 50/34
- cannondales synpase carbone femme 105T - cadre et fouche carbonne - groupe shimano 105 5700 + roue shimano rs11 - triple
- specialized ruby elite triple EQ euro - cadre et fouche carbonne - groupe shimano 105 brase -one + rour fulcrum S5 - triple ( cassette = shimano tiagra -)

Les trois tout carbone sont à 2199.00 € ( chacun :? :P )

je comprend pas très bien les spécificités de chacun, est ce que quelqu'un peu m'éclairer...

Merci beaucoup
tophy77
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Re: changement de vélo

Message non lu par tophy77 »

je me suis offert le super six evo de chez cannondale , a la rentrée , bon rapport qualité prix , leger , rigide , look sympa , equipement de bon niveau , j'en suis satisfait :wink:
tophy77
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Re: changement de vélo

Message non lu par tophy77 »

tout carbone c'est bien , et 2 plateaux suffisant a mon gout
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falkner
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Re: changement de vélo

Message non lu par falkner »

le caad 10 est excellent et largement suffisant. Le montage en compact très bon, ca ne bouge pas. Et l'alu Cannondale c'est que du bon, tu peux y aller à moindre frais.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
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Christian Robin
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Re: changement de vélo

Message non lu par Christian Robin »

le cannondale six evo est un vélo de coursier, le synapse est un vélo plus cyclotourisme: voila pour la THEORIE
La géométrie est différente, et le synapse permet une position plus confortable, buste un poil plus relevé.
Voilà pourquoi le Six evo est livré avec un double plateau, et le synapse avec un triple.

Specialized propose les mêmes différences avec le Tarmac ( course) et le Roubaix ( confort)...

L'alu cannondale est de la qualité, bien sûr....la carbone, outre ses qualité de nervosité, permet des formes plus "fun", qu'on ne peut pas obtenir avec du tube alu...

Voilà pour les aspects techniques, maintenant, qu'est ce que ça donne sur le terrain...je n'en sais trop rien :wink:
à Falkner: tu as raison, mais la phrase " X est largement suffisant" n'est pas très vendeur ne fait pas rêver, même si tu as raison... :wink:
le husky
millke
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Re: changement de vélo

Message non lu par millke »

falkner a écrit :le caad 10 est excellent et largement suffisant. Le montage en compact très bon, ca ne bouge pas. Et l'alu Cannondale c'est que du bon, tu peux y aller à moindre frais.
Je ne peux que confirmer ! Je suis hyper satisfait de mon caad9.
En mettant de bonnes roues, ca devient une fusee mais les jambes fument !
Pour le plaisir, forever
Seb B
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Re: changement de vélo

Message non lu par Seb B »

D'après ma petite expérience du vélo ça devient dur de trouver un vélo vraiment tout pourri quand tu mets 1500€ et que tu achète une marque... Maintenant je pense sincèrement qu'à part le look et la matière (alu ou carbon) il n'y a pas vraiment de différence tout le vélo de même gamme dans les grandes marques se valent.
Le six de chez cannondale à une excellente réputation donc si tu as le budget fonce :)
J'avais un Giant équipé en 105 pour mon premier vélo et ce groupe est INCREVABLE et une fois réglé c'est une horloge suisse donc pour ce qui est du groupe c'est les yeux fermés :)
bibiche
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Re: changement de vélo

Message non lu par bibiche »

merci pour vos réponses.
une dernière question .

le cannondales CAAD 10 femme 105C . cadre alu+ fourche carbone groupe shimano 105 5700 - braze -one + roue shimano rs11 - compact 50/34 à 1499.00€
me plait bien .seul hic !!! si cela est un hic c'est son cadre alu .

hier je suis passée chez un revendeur de vélo specialized. (il ne fait que cette marque)
il me propose a 1599.00€ le ruby triple euro cadre tout carbone mais équipé en shimano sora et roue R501.
Mon vitus de 2006 est équipé aussi en sora, et je n'en suis pas contente.
le revendeur me dit que les groupes ont beaucoup évolué et que le sora est de bien meilleur qualité maintenant. Et qu'il faut que je roule en triple sinon je vais m'en voire, et aussi qu'il vaut mieu allé vers du tout carbone pour ne pas avoir a en changer dans 3ans ..
quand pensez vous ?

dois je prévilégier, un cadre carbonne avec un groupe sora et roue R501 (me semble t il un peu moin bon ???? )
ou un cadre alu (de bonne qualité ) avec shimano 105 5700 + roue RS11 ...

Merci encore pour vos réponses.

salutations sportives
tophy77
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Re: changement de vélo

Message non lu par tophy77 »

je pense que le gars cherche a te vendre son vélo , perso je préfère privilégier le groupe transmission , et de plus les cadres alu sont aujourd'hui de très bonne qualité surtout chez cannondale comme dit plus haut , alors si ton budget est limité part sur le cadre alu equipé en 105 , ce n'est que mon avis
Seb B
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Re: changement de vélo

Message non lu par Seb B »

Je partirais plus sur l'option bon cadre bonne roues que le reste.... le groupe c'est moins important
bibiche
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Re: changement de vélo

Message non lu par bibiche »

merci tout le monde.

pour vos infos .
sympa
ulgui
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Re: changement de vélo

Message non lu par ulgui »

Par contre d'après mes recherches récentes pour mon vélo, ce qu'il dit concernant le groupe est vrai. Le groupe SORA a bien évolué en 6/7 ans (tout comme le 105) car les innovations du haut de gamme se retrouvent petit à petit dans le milieu puis l'entrée de gamme.
bibiche
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Re: changement de vélo

Message non lu par bibiche »

ulgui a écrit :Par contre d'après mes recherches récentes pour mon vélo, ce qu'il dit concernant le groupe est vrai. Le groupe SORA a bien évolué en 6/7 ans (tout comme le 105) car les innovations du haut de gamme se retrouvent petit à petit dans le milieu puis l'entrée de gamme.
Merci ulgui paour ces infos.. comment as tu trouvé ces infos et ou??

merci
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lopapy
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Re: changement de vélo

Message non lu par lopapy »

Il est admis que pour un vélo c'est 40% le cadre, 40% les roues et 20% le groupe dans les performances.

D'ou mon habituel conseil de se focaliser sur le cadre et les roues quand... Le groupe, chez Shimano est au moins le 105, car à partir de ce niveau c'est le poids et non plus les techno qui fait la grosse différence de prix. Il me souvient le RX100 gamme en dessous du 105 qui fut arreté car... Increvable !!! (J'en retrouve encore des pièces sur certains vélos bricolés de coursier)

Les manettes Sora je les ai changé sur le vélo du fiston pour des Microshift car en compétition elles n'étaient pas fiable dans les moments tendus.

Pour le cadre je pencherais, comme l'ami Husky, sur le Synapse, cadre fait pour supporter les cyclosportives confortablement.
Il m'étonnerait que tu ais besoin de la réactivité d'un cadre six...

Pour le Ruby, je suis dubitatif sur l'intérêt d'un cadre "femme". Je n'ai jamais lu de d'argument solide pour les défendre. Et si la géométrie était la meilleure, les hommes l'utiliseraient AMHA.

Pour les roues, en général, toutes ces roues premier prix vendues avec les velos neufs se valent.
Peut être des spécialistes ont vu des différences dans ce que tu as donné ?
Si elles existent cela peut être a réfléchir car une paire de roue, je le rappelle, c'est 40% du rendement, pas négligeable !

L'Papy_kiva_filer_voir_les_Europe_de_cross_court_FFSA :sm16:
Antoine191
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Re: changement de vélo

Message non lu par Antoine191 »

Bof le sora ca marche bien, t'embete pas, le spé en carbone au prix de l'alu ca a l'air plutot un bon plan. Mais tu risque d'être décvu, tu n'ira surement pas bcp plus vite que sur ton VITUS. Pour accélérer il faut rouler mini 2*3h par semaine, faire des sorties solo difficile et sorties avec de bon groupe (éviter les triathlète et les cyclo, enfin ca va pour débuter quoi).

Faudra mettre un prolongateur et te trouver des roues aftermarket pour les courses si tu veut tu faire plaisir + tard (type 50mm carbon boyaux !).
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