Longueur de prolongateurs de valves ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
DarWin
Messages : 31
Inscription : 27 sept. 2006 09:22
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Longueur de prolongateurs de valves ?

Message non lu par DarWin »

Bonjour,
Je voudrais profiter de votre expérience avant de commander des prolongateurs de valves.
Mes roues sont des carbone génériques 60mm à l'avant et 88mm à l'arrière et mes boyaux sont des Continental Srpinter.
Quelle longueur minimale doivent avoir les prolongateurs Continental à l'avant et à l'arrière (30mm, 40mm ou 60mm dispo) ?
Merci d'avance.
"… If you want to experience another life, run a marathon." Emil Zatopek
Avatar de l’utilisateur
DarWin
Messages : 31
Inscription : 27 sept. 2006 09:22
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Longueur de prolongateurs de valves ?

Message non lu par DarWin »

Sinon quelqu'un peut-il me donner la longueur de la valve sur un boyau Continental Sprinter ?
Merci
"… If you want to experience another life, run a marathon." Emil Zatopek
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Longueur de prolongateurs de valves ?

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Je viens de mesurer les valves de mes Conti de rechange dans mon atelier: 30 mm. En mesurant les tiennes tu auras confirmation.
Pour les prolongateurs, pourquoi ne pas commander les mêmes que ceux que tu as déjà, s'ils conviennent?
À+!
Avatar de l’utilisateur
DarWin
Messages : 31
Inscription : 27 sept. 2006 09:22
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Longueur de prolongateurs de valves ?

Message non lu par DarWin »

Le problème c'est que je vais tout commander ensemble (boyaux+prolongateurs) donc je ne peux pas mesurer les valves. Et je trouve des informations contradictoires sur le net (29mm ou 42mm dans pdf Continental).
Merci pour avoir mesurer car du coup je vais plutôt partir sur des prolongateurs 40mm+70mm que sur 30mm+60mm.
"… If you want to experience another life, run a marathon." Emil Zatopek
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Longueur de prolongateurs de valves ?

Message non lu par NickTheQuick »

DarWin a écrit :Le problème c'est que je vais tout commander ensemble (boyaux+prolongateurs) donc je ne peux pas mesurer les valves. Et je trouve des informations contradictoires sur le net (29mm ou 42mm dans pdf Continental).
Merci pour avoir mesurer car du coup je vais plutôt partir sur des prolongateurs 40mm+70mm que sur 30mm+60mm.
Prends également en compte que certains modèles de pompe ont besoin de s'enfoncer plus que d'autres pour assurer l'étanchéité du gonflage donc plutôt prendre de la marge que ric-rac.

Nick
Répondre